• Cuisses de Canard aux Olives

    Une recette du quotidien : Pour 4 Personnes

    4 Cuisses de canard

    300 grs d'olives vertes dénoyautées

    1 boîte de pulpes de tomates

    30 cl environ de vin blanc sec

    1 cube de bouillon de volaille

    2 Cuillères à soupe d'huile d'olive

    2 Oignons émincés

    3 gousses d'ail hachées

    1 bouquet sel et poivre.

    Cuisses de Canard aux Olives

    Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter les cuisses de canard et les faire revenir.

    Incorporer la tomate, l’oignon et l’ail et continuer la cuisson pendant quelques minutes.

    Mouiller avec le vin blanc et le bouillon de volaille (à 1/3 du canard), ajouter les olives et le bouquet garni

    Laisser mijoter pendant 1 heure à petit feu.

    À servir avec des pâtes ou du riz ou bien une pomme de terre cuite à l'eau tout simplement.

    « Ephéméride du 29 Novembre 2021Mois de Décembre... »

  • Commentaires

    14
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:44

    Elle me plaît bien ta recette,

    je la retiens.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Mardi 30 Novembre 2021 à 19:30

     bonsoir ma belle ,, du côté météo , c'est la pluie toute la journée et comme ça ne suffisait pas il fait très froid aussi , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 30 Novembre 2021 à 11:47

    coucou merci pour ta bonne recette, il fait glagla chez nous ce matin avec un brouillard monstre ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    11
    Mardi 30 Novembre 2021 à 11:23

    Merci   pour   ta recette  qui   en   effet    me   parait    simple,    pas   besoin   de faire  compliqué   pour    se régaler

      Bonne   journée

     Bises

    10
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:51

    Une bonne recette qui donne faim à cette heure ci, bisous !

    Bon Mardi à Toutes Et Tous - améthyste

    9
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:35

    Je veux bien manger tes cuisses...enfin, les cuisses du canard, mais pas les olives, je n'aime pas ça ! 

    Bonne journée. 

    8
    Mardi 30 Novembre 2021 à 10:25

    Bonjour

    Pas fan de se type de recette 

    je les préfaire au cidre avec des lardons bien mijotées

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Mardi 30 Novembre 2021 à 09:36

    Je n'ai jamais essayé les cuisses de canard avec des olives . Je fais avec des raisins secs un sucré salé qui est bien agréable . Je note ta recette et je vais essayer, c'est bien appétissant. Je mets mon blog en pause , mais je passerai visiter mes amienautes à mon rythme

    NANIE je te souhaite une belle journée, gros bisous  

    6
    Mardi 30 Novembre 2021 à 08:44

    Bonjour ma Nanie !

    Rhoooo tu me donnes faim hihi ! merci pour la recette !

    Merci aussi pour tes visites sur Instagram ou je suis peu !

    Si qq chose ne va pas ici tu me le dis merci ! 

    Gros gros bisous !

     

    5
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:52
    Voilà une recette bien utile pour les fêtes. Merci nanie. Gros bisous
    4
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:48

    Je ne suis pas fan de la viande de canard mais bonne recette

    bises amicales

    3
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:44

    bonjour 

      cette recette me plait 

     maintenant je vais dénicher les cuisses de  canards , mon boucher n 'en à pas , ILl ne vend que des magrets 

    mais je sait ou en trouver   je te le dirait   quand  je la ferait 

     merci   et bonne journée pour toi 

     bises NANIE 

    2
    Mardi 30 Novembre 2021 à 07:18

    Bonjour Nanie, 

    miam les bonnes cuisses mais sans olives pour nous lol. 

    Passe une bonne journée, ici pluie et vent au menu, gros bisous, 

    Nadine

    Bon mardi GIFs - 69 images animées drôles avec souhaits

    1
    Mardi 30 Novembre 2021 à 06:55

    voilà une belle recette, cela donne envie dès ce matin, merci à toi. bises.celine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :