• Arbuste persistant au port étalé, bas et compact.

    Le feuillage très dense arbore une magnifique teinte bleu-argenté. Parfait pour en talus, en rocaille ou en massif dans un petit jardin. Ce conifère à la croissance lente est rustique, peu exigeant et très ornemental. Il apprécie le soleil et un sol bien drainé, même pauvre, gardant la fraîcheur.

    Juniperus Squamata "Blue Carpet"

    L'utilisation principale du genévrier rampant juniperus squamata blue carpet est comme plante couvre sol.

    Juniperus Squamata "Blue Carpet"

    (Ils sont installés dans notre jardin maintenant)

    Sa résistance en fait une plante demandant peu d'entretien et décorative à la fois. N'hésitez pas à le mélanger sur vos talus a d'autres variétés de genévrier colorés comme le genevrier rampant jaune old gold ou encore un genévrier rampant vert green carpet.

           Il trouve également très facilement sa place dans vos rocailles ou massifs ainsi que de manière isolée. Associé à d'autres plantes colorées vous ferrez ressortir sa couleur. 

          Il peut se cultiver en bac pour habiller terrasses et balcon. Choisissez lui un bac assez grand pour qu'il ait la place de pousser librement. Le feuillage persistant et coloré décorera à l'année ainsi planté. Il peut être utilisé pour la réalisation de bonsaï persistant du plus bel effet décoratif.

        Ils peuvent surtout être plantés dans tous les endroits difficiles, ceux peu accessibles et difficiles à végétaliser.

          Plantez un à deux plants tous les mètres carrés pour couvrir vos talus.


    21 commentaires
  • Appelé aussi « l’arbre aux haricots » ou l’arbre aux haricots indien » dans le sens amérindien (catalpa veut dire « haricot » en langue Cherokee) – Bignoniacées.

    Il existe une quarantaine d’espèces dont le catalpa de l’ouest (Catalpa speciosa)

    A l'arrivé cet hiver...

    Le Catalpa (Catalpa bignonioides)

    Les feuilles sont de couleur vert clair parfois teintée de pourpre-violet et pubescentes au stade juvénile et jaune à l’automne, avec un long pétiole, de 10 à 30 cm de long sur 20 cm de large, lisses dessus, plus pâles et un peu velues dessous, caduques, non dentées, verticillées (insérées au même niveau, par groupe de trois feuilles au minimum, en cercle autour des branches), ou parfois simplement opposées, en forme de cœur se terminant par une pointe effilée, souples et dégageant une odeur désagréable lorsqu’on les froisse.

    Les fleurs sont disposées en panicules dressées, de 0,5 à 4 cm de diamètre, s’épanouissant de la fin du printemps au début de l’été après les feuilles. Elles sont blanches, tachetées de brun-rouge ou légèrement colorées de jaune et de violet.

    Le Catalpa (Catalpa bignonioides)

    Le voilà en place...

    Les fruits ressemblent à des cosses ou fausses gousses fines et longues, qui mûrissent en septembre-octobre, pendantes, cylindriques de 15 à 40 cm de long pour 1 cm de diamètre, ressemblant à un long haricot ou un fin cigare (d’où son surnom d’arbre à cigares), brunes à maturité, persistantes une partie de l’hiver. Les graines oblongues sont enfermées dans la capsule et font environ 2,5 cm de long, portent des poils blancs aux extrémités et sont libérées au printemps suivant. La dispersion des graines plates et ailées, qui sont légères, est anémophile. Elles sont non comestibles.

    On l'admire déjà, chaque jour

    Le Catalpa (Catalpa bignonioides)

    Quand il aura ses feuilles ou ses fleurs je vous le montre ... A suivreeeeeee


    17 commentaires
  • Vous rappelez-vous ?? Lors d'un bon coup de vent le 27 Février dernier ... Il avait eu raison d'un tronc de notre bel Arbre ♥ ♥ ♥...

    Le frêne est Bien Remisé..

    Jeudi dernier, le 19 Mars, la terre un peu moins détrempée, on a tout coupé et rangé...

    Tronçonneuse, broyeur et la brouette sont de sortie

    Le frêne est Bien Remisé..

     Et en trois heures, tout était jouer...

    Le frêne est Bien Remisé..

    Pas une petite tâche.. Mais nous sommes contents que cela soit fait

    Le frêne est Bien Remisé..

    Tout est rangé !!

    Le frêne est Bien Remisé..

    Et la place nette, après une bonne tonte

    Le frêne est Bien Remisé..

    Quelques tranches découpées pour une futur décoration

    Le frêne est Bien Remisé..

    C'est beau comme tout, en tout cas moi, j'aime beaucoup

    Le frêne est Bien Remisé..

     

     


    20 commentaires