• Ephéméride du 29 Novembre 2021

    Aujourd'hui, nous fêtons les Saturnin.

    Célébration : Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

    Nous sommes le 333 ème Jour de l'Année.

    On est dans la semaine 48 de 2021.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 29 Novembre 2021

    PROVERBE

    « Les remords sont plus douloureux que les coups. »

    CITATION

    « L'ironie est la pudeur de l'humanité. »

    DICTONS DU JOUR

    « Neige le jour de la Saint-Saturnin, c'est de l'eau pour le moulin. »

    Quand novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

    Un torchon trouve toujours sa guenille.

    Le vent de novembre arrache la dernière feuilles

    Ephéméride du 29 Novembre 2021

    CARNET DU JARDINIER

    C'est le moment de planter un pied de pivoine. Cette plante ne supportant pas les sols trop humides, améliorez le drainage en disposant au fond du trou de plantation un lit de gravier ou de tuiles concassées.

    Récoltez les crosnes, panais, topinambours, salsifis.

    LUNE DESCENDANTE

    JOUR RACINES

    LEVER 8 H 11

    COUCHER 16 H 56

    -2 minutes

    « Ephéméride du 28 Novembre 2021Cuisses de Canard aux Olives »

  • Commentaires

    13
    Mardi 30 Novembre 2021 à 11:11

    on va avoir d el'eau à notre moulin vu la neige que j'ai chez moi LOL

    et quand je lis Saturnin je pense toujours au canard ...

    belle journée

    bisous

    patricia

    12
    Lundi 29 Novembre 2021 à 21:07
    erato:

    J'aime la citation et le proverbe .J'adore le vol des oies sauvages !

    Douce soirée, bises Nanie

    11
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:33

    Et bien merci pour tous ces renseignements.....

    Biz.Aline

    10
    Lundi 29 Novembre 2021 à 12:03

    coucou il est bien vraie ton proverbe il fait un temps de chien c'est la pluie et bien frais chez nous an Gironde ,je te souhaite un très bon Lundi, bises

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:03

    Bonjour Nanie, 

    j'ai une pivoine arbustive qui reste toute l'année en pleine terre , une vivace. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    150 idées de Bon Lundi en 2021 | bon lundi, lundi, bonjour bon lundi

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:56

    La plantation d'un pied de pivoine est prévu à la place d'un petit arbuste qui n'a rien donné de bien . Les grues sont passées chez nous depuis un moment . Novembre ferme ses portes doucement, un moment de joie dans nos cœur à préparer NOËL !!!

    Bonne journée NANIE , gros bisous 

    7
    jm:rober
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:38

    Bonjour ,

    Eh oui , ses dames Grues dans le ciel depuis un mois 

    bonne journée

    Amitiés

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:24

    La   citation   du   jour   n'  a   jamais   été    autant    d' actualité !

     Et     novembre aura   vu     beaucoup    pleuvoir !

     Passe  une  bonne   journée

     Bises

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:15

    Merci pour ce billet, oui ils sont passés par chez nous aussi !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:11

    Bonjour Nanie, un vrai plaisir ces éphémérides! J'adore lire ces citations.

    Bonne semaine, bisous

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:03

    bonjour 

     merci pour les citations 

     je planteris bien un pieds de pivoines

     cette fleurs est magnifique 

     bonne journée   (  chez moi  moins de vent  mais fraicheur ) 

     bises NANIE 

     Kénavo

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:48

    Bonjour Nani, J'ai déserté un peu mon blog mais c'est avec plaisir que je viens te visiter. Chez nous les oiseaux migrateurs sont de retour aussi. J'aime particulièrement ta citation elle me parle. Je te souhaite une douce semaine et te fais de GROS BISOUS merci pour ton gentil passage.

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:18

    je vois comme que chez moi tu as des vols des oiseaux migrateurs, j'adore les voir partir, mais revenir également. bises.celine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :