• Tatin de Courgettes, Chèvre, Miel et Thym

    Afin de profiter des courgettes en été, une recette fétiche !!

    Ingrédients :

    1 bûchette de chèvre

    3 belles courgettes ou 5 petites

    2 cuillères à soupe de miel

    1 rouleau de pâte feuilletée

    2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

    2 branches de thym ou 1 cuillère à soupe de thym séché

    Sel et poivre

    Préparation :

    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 7).

    Lavez et coupez les courgettes en rondelles assez épaisses (1/2 cm), puis coupez en rondelles la buchette de chèvre.

    Dans un petit récipient, mélanger le miel liquide, le vinaigre balsamique et les herbes aromatiques, puis versez cette préparation dans le fond d’un moule à tarte.

    Disposez les courgettes sur le moule tartiné de sauce, ajoutez le chèvre en rondelles, salez et poivrez, puis fermez avec la pâte feuilletée.

    Enfournez pendant 40 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit belle et dorée.

    Tatin de Courgettes, Chèvre, Miel et Thym

    A la sortie du four, posez un plat à tarte sur la pâte, retournez vivement. Cette tarte se mange froide, tiède ou chaude.

    « Pensez Votre Jardin Comme un Tableau Luttez Contre les Maladies de la Tomate »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 31 Juillet à 05:42

    MERCREDI

      ME ** 31- 07- 24    Saint:    IGNACE  

      -Température de fin de nuit 05 heures: 21 °  »    

      Hier maxi   30 ° sOLEIL + SOLEIL »  

     Bonjour  NINA

    Que ce mercredi soit le début

    d’une préparation de

    week-end extraordinaire,

    rempli de moments de joie.

    Amitiés *--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202* .

    6
    Lundi 29 Juillet à 09:24

    Bonjour Nanie

    Je vais essayer cette recette , elle me plaît bien .

    Bises

    5
    Dimanche 28 Juillet à 21:15

    bonsoir ma belle ,quand j'aurais des courgettes ,j'espère que tu as passé un bon wk-end, du côté météo , c'était samedi de la pluie toute la journée , par contre aujourd'hui , nous avons eu un bon soleil , bonne soirée ; bisous

    4
    Jeudi 25 Juillet à 13:21

    Bonjour Nani

    Excellente recette , ça donne faim , je note , merci Nani!

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    3
    Jeudi 25 Juillet à 08:41

    bonjour nani c est une tres bonne idée dont je suis preneuse en ce moment de vacances ou il va me falloir beaucoup cuisiner avec nos trois petites filles qui seronta vec nous une dizaine de jours pour notre plus grand bonheur et j aie fais un planning de repas pour ne pas chercher tous les jours non plus 

     a bientot 

     je t embrasse 

    2
    Jeudi 25 Juillet à 07:57

    Hum, je sens que toute la famille va aimer!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Jeudi 25 Juillet à 07:24

    belle recette 

     je suis une  courgettivore rires 

    je n en cultive pas mais j' ai  un cultivateur

     qui nous en vend  tous les ans 

     bonne journée 

     bises 

     kénavo NANIE 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :