• Le physalis ou Amour-en-cage est une jolie plante à posséder dans son jardin... Ou en bouquet sec et qui resplendit à l'automne.

    C'est une plante rustiqu, facile à cultiver, qui accepte tous les sols, du moment q'uils sont bien drainés. 

    Lampion de Jardin ou Physalis "Amour-en-cage"

    Autre qualité, elle est peu sensible aux maladies.

    Mettez le physalis au soleil ou à mi-ombre (plantation de mars à mai)


    19 commentaires
  • L'escallonia 'Apple Blossom' garde ses feuilles toute l'année et fleurit abondamment en été, ce qui est rare. Son large feuillage brillant vert foncé, est surmonté d'assez grandes grappes de fleurs roses et blanches en juin-juillet. Sa floraison rappelle celle du pommier, d'où son nom. Facile à réussir, il tolère le sec, le calcaire, les embruns et apprécie tout sol drainant avec une exposition abritée. Cet arbuste arrondi et compact sera idéal en haie basse ou mélangé à d'autres arbustes....

    Escallonia Virgata Apple

    L'Escallonia Apple Blossom, excellent arbuste de contraste et de mise en valeur pour les rosiers blancs ou roses, ne redoute que les vents glacés et les hivers froids. Il ne craint ni la chaleur, ni les étés secs une fois établi, ni les sols calcaires, et parvient à fleurir même en situation brûlante ou au contraire ombragée. Il est utile dans les jardins de bord de mer, car sa floraison , tout comme celle des d'Olearias, égaie le feuillage gris des Atriplex, le Bupleurum fruticosum, ou la Correa alba rosea par exemple.

    Dans un grand massif, on pourra l'associer à des cistes, lavandes, Hebe ou encore à des arbustes à floraison printanière comme les lilas, le Kolkwitzia amabilis ou les deutzias.


    10 commentaires
  • Arbrisseau non rustique, apprécié pour son attrait décoratif, il produit dès le printemps des petites fleurs banches suivies de petits fruits jaunes ou rouges

    Un Pommier d'Amour.... Ou Solanum capsicastrum

    Ne supportant pas les températures en dessous de 5°, il aime la chaleur de la maison et une exposition au soleil.

    Il a besoin d'un minimum d'humidité du sol pour se développer et, une fois par semaine, d'un engrais soluble riche en magnésium.

    Un Pommier d'Amour.... Ou Solanum capsicastrum

     (Se plait depuis des années avec le citronnier de ma Maman)

    Si ses feuilles noircissent, placez-le dans un lieu plus chaud.

    En revanche, si elles se dessèchent et que les baies tombent, une place plus fraîche est nécessaire.

    Un Pommier d'Amour.... Ou Solanum capsicastrum


    8 commentaires