• Cette adorable variété de pavot ravive tous les jardins !!!

    Pavot Pink Fizz (Papaver somniferum)

    Les feuilles argentées se balancent doucement dans le vent et sont couronnées par d'élégantes fleurs de ton rose, qui présentent à leur tour des pétales inégaux, même je dirais ébouriffés !! Légèrement fendus et frangés ...

    Pavot Pink Fizz (Papaver somniferum)

    j'aime cette plantes très élégantes en ce moment dans mon jardin.

    Pavot Pink Fizz (Papaver somniferum)


    24 commentaires
  • Une température moyenne d'appartement de 18-20°C convient parfaitement à l'orchidée dendrobium nobile. Ce sont cependant des plantes très résistantes : tenues sèches, elles peuvent survivre à une température hivernale de 3-4°.

    Dendrobium (Orchidée)

     Une lumière forte et abondante est nécessaire à la croissance et à la floraison de l'orchidée dendrobium nobile. Isoler du soleil direct en été avec un voilage, afin d'éviter les brûlures des feuilles.

     Adaptez sa fréquence à la température et à la lumière : presque journalier aux moments chauds de l'été, tous les 8-10 jours en température d'appartement de 18-20°C, 2 ou 3 fois par mois seulement autour de 10°.

    Dendrobium (Orchidée)

     Faire un apport d'engrais faiblement dosé en azote toute l'année, sauf l'été.

     : Tous les deux ans après la floraison. Choisissez un mélange « spécial orchidées » à base d'écorce de pin,

    imprégnez-le d'eau. Supprimez les racines mortes et éventuellement un ou deux des plus anciens pseudobulbes.

    Ne divisez la plante que si elle a plus de 7 ou 8 cannes. Prenez un pot d'un diamètre égal ou supérieur de 2 cm au pot que vous retirez. Tassez fortement le mélange.

    Dendrobium (Orchidée)

    Pendant le mois qui suit, contentez-vous de brûmiser la surface du pot tous les jours. Reprenez ensuite arrosage et fertilisation.


    26 commentaires
  • Bienvenue, ô mars ! Dont les jours doux et secs, 

    prépareront avril au chant de la grive.

    Toi, premier redresseur des torts de l'hiver

    W.M. Morris

    La Primevère

    La toute première fleurs de mars est la primevère.

    C'est la fleur de la Vierge -toute vierge- sans autre auréole qu'une couronne de printemps. Des primevères il y en a plusieurs qui poussent l'une l'autre jusqu'à celle qui ramène le coucou.

    La Primevère

    Celle-ci la "vulgaris", sous son aspect modeste de nymphe de feu, cache en vérité de grandes responsabilités... 

    Elle est la fleur de la clef, celle qui ouvre la porte au printemps et fait entrer les beaux jours.

    C'est une fleur aussi liés à l'amour. Une jeune fille en trouvant une le matin au pied d'une haie de mars sera mariée avant la fin de l'année...

    Afin que l'amour dure plus longtemps encore que deux coeurs gravés à l'écorce d'un chêne, les deux promis doivent cueillir chacun une poignée de primevères, la poser dans l'eau courante d'un ru et sauter aussitôt sur l'autre rive ensemble en faisant le même voeu.

    La Primevère

    Dans certaines régions, on se méfiait de l'influence des primevères du mois fou, on les appelait "fièvres" à cause des "chaleurs" que leur parfum allumait chez les fillettes qui les respiraient..

    La Primevère


    27 commentaires