• Un rosier qui m'a été offert par mon Amie Denise.. Il y a quelques jours !!

    Le rosier Nina Weilbull est un spécimen magnifique qui produit des roses rose-rougeâtre pour des bordures compactes.

    Rosier Floribunda Nina Weibull

    Ce rosier ne grandit pas excessivement et se maintient bien dans les massifs en parfumant subtilement les jardins de son doux parfum floral.

    Les roses Floribunda sont populaires en raison de l'entretient faible qu'elles réclament, ce qui en fait une Rose idéale pour les jardins petits ou grands...

    Rosier Floribunda Nina Weibull

    Il se plaît dans tous les types de sol. Ce rosier résiste bien à l'hiver, tolère le vent de mer et la pollution atmosphérique, attire les abeilles et les insectes et est très résistant aux maladies.

    Rosier Floribunda Nina Weibull


    6 commentaires
  • Avec son impressionnante floraison rouge lumineux, ce rosier Red MEILOVE Meirokad ne passe pas inaperçu ! Il refleurit généreusement en vagues successives de mai-juin jusqu’aux gelées et forme un rosier élégant et équilibré. Robuste et facile à réussir pour les jardiniers débutants comme les plus confirmés, c’est un excellent choix pour décorer les petits espaces, en bac comme en pleine terre, tout comme les jardins les plus grands…

    Rosier Red Meilove

    Très florifère, ce rosier demi-tige Red MEILOVE Meirokad fleurit généreusement en vagues successives de mai-juin jusqu'aux gelées. Réunies en grappes gracieuses, les petites roses d’environ 6-7 cm comptent 15 à 20 pétales d’abord arrangés en bouton de forme classique, puis s’épanouissant en corolle juponnée. Ses roses charmantes s’habillent d’un rouge éclatant et lumineux aux reflets vermillon, qui reste particulièrement stable tout au long de la saison.

    Rosier Red Meilove

    Greffé sur une tige de 60/80 cm, le rosier demi-tige Red MEILOVE forme une jolie boule à la végétation souple, ses branches robustes se parent d’un élégant. Il contraste merveilleusement avec la teinte intense des roses.

    Rosier Red Meilove

    Simple d'entretien, le rosier Red MEILOVE demande juste une taille courte annuelle en février-mars, puis en cours de saison, quelques apports d’engrais et des arrosages en période sèche pour soutenir ses floraisons.

    Rosier Red Meilove

    Spectaculaire ce rosier est un excellent choix pour décorer longtemps et durablement tous les jardins, ainsi que les terrasses, balcons et patioscar il pousse à merveille en grand bac. Il apporte du volume aux bordures et massifs bas, où sa teinte chaude et lumineuse s’accorde harmonieusement aux camaïeux à base de jaune, orange et rouge chaud.

    Un nouveau venu, installé au jardin en Avril 2024


    8 commentaires
  • Une petite merveille ! Ce rosier porte bien son nom grâce à ses fleurs doubles couleur rubis. Le feuillage est vert foncé et brillant. H: 0,50 m.

    Rosier paysager miniature aux généreuses grappes de petites roses doubles, turbinées, rouge rubis, sans interruption de la fin du printemps à l'automne.

    Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu

    Des fleurs rouge cerise brillantes fleurissent continuellement du printemps à l’automne. Pétales résistants à la décoloration. Excellente plante en pot, accent paysager ou plante de bordure.

    Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu

    Petit rosier compact et très florifère.

    Ce coquet petit buisson explose en mille petites roses doubles joliment formées d'un rouge intense, rassemblées en grappes généreuses qui brillent telles de rubis sur un feuillage vert foncé brillant résistant aux maladies.

    Rosier Miniature 'Ruby Ruby ' de Portarieu

    Il se glissera partout dans le jardin et fera sensation !!!

    Offert par Tom et Charlène pour mon anniversaire.


    11 commentaires