• Si vous avez le bonheur d'avoir un jardin fleuri de roses parfumées sans traitement chimique, sans impureté, de bonne qualité et cueillies impérativement le matin par temps sec si possible, vous pourrez confectionner vous-même très facilement de l'eau de roses, souveraine pour le teint et la senteur délicate.

    Remplissez un récipient de pétales de roses (100 g) parmi les plus parfumées et mélangeant les variétés. Faites bouillir 25 cl d'eau minérale, hors feu ajoutez les pétales et laissez infuser pendant 30 minutes puis laissez refroidir et reposer une demie journée.

    Pourquoi pas de l'Eau de Roses ?

    Le lendemain, ôtez les pétales et passez le liquide dans une gaze de coton afin d'éliminer toutes impuretés.

    Conservez l'eau de roses filtrée dans de petites fioles hermétiques.

    Attention, l'eau de roses maison ne se conserve que quatre semaines...


    28 commentaires
  • Le plaisir de cultiver des roses anciennes ne se limite pas à la création de massifs soignés. Ce sont des plantes idéales à cultiver parmi les autres plantes et notamment les plantes vivaces.

    Les grands arbustes peuvent être laissés à l'état libre dans un endroit herbeux tandis que les rosiers grimpants plus vigoureux peuvent pousser en cascade à travers les arbres.

    Les Roses Anciennes : Comme le Super Dorothy

    Le Super Dorothy, rosier grimpant à floraison remontante, très résistant aux maladie se couvrent de petites fleurs en bouquets, de couleur rose.

    pour le petit jardin, il existe un certain nombre de variété comactes, convenant à la plantation ou en pot.

     Petites fleurs du Jardin

    Les Roses Anciennes : Comme le Super Dorothy + les fleurs du Vendredi


    23 commentaires
  • Un rosier très florifère que j'aime beaucoup, il est remontant sans problème. Rosier vigoureux et touffu portant des petites fleurs roses plus ou moins soutenu, évoquant comme des oeillets doubles.

    Rosier Ancien Pink Grootendorst

    Elles sont réunis en bouquets. Un rosier très facile à cultiver, et très rustique...

    Rosier Ancien Pink Grootendorst

    Il est vraiment superbe, je trouve

    Rosier Ancien Pink Grootendorst

    Le rosier 'Pink Grootendorst' est peu exigeant, il se plaît dans toutes les régions pas trop chaudes, ne craint ni les maladies, ni le froid, ni la pluie, ni les sols pauvres et ponctuellement secs.

     

    *Il s'adapte à tout type de sol, même sablonneux, pour peu que l'on soigne la plantation !

     

    Rosier Ancien Pink Grootendorst

    Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée qu'il supporte très bien. Pour lui garder un port bien buissonnant, l`entretien est simple : après l`hiver, supprimer les plus vieilles branches (2-3 ans). Bien rustique, ce rosier résiste à -20°. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées pendant sa floraison..


    44 commentaires