• On ne présente plus ce formidable rosier couvre sol à la floraison tardive mais interminable.

    Rosier Couvre-sol The Fairy

     

    Ses bouquets de fleurs doubles d'un rose frais et lumineux pâlissent un peu au cours de la saison, naissant de juillet jusqu'aux gelées sur une ramure étalée et retombante garnie d'un feuillage très sain. Peu exigeant, vigoureux, frugal et à l'aise partout, il est presque inratable, et sait comme aucun autre se rendre indispensable au jardin, en bordure, en massif ou dans une petite haie.

    Rosier Couvre-sol The Fairy

    Le rosier The Fairy s'adapte à tous les sols pas trop humides (même ingrats et secs) et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays.

    Rosier Couvre-sol The Fairy

     

    Il possède de longs rameaux retombants qui font merveille en rocaille ou sur un talus dont il masquera le sol. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse.

    Rosier Couvre-sol The Fairy

     

    Planté en masse, il bordera aussi les allées et soulignera les massifs d'arbustes. Il s'intègrera parfaitement aux massifs de vivaces légères ou opulentes. On peut par exemple l'associer aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales ou autres Stachys. Laissé libre, il formera un dôme fleuri aux formes floues, follement romantique devant un massif d'arbustes à fleurs composé d'abélias, Kolwitzia, seringats, sureaux ou armoises arbustives par exemple.


    12 commentaires
  • Le Rosier anglais Lady of Shalott est une obtention David Austin 2010. Il s'agit d'un rosier arbustif à floraison abondante et continue.

    Rosier David Austin Lady Of Shalott

    Toutes les Photos sont de la toile internet !!

    On attendra les beaux jours pour voir nos fleurs...

     Cette variété est très remontante. Lady of Shaloot forme rapidement de juin à octobre de belles roses anglaises. Ces fleurs sont doubles et très rondes, en forme de calice et remplies de pétales disposés librement. Les roses sont groupées au parfum délicat de pomme et de clou de girofle. Chaque pétale présente un côté supérieur de couleur rose saumon contrastant avec l'autre côté d'un jaune doré attrayant. Ce groupe de fleurs se dressent bien au-dessus du feuillage sur des tiges légèrement courbées. Les feuilles sont d'un vert moyen.

    Rosier David Austin Lady Of Shalott

    L'arbuste possède une excellente résistance aux maladies et est très vigoureux. C'est une plante fiable. Elle atteint une hauteur de 1,20 m à 1,50 m. Le Rosier Lady of Shalott convient parfaitement aux parterres de roses mais aussi bien aux plates-bandes mixtes. Il domine facilement les plantes vivaces. On peut également le cultiver en terrasse ou en jardin de patio dans un grand pot d'au moins 40 cm de diamètre pour une profondeur de 70 cm. Son coloris plein de nuances s'associe bien aux couleurs jaunes et bleutées ainsi qu'aux coloris très particuliers de Hot Chocolate ou Brown Velvet.

    Rosier David Austin Lady Of Shalott

    Ce rosier anglais doit son nom au poème d'Alfred Lord Tennyzon. Elle fut baptisée ainsi pour célébrer le 200ème anniversaire de sa naissance. La dame de Shalott vivait dans un château près de celui de Camelot du roi Arthur, et était retenue par un sort jusqu'à ce qu'elle vit le reflet de Sir Lancelot dans un miroir.


    13 commentaires
  • La forme rouge grenat de ce rosier moderne au style très romantique produit de grosses roses très doubles, façonnées en quartiers, en bouquets généreux. C’est un floribunda très remontant et résistant à la pluie, possédant toutes les qualités des rosiers anciens, facile à cultiver, à son aise dans tous les jardins.

    Ce sont des rosiers très ramifiés à la généreuse floraison en bouquets de 3 à 25 fleurs qui s'étale de l'été à l'automne. Selon leur taille, ils sont destinées aux massifs ou en isolé.

     

    N'hésitez-pas à couper les fleurs fanées pour favoriser la remontée de floraison. Le label ADR (Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprüfung) est décerné chaque année à de nouvelles variétés de rosiers, proposées par leurs obtenteurs pour être testés en conditions réelles.

    Rosier à Fleurs Groupées Red Leonardo da Vinci

     

    Cette compétition créée en 1947 est considérée comme l'une des plus difficiles au monde pour les rosiers. Les arbustes sont évalués en conditions réelles, sans aucun traitement phytosanitaire pendant trois années et dans onze stations d'essais réparties dans toute l'Allemagne.

    Les rosiers sont testés sur leur résistance au froid, aux maladies (fongiques notamment), aux parasites, tout comme pour leur floribondité, leur port, leur beauté, leur parfum, leur couleur, leur croissance.

    Sur plus de 1700 variétés testées depuis 1947, moins de 190 ont obtenu cette distinction en un peu plus de 60 ans. Qui plus est, les rosiers continuent à être évalués après avoir obtenu un ADR et ceux qui ne satisfont plus aux exigences en constante augmentation de ce label, le perdent. L'ADR est un gage de qualité lors de l'achat d'un rosier.

     


    4 commentaires