• Nous continuons dans les rosiers chouchous avec aujourd’hui « Jasmina » de la maison Kordes. Ce grimpant passe son 3 ème été dans mon jardin.

    Le Rosier Jasmina

    Il est placé sur la pergola, à gauche à l'entrée de cet endroit. Pourtant, sa 1ère salve fleurie ne démérite pas, si on tient compte, aussi, de sa jeunesse.

    Le Rosier Jasmina

    j’attends avec beaucoup d’impatience leur rencontre au sommet...

    Le Rosier Jasmina

    Ce rosier charmant présente une bonne résistance aux maladies, il est labellisé ADR. J’ai tout même un léger doute quant à sa tenue à la pluie quand elle commence à durer dans le temps, ce n’est là qu’une 1ère impression !

    Le Rosier Jasmina

    Le Rosier Jasmina

    Il est très beau les fleurs sont lourdes

    Le Rosier Jasmina


    9 commentaires
  • Malgré les orages et la pluie de juin et de ce début juillet très pluvieux...

    Ce rosier planté il y a que trois ans, pousse bien et fleuri à merveille..

    A droite sur cette photo...

    Rosier Pink Cloud

    Une douce odeur se dégage, je l'aime vraiment beaucoup...

    Ces boutons comme ces fleurs ouvertes sont belles jusqu'au fanage..

    Rosier Pink Cloud

    Il tient plus d'un mois de floraison.

    Je l'admire son feuillage d'un beau vert soutenu..

    Rosier Pink Cloud

    Je suis vraiment très contente de le voir en forme sans maladie malgré toute cette pluie...

    Rosier Pink Cloud

    Je reviendrai très bientôt sur son copain de gauche !!!

    Profitons de chaque moment que le jardin et la nature nous offre ♥

    En septembre, il me donnera une seconde floraison aussi belle !!! 


    13 commentaires
  • Le Rosier 'Berleburg' est une obtention danoise assez récente, un rosier floribunda à la fois très florifère et doté du charme des roses anciennes. Cette variété n'est pas très grande, mais forme un ravissant buisson bien touffu, au feuillage très fourni, qui disparaît de juin à octobre sous des bouquets de roses bien doubles, dans une teinte  rose indien à rose fuchsia très vive et d'excellente tenue sous le soleil.

    Rosier Berleburg à Fleurs groupées

    C’est un floribunda très remontant et parfumé, récompensé à deux reprises pour sa floribondité et sa résistance aux maladies des rosiers. Il s'impose à tous les amateurs de roses très roses comme une évidence dans un petit jardin dédié aux fleurs, ou dans un grand pot choisi avec soin sur la terrasse.

    Rosier Berleburg à Fleurs groupées

    Le rosier à fleurs groupées 'Berleburg' (Poulbella) fait partie d'une série de rosiers récents baptisée Castle, créée par le rosiériste danois Poulsen. Il a obtenu le certificat du mérite à Glasgow en Ecosse ainsi qu'à Belfast en Irlande. 

    Rosier Berleburg à Fleurs groupées

    Les rosiers Castle se définissent comme des rosiers floribunda modernes, en buissons très compacts, très fleuris, offrant des fleurs dont l'aspect rappelle les roses anciennes, et sont souvent parfumées. Ces variétés sont aussi sélectionnées pour leur résistance aux maladies des rosiers et leur vigueur. Elles sont particulièrement bien adaptées à la culture en pot, mais ne déméritent pas dans les parterres fleuris, en compagnie des vivaces.

    Rosier Berleburg à Fleurs groupées

    'Berleburg' forme un petit buisson de 80cm de hauteur pour 60cm d'étalement, très ramifié, vigoureux et touffu, pourvu d'un beau feuillage abondant et sain, de couleur vert foncé légèrement luisant. Sa floraison est remarquablement longue, durant 5 à 6 mois, il est en fleurs.

    Rosier Berleburg à Fleurs groupées

     Cet arbuste renouvelle en continu pendant tout l'été, ses corolles très doubles, informelles, un peu aplaties, de 4 cm de diamètre, formées de 40 pétales imbriqués les uns dans les autres. Elles sont réunies en généreux bouquets terminaux. Les boutons bien serrés s’ouvrent en roses légèrement parfumées à l'allure un peu plus nonchalante. La teinte exacte des fleurs, de l'éclosion jusqu'à l'anthèse, est un rose vif moyen, avec quelques touches de rose clair. 


    14 commentaires