• Rosier couvre-sol à fleurs semi-doubles roses. Son feuillage est vert foncé brillant.

    Les rosiers accompagnent à merveille les vivaces tout comme des fleurs annuelles ou bisannuelles, sans oublier divers bulbes. D´une manière générale, tous apprécieront une exposition soleil ou mi-ombre et à l´exception de quelques uns, ils se plairont en sol riche et bien drainé.

    Emotions, souvenirs, couleurs, formes, parfums, etc... les rosiers sont les vecteurs du bonheur simple et naturel dans le jardin.

    Rosier Mareva (decorosiers)

    Comme tous les décorosiers, celui-ci requiert un entretien minimum et économique, tout en affichant une résistance naturelles aux maladies et en vous offrant une floraison remontante abondante de mai jusqu´aux premières gelées. Ce sont des rosiers faciles et généreux ! Celui-ci, comme les autres, s´adaptera à tous les types de sol et vous offrira un effet décoratif exceptionnel. Plantez-les avec une densité de 3 par m², soit tous les 40 à 50 cm.

    Rosiers paysagers et couvre-sol sont appréciés pour leur facilité d´entretien car nul besoin de retirer les fleurs fanées et une bonne résistance aux maladies. La taille, quand elle est nécessaire, peut se faire au taille-haie. Selon les hauteurs, les utilisations peuvent aller du vrai couvre-sol aux groupes dans les jardins en passant par les haies fleuries ou les couvertures de talus

    Ce rosier, m'a été par notre fille Jennifer et sa petite famille et à vite trouver sa place dans notre jardin 


    6 commentaires
  • Un nouveau rosier sera installé dans notre jardin...

    Originaire d'Asie, le rosier Fairy Donkerrood est un rosier buissonneux remontant, offrant une double floraison rouge foncé abondante durant toute l’année.

    Rosier Couvre-Sol Fairy Donkerrood

    Ce rosier couvre-sol peut embellir certaines surfaces, notamment les talus ou le dessus d'un muret. Rustique et facile à entretenir, il constitue en groupe des carpettes agréables du printemps jusqu'à la fin de l'été.

    Rosier Couvre-Sol Fairy Donkerrood

    La reine des fleurs n'est pas seulement réservée aux jardins. Il est aussi possible d'orner tous les coins de votre maison de ravissants rosiers Fairy Donkerrood en pot. Ces derniers se différencient par leur miniature, d’une petite taille de 15 cm à 50 cm de hauteur. Avec un bon démarrage et des soins réguliers, ils vous accompagneront très longtemps.

    Rosier Couvre-Sol Fairy Donkerrood

    (Photo du net)

    Fleur semi-double, j'aime ces rosiers...


    11 commentaires
  • Les rosiers sont des plantes peu exigeantes qui poussent généralement sans difficultés ! Cependant, vous augmenterez vos chances d’avoir de beaux rosiers en prenant en compte : la variété choisie, la lumière, le type de sol et l’air autour des branches. N’hésitez pas à demander conseil en jardinerie.

    Pour un développement et une floraison au top, le rosier a besoin d’un emplacement ensoleillé, loin de l’ombre et des racines des arbres. Il doit être planté dans une terre bien drainée et riche. Mais il s’adapte aussi dans des terres légèrement argileuses ou sableuses.

    Des Nouveaux Rosiers (15) rosiers polyantha

    La préparation du terrain est une étape importante pour améliorer le sol au maximum avant la plantation. Pour chaque rosier, faites un trou d’au minimum 50 cm de côté et de profondeur. C’est alors le moment idéal pour apporter les amendements nécessaires à votre sol :

    Des Nouveaux Rosiers (15) rosiers polyantha

    Si votre terre est trop sableuse, il faut améliorer la rétention d’eau en apportant du fumier et de l’humus

    Si votre terre est trop argileuse, il faut la rendre plus légère en apportant du sable

    Si votre sol est trop calcaire, apportez de la tourbe ou de la terre de bruyère

    Après 5 Années, nos rosiers tiges sont tous installés entre maintenant des rosiers polyanthas 

    Après un bon nettoyage...

    Des Nouveaux Rosiers

    On a déplacé quelques vivaces pour installer les nouveaux rosiers (15)

    Des Nouveaux Rosiers (15) rosiers polyantha

    Après une journée de préparation...

    La seconde journée est l'installation..

    Des Nouveaux Rosiers (15) rosiers polyantha

    Il faut bien regarder pour les voir ... Mais bientôt les feuilles seront là, avec on espère quelques roses...

    Des Nouveaux Rosiers (15) rosiers polyantha

     


    12 commentaires