• Il sera planté chez nous en isolé...

    Photinia  X FRASERI RED ROBIN

    Le Photinia Red Robin cumule les qualités, tant au point de vue ornemental que cultural. Tout d'abord, il s'agit de l'un des rares arbustes persistants offrant un jeune feuillage fortement coloré de rouge. Ensuite, sa bonne tolérance aux tailles répétées, qui favorise l'apparition des pousses rouge vif, mais aussi la densité de sa végétation, parfaite pour constituer rapidement un écran occultant et coloré tout au long de l'année. Mais c'est laissé libre, sans taille, que 'Red Robin'  donne sa pleine mesure : habillé de rouge et de vert, il dispense une floraison printanière odorante, en ombelles mousseuses d'un blanc-crème-rosé, des plus agréables. Autant de raisons pour le planter dans une haie libre, persistante ou mixte, associé à d'autres arbustes tout aussi faciles à vivre !

    Photinia  X FRASERI RED ROBIN

    Le Photinia de Fraser est une ancienne obtention horticole  née en 1940 aux Etats-Unis. Il est issu du croisement entre le Photinia glabra, originaire du Japon et le Photinia serrulata, natif de Chine. Cet hybride a donné lieu à quelques cultivars célèbres, dont le néo-zélandais 'Red Robin', planté à grande échelle dans nos parcs et jardins et sur les terre-plein d'autoroutes. 

    Photinia  X FRASERI RED ROBIN

    Atteignant en moyenne 3 m de hauteur pour 2 m d'envergure, le Photinia Red Robin présente un port  touffu et montre une croissance assez rapide. Sa végétation bien ramifiée s'orne d'un feuillage persistant toute l'année, composé de feuilles coriaces et luisantes. Disposées de façon alterne sur les rameaux, elles sont longues d'environ 6-8cm et larges de 4 cm, très finement dentelées en bordure. Leur couleur passe du rouge vif au rouge cuivré puis au bronze et enfin au vert vif et au vert foncé en été. En mars ou en avril (en mai plus au nord) apparaissent des bouquets de petites fleurs d'un blanc un peu incertain, pouvant atteindre 15 cm de diamètre, en partie terminales des rameaux. Riches en nectar, elles sont très vicitées par les abeilles.


    9 commentaires
  • Voici la suite du Plaid, composé de 3 cases...

    Le petit Ange qui se balance, et Bon - Noël

    J'aime remplir les petites cases.

    Ma Broderie "Plaid en Fête" la (4ème semaine)

    et entre deux je descends les cases petits à petits...

    Ma Broderie "Plaid en Fête" la (4ème semaine)

    Je continue gentiment et je vais faire le côté gauche !!

    Ma Broderie "Plaid en Fête" la (4ème semaine)


    16 commentaires
  • C'est le mois du printemps, mars est inégal, souvent variable.

    Au jardin, on oscille entre optimisme et impatience de voir revenir les beaux jours...

    C'est Enfin le Mois de Mars...

    Les floraisons se font plus abondantes et lorsque les tulipes précoces sont enfin là, on a l'impression d'avoir franchi un cap !!

    C'est Enfin le Mois de Mars...

    L'éclat des arbustes à floraison printanière donne du courage, indiquant que ce n'est plus qu'une question de semaines.

    C'est Enfin le Mois de Mars...

    L'occasion de planter quelques vivaces, tant qu'elles sont encore bien en repos.

    Fertilisez, nettoyez, bichonnez...

    Le spectacle va bientôt commencer !!!


    10 commentaires