• En Automne, on Pense au Printemps à Venir

    Cette plante herbacée bulbeuse est une incontournable des fleurs de printemps ! La tulipe nous ravie par ses coloris souvent punchys mais aussi par la forme de ses fleur aux pétales érigés. S'il existe plus d'une centaine d'espèces de tulipes différentes, on adore les formes simples, les doubles, les frangées, les fleurs de Lis et aussi les Perroquets, pour ne citer que les plus connues.

    La seule astuce à retenir sur ce végétal réside dans le fait de distinguer sa période de plantation de sa période de floraison. La première se fait en automne, et la seconde a lieu au printemps. En clair, si on veut des tulipes dans son jardin ou sur son balcon, il faut installer son bulbe dès le mois de septembre à début décembre...

    Aujourd'hui, je vous présente celle que j'ai choisi pour le printemps 2023...

    Une petite centaine viendront rejoindre les autres de notre jardin

    4 séries cet année

    Commençons aujourd'hui, par :

    TULIPE RONALDO (20)

    C'est une variété tendance très stylée qui donnera de la profondeur à vos massifs. Cette tulipe majestueuses à une corolle étroite offres des pétales marron pourpré foncé s'associant à merveilles avec des tons roses et orangés soutenus.

    Les fleurs se dressent au sommet de tiges épaisses et solides hautes de 40 cm au-dessus des feuilles largement lancéolées vertes et caduques. Elle fleurit au coeur du printemps à partir d'avril.  

     

    « Les Vieux Dictons ont Parfois du Bon !!Une Autre Tulipe a Rejoint Notre Jardin Royal Acres »

  • Commentaires

    9
    Mardi 29 Novembre 2022 à 21:00
    Cela fait du bien de penser au printemps et aux fleurs à venir alors qu’en ce moment, même si la Nature s’est parée de belles couleurs, les fleurs se font rares et cela manque tellement. Bon mercredi. Bisou.
    8
    Mardi 29 Novembre 2022 à 19:33

    Elle est jolie cette tulipe, j'adore cette couleur.

    Bises. Aline

    7
    Mardi 29 Novembre 2022 à 17:32

    ton jardin est un enchantement permanent, ces nouvelles tulipes vont y contribuer encore

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    6
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:36

    Bonjour Nanie, 

    ça c'est le boulot de mon homme, je ne peux pas le faire, il ne veut pas mdr. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bonjour

    5
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:23

    Bonjour

    bonne perspective pour le printemps de 2023

    merci du partage de ces previsions de jardinage

    4
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:07

    Pour moi cette année rien de nouveau en plantation de bulbes  je n'ai plus de place. Mes tulipes noires n'ont pas donné ce que j'en attendais,un peu déçue. Je verrai en 2023 si elles sont plus jolies sinon je les remplacerai. C'est une fleur si élégante et si variée la tulipe , j'adore.

    Bonne journée Nanie, bonne plantation , gros bisous   

    3
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:08
    Une fleur de Paris

    Bonjour Nanie,

    C'est une bien jolie fleur. Passe une bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique

    2
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:54

    trop jolies ces fleurs !

    bonne journée

    1
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:11

    C'est une fleur que j'aime beaucoup,

    j'en mettrais à foison si j'avais un jardin.

    Bises du jour

    Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :