• Une Autre Tulipe a Rejoint Notre Jardin Royal Acres

    Les fleurs bien doubles de cette tulipe ressemblent à des pivoines. Leurs multiples pétales de soie rouge foncé s'habillent d'une touche argentée et emprisonnent un léger parfum que l'on appréciera tout particulièrement dans les bouquets. Cette bulbeuse fleurit en avril-mai, portée par une tige solide, à 35-40 cm du sol.

    Un e Autre Tulipe a Rejoint Notre Jardin Royal Acres

    TULIPE ROYAL ACRES (21)

    Plus sobres à l'ombre, elles pourraient paraître flashy en plein soleil mais, elles donnent plutôt du peps à cette période où les floraisons sont encore peu nombreuses

    Un e Autre Tulipe a Rejoint Notre Jardin Royal Acres

    Un violet doux à double pétales qui fleurit pendant de nombreuses semaines.

    Après la floraison, laissez le feuillage dépérir naturellement si vous souhaitez réutiliser les bulbes. D'une année sur l'autre !!

    « En Automne, on Pense au Printemps à VenirBiscuit Rennes de Noël »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:55

    superbe plante

    merci de nous donner l'info

    et on verra dans le jardin avec quelques photos

    ce que cela donnera

    11
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:40

    Elle est du pus joli effet,

    j'ai hâte d'être au printemps pour les admirer!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:11
    Renée

    en consultant ma liste de lien je me rend compte que cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée ici! J'espère que tout va bien pour toi depuis tout ce temps?

    cette tulipe fait partie de mes préférées avec celle qui ont les pétales déchiquetées acérées presque, elles tiennent aussi plus longtemps que les simples, je trouve.

    Très bonne journée, amicales bises

    9
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:59

    Magnifique tulipe qui rappelle joliment la pivoine !

    Merci et belle journée.

    8
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:11

    Bonjour ,merci pour tes passages sur mon blog,j'aime beaucoup les tulipes,fut un temps j'en avais pas mal ,et elles ont dépérit..nous avons un grand terrain ,mais  depuis quelques temps ,on laisse un peu aller .et puis suivant les saisons ça devient difficile ,la sécheresse ,n'arrange en rien et  la terre argileuse n'est pas la meilleure pour les plantes.

    bonne journée,bises.

    7
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:30

    Vivement que le printemps revienne pour admirer toutes tes fleurs. Aujourd'hui encore , nous ne verrons pas clair de toute la journée ....ppppfffff!!!!!!

    Gros bisous Nanie 

    6
    jm:rober
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:27

    Bonjour 

    Belle tulipe croisée avec la pivoine , avec floraison sur Avril Mai

    Bonne journée

    Amitiés

    5
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:12

    Coucou Nanie ! Une bien belle tulipe pour agrémenter ton jardin .

    Bises bon mercredi !

    4
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:32

    bonjour NANIE 

     trés jolie cette tulipe 

    et d'une  belle couleur 

     bonne  une bonne journée 

     bises 

    3
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:26

    Bonjour Nanie,

    Merci de ta visite,

    Ces tulipes sont superbes, elles seront du plus bel effet dans ton jardin.

    Bonne journée,

    Bisous,

    MF

    2
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:21

    Bonjour Nanie, 

    je l'aime bien ta tulipe, et la couleur aussi . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    47 idées de Mes créations "Bon mercredi" en 2022 | bon mercredi, mercredi,  bonjour et bonne journée

    1
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 05:43

     

     

    ME **30--11**

    -- Bonjour NANI

     Chaque jour est un chapitre de la vie.

    Il nous apporte des énigmes à résoudre.

    Viver chaque instant avec passion

    afin d’écrire la plus belle des histoires.

    Je vous souhaite un bon mercredi!

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-2022  *, 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :