• Votre Marché de la semaine + La Fleur du Vendredi

    Achetez des épinards, des poireaux et comme les laitues augmentent tournez- vous vers la Trévise et les feuilles de chêne de la Seine-et-Marne.

    Moi je préfère l'endive !!

    Votre Marché de la semaine

    Les ananas de la Côte d'Ivoire arrivent en grande quantité.

    Ma belle fleur d'amaryllis.

    Votre Marché de la semaine + La Fleur du Vendredi

    « La Crèche de Noël Le Sapin de Noël, le Défi Décoration »

  • Commentaires

    37
    Mardi 17 Décembre 2019 à 19:21

    Ta fleur d'amaryllis est très jolie.

    36
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 21:19

    bonsoir ma belle  , joli ton amaryllis , c'est un que tu as acheté ou que tu as fait refleurir? j'espère que tu as passé un bon wk-end , ici c'est la pluie , à quand le solei ? , bonne soirée , bisous

    35
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 20:47

    Bonsoir, j'ai la chance d'avoir une épousée à la fois cordon bleue, bonne cuisinière et jardinière. Elle entretien "SON" potager toute l'année et confectionne de bons plats avec les légumes du jardin tout au long de l'année. L'hiver ses soupes "maison" sont un régal. Moi qui avais horreur des potages, je me régale à présent avec ses soupettes du jardin...... Et les plats de viandes accompagnés des légumes frais sont bien plus délicieux que les plats surgelés ou les conserves. Les fruits exotiques j'aime bien aussi. Mais nous arrivons à l'époque où c'est la dinde qui va être à la fête...

    Très bonne semaine. Bisous. 

    34
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:16

    Bonjour Nanie

    Epinards et poireaux j'adore   d'ailleurs des poireaux j'en ai mangé hier    cuits a l'eau ensuite passés a la poele  c'est  un délice   

    passe un bon dimanche  bisous

    Marcel

    33
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:57

    Gros bisous !

    32
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 07:30

    bonjour nanie avec aujourd hui chez nous un poulet au four avec pommes de terre , carottes et une salade du potager et je ferais une tarte aux pommes que mon mari mettra au four car il me faut toujours mes deux béquilles pour marcher alors je ne suis pas libre comme je le voudrais et c est pas demain la veille 

     amitiés

    31
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 04:54

    Chère Nanie,

    Superbe amaryllis !

    J'aime tous les légumes, je fais aussi une grande cure d'endives ! Les ananas Victoria,une merveille !

    Bon dimanche,

    Bisous,

    MF

    30
    Samedi 14 Décembre 2019 à 10:38

    Bonjour

    de bonnes idées de saison pour des repas, merci de ce moment culinaire

     

     

    bon weekend au soleil ou sous les pluies, selon le bon vouloir du temps ...... en Lorraine on a les deux, un melange de soleil et d'averses

    29
    Samedi 14 Décembre 2019 à 09:35

    Malgré   les  grèves, le   vent   et  la pluie,  je te  souhaite  une  bonne   fin   de semaine

     bises

    28
    Samedi 14 Décembre 2019 à 07:09

    Bonjour Nanie

    Un échange avec toi , c'est un cadeau.

    Et même si cela semble fou.

    Merci à cet écran qui nous relie.

    Passe une belle journée.

    En ce samedi nuageux et ☂.... ☁ ...☁

    A lundi  passes un bon weekend 

    ☆ * ☆ * ☆ *☆ * ☆☆ * ☆ * ☆ *☆ * ☆

    27
    Samedi 14 Décembre 2019 à 05:38

    bonjours nanie , c est pas des petits cœurs de neige qu il tombe par ici mais de la pluie assez intense par moment et du coup je ne suis pas encore sortie depuis plus de 15 jours maintenant de l hôpital ou de la maison alors ça commence  a ma manquer mais je ne voudrais pas choper un rhume non plus 

     tres bon debut de Week end 

     je t embrasse

    26
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 22:02

    bonsoir ma belle ,les miens de l'année dernière n'ont jamais fleuris , ne font que des feuilles , encore un triste temps et demain pour ne pas changer on retrouve la pluie , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    25
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:24
    Mes amaryllis sont défleuris depuis un bon moment ! Le tien est superbe !
    24
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:42
    nelly

    Merci pour ce "gros" bouquet :)

    Je fais ma cueillette, bon we

    Nelly

    23
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:58

    Bonsoir Nanie , oui l' ananas me donne des brûlures d' estomac ce qui est bien dommage ! . De bons conseils , merci et bon week - end bien au sec , gros bisous , escapade ,

    22
    jm:rober
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:25

    Bonjour,

    Eh oui ,l'ananas …..Mais pour moi je préfère ceux qui viennent de Thaïlande , il sont plus juteux et moins fibreux ( à transport non écologique je prends) 

    jolie fleur qui symbolise la beauté éclatante

    Bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

    21
    Monica breiz
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:37
    J attend les bons ananas j adore
    Et les épinards aussi
    Je suis frugivore rires
    Bonne journée nanie
    Bises
    20
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:03

    J'aime les amaryllis, mais leur floraison est malheureusement très courte ! 

    Bon weekend. 

    19
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:56

    Ah désolée pour l'ananas , je suis fâchée avec ce fruit depuis toute petite , pourquoi j'ignore mais je ne supporte même pas son parfum . Quant à l'endive j'aime aussi et je ne me  prive pas  de la préparer aussi bien crue que cuite.

    Une très belle fleur d'amaryllis 

    Bonne journée 

    Bises 

    18
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:47

    Bonjour nani.

    Je prend les endives et pas d'épinard .

    Ton amaryllis est très beau ,mais en avance ,non.

    Que ton après midi te soit agréable .

    Je ne fini pas la semaine sens venir te dire bon weekend .

    Chez  moi il y a des rafale de vent depuis cette nuit avec coupure d’électricité .

    Je vais rester bien au chaud .

    Bisous kettyn.

     

    17
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:20

    Bonjour Nani

    Comme toi , j'adore l'endive , j'en cuisine assez souvent à toutes les sauces happy!

    Les poireaux froid à la vinaigrette , c'est mon pêcher mignon.

    Passe un bon après-midi et un excellent week-end 

    Gros bisous

    16
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:54

    Bonjour Nanie

    Moi aussi je suis très endive en ce moment !

    J'adore l'ananas, ceux que j'achète arrivent du Costa-Rica, ils sont très bons

    Bisous, bonne journée

    15
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:47

    Bonjour Nanie 

    J'ai fait une tarte aux poireaux nous nous sommes régalés . Tous ces légumes sont à la carte chez nous durant tout l'hiver .

    Ton amaryllis à fleur double est superbe !!!!

    Le mien n'a pas encore montré le bout de son nez .

    Agréable journée Nanie , bises de Côte d'Or 

    14
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:53

    bonjour nani 

    je suis pas fan des épinards

    mais de temps en temps ,je dit pas non 

    ta fleur est trés jolie 

    je rentre chez moi  tantot ,je suis trés angoissée 

    bon week-end a toi

    bisous 

    13
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:37

    Des   épinards,  nous   en   avons  mangé   hier,  avec   des  côtelettes   de porc.

    J'aime  bien  les  chicons,  crus  ou  cuits  d' ailleurs,  mais  j' ai  au  potager   des  pains   de  sucre qui ont  bien   tourné !

     Jolie  ta fleur   d'ama rylis !

     Passe   une  bonne  journée

    Bises

    12
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:45

    Tout sauf les épinards pour moi, ta plante et superbe !

    11
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:16

    coucou Nanie, 

    hier nous avons mangé des épinards à la crème. 

    Il est superbe ton amaryllis, j'aime beaucoup cette fleur. 

    Ici ça souffle et il pleut pfff on restera au chaud. 

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week end décos Noël gifs animés"

    10
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:57

    Merci pour les conseils, très jolie fleur ce mélange de couleur !!

    Bonne journée, bisous

    9
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:49

    Beau l’amaryllis, j'aime sa couleur délicate. En ce moment, j'ai beaucoup de légumes frais que je n'achète pas. Lorsque nous allons chez nos amis débusquer les truffes avec Ninya, je repars avec mon panier de légumes et des oeufs, et accessoirement quelques truffes si la récolte est belle ! J'ai fait l'autre jour une fondue de poireau, oseille pour accompagner une viande blanche, on s'est régalé ! Bises. FRANCOISE

    8
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:42

    ...épinards, endives, poireau... tout cela est au menu au fil de cet hiver, en salade , tarte etc...

    Quelle est belle cette fleur, le sourire du jour!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:18

    REGARDONS AILLEURS  Oh des épinards  faut pas me forcer  ,je me fais une tarte aux épinards par semaine j'adore !!!  demain j'irai faire le plein en plus il y aura les chorales de Noël un peu partout, Françaises  ,Catalanes, Anglaises c'est très joli et entraînant;  bonne journée Nanie  ,big bises 

    6
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:51

    J'adore les épinards et ... tu me donnes une idée pour ce midi ! Lolll

    Bonne fin de semaine qui commence avec un vent à décorner les boeufs !
    Heureusement il ne fait pas trop froid ...
    Mais encore une tempête d'annoncée !
    Gros bisoux , ma tit' nanie chérie ♥

    5
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:37

            Quelle jolie fleur ce matin 

              Et des légumes qui arrivent de loin 

           Gorgés de soleil 

           Tel un beau refrain 

       Bonne journée 

    Bisous

    13 décembre je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à lundi si vous le voulez bien

    4
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:36

    Bonjour Nanie,

    Hum j'adore les épinards ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:27

    tous les légumes et fruits sont les bienvenus chez nous car on adore ça , le neveu de la cote d ivoire amene parfois des légumes ou des fruits a ses parents bon sang qu ils sont bons nettement meilleur qu arrivés ici encore verts d ailleurs on ne dirait pas les memes carrément 

     tres bon vendredi 

     bisous

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:03

    Nous en ce moment on apprécie la mâche et les poireaux du jardin !!

    Bonne fin de semaine Nanie gros bisous

     

     

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 05:54
    CathyRose

    Euh ... je te laisse les épinards, les poireaux à la limite. Ton amaryllis est superbe, j'en ai un magnifique également, mais blanc.
    Belle journée, bisous !
    Cathy 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :