• La Crèche de Noël

    Malgré le côté sombre de l'actualité, gardons espoir en la sagesse humaine et en des lendemains meilleurs...

    Noël est la fête la plus importante pour les fidèles chrétiens, qu'elle que soit leur confession. Elle célèbre la naissance de Jésus et a lieu le 25 décembre dans la plupart des Eglises chrétiennes, y compris pour l'Eglise catholique. mais les églises orthodoxes et slaves la célèbrent, quant à elles, au mois de janvier (le 6, le 7 ou le 19)

    La notre est faite maison, il y a de nombreuses années...

    La Crèche de Noël

    La Crèche de Noël

    La Crèche de Noël

    La Crèche de Noël

    Aujourd'hui, Noël est également célébré par les non-chrétiens en tant que fête laïque liée à l'échange de présents, aux retrouvailles familiales, au sentiment de solidarité et aux personnages et symboles traditionnels, tels que le Père Noël et le sapin décoré. Noël est aussi célébré dans des pays où vivent de très petites minorités chrétiennes, comme en Inde et au Japon.

    « L'HiverVotre Marché de la semaine + La Fleur du Vendredi »

  • Commentaires

    30
    Mardi 17 Décembre 2019 à 19:23

    Votre crèche est très jolie

    29
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 21:08

    Bonsoir Nanie, je viens de parcourir quelques-uns de tes billets : ils sont toujours aussi splendides ! Ta crèche est belle, les 4 bougies bien connues pour moi ont fait des heureuses parmi les amies internautes ! Cette année j'avoue que je n'ai pas du tout l'esprit de Noël car j'ai vécu une année difficile avec la maladie de mon mari (hélas incurable). Je te remercie de ta visite ma Nanie et souhait à tous les deux de bonnes fêtes. Bisous

    28
    Samedi 14 Décembre 2019 à 10:40

    superbe creche offerte ici

    j'admire et j'aime beaucoup

    merci pour ces images qui d'un coup

    apportent joie et merveille loin des soucis

    27
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:27

    Très jolie crèche magnifiquement bien décorée

    Passe une belle soirée

    Bisous

    Câlins aux boules de poils

    26
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:41

    Bonsoir Nani. Ta crèche est bien jolie ! Bonne soirée et bisous

    25
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:56

    elle est très jolie ta crèche et faite maison c'est tellement encore mieux

    chez nous aussi on a fait maison, je vais la faire demain

    bisous

    patricia

    24
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:13

    Elle est très jolie ta crèche et les personnages sont beaux .
    Bises

    23
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:53
    CathyRose

    Alors moi j'ai toujours entendu dire que c'était Pâques la fête la plus importante pour les chrétiens mais peu importe après tout. Cette crèche est très jolie.
    Bel après-midi
    Cathy

    22
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 04:09

    bonjour nanie et je regarde l endroit bien vide ou je mets le sapin et la creche les autres années mais la rien de rien santé oblige du moment que ça va assez bien ,je ne veux pas faire de mauvais mouvements 

     dehors le vent hurle et je n aime pas du tout ça 

    bon vendredi 

     je t embrasse 

    21
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 23:34

    Très belle, nous aussi, elle est en place. Bises. FRANCOISE

    20
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 22:29

    bonjour nani 

    c 'est mignon jolie et raffiné 

    et oui il faut que je la fasse aussi 

    un bizouille du soir

    19
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 21:59

    C'est une fête que j'aime bien. Elle met un peu de lumière et de chaleur au coeur de l'hiver. 

    Bonne fin de semaine. 

    18
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:28

    Bonsoir Nanie 

    Très jolie ta crèche .Tout comme toi je tiens beaucoup à la faire . Si seulement ces fêtes de Noël pouvait apporter un peu de calme dans ce monde de fous !!!!!!

    Je passe tard car aujourd'hui pour moi c'était la journée de l'amitié et j'ai invité 3 couples de mes voisins avec qui nous avons de bonnes relations . Une très belle journée ou nous avons ri et partagé cette amitié sincère que nous avons depuis plusieurs années .

    Bonne soirée Nanie 

    17
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 14:47

    Ta crèche est très jolie. Du temps où mes enfants étaient petits, j'aimais faire une crèche avec un petit paysage de montagne. A présent je ne fais que le sapin.

    Bisous

    16
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:58

    Elle est vraiment tres belle ta crèche , nous en avions fabriqué une aussi, ainsi que les sujets à y déposer avec nos  enfants ,malheureusement elle n'a pas résisté au dernier déménagement .

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:14

    Très jolie ta crèche! moi aussi j'y tiens beaucoup et pas un Noël sans crèche chez moi !

    14
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:04

    Bonjour Nani

    Elle est superbe cette crèche , j'aime beaucoup , j'ai mis aussi la notre !

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    13
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 10:32

    bonjour nani

    ta créche est trés jolie 

    et je souhaite a tout le monde 

    de ne jamais oublier noél 

    merci de ton passage 

    bisous a toi 

    12
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:06

    Peu  important  la  croyance   en   effet  puisque    Noël   a toujours  été  la fête   des  enfants,  et   de  la paix,  et  à quelques  exceptions  de  fanatiques,   c' est  une  période   de trève !

     Ta  crèche  est   bien  jolie,  la mienne  n' est  pas   encore prête !

     Passe une bonne  journée

     Bises

    11
    jm:rober
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:00

    Bonjour ,

    Eh oui , la tradition car la crèche de Noël est une tradition catholique qui met en scène l'histoire de la Nativité de Jésus. Telle un miroir de la société, elle est exposée dans les églises entre le premier dimanche de l'Avent et le 2 février, jour de la présentation de Jésus au Temple de Jérusalem. Mais toute religion confondue et représentation . On nous en parle, mais personne ne la vue . La croyance fait son effet " être ou ne pas être"

    Merci pour ses belles photos sur cette fabrication manuelle

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:20

    merci  Nanie 

      la créche de  Noel 

     une tradition, à ne pas laisser tomber 

    bonne journée pour toi 

     bises 

    9
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:55

    Elle est très belle ta crèche et bien il n'y en a pas chez moi depuis déjà quelques années !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:39

    Bonjour Nanie

    Je n'ai jamais eu de crèche .... pour moi Noël c'est juste réservé au passage du Père-Noël pour tout le monde ! 

    Bisous, bonne journée

    7
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:29

    Oui ta crèche est trés belle ! . La mienne est aussi  âgée que moi he ! . Bonne journée bien couverte , gros bisous , escapade , 

    6
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:19

    Toujours relié à un souvenir d'enfance , voir une crèche c'est toujours apaisant , si il pouvait y avoir une vraie période de trêve de Noël  , cela ferai du bien à ce monde de fou !!!!  bonne journée ma douce Nanie 

    5
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:03

    Elle est jolie comme tout ta crèche, chargée sans doute de beaucoup de souvenirs!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:36

    Bonjour Nanie, 

    elle est bien réalisée la crèche, moi elle date aussi , j'étais jeune mariée quand je l'ai acheté (36 ans) parfois je me dis que je vais la changer et puis je la garde. 

    Passe une bonne journée et soigne-toi, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gifs animés"

    3
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:18

    Bonjour Nanie, la vie continue, il faut garder nos valeurs et faire en sorte de passer de belles fêtes !! pour ma part je ne fais pas la crèche !! mais je fais en sorte de passer de bonnes fêtes !!

    Gros bisous

    2
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 05:51

    bonjour nanie  tiens ce matin ta creche me rend un peu triste car cette année pas possible vue mon etat de decorer la maison n y meme de mettre une creche car le temps qu entre la cave et les coffres mon mari trouve tout c est pas envisageable pour le moment en tout cas  a voir avec la petite fille au cas un peu plus tard 

     bon jeudi 

     je t embrasse 

    1
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 05:36

    Très jolie période 

    Qui devrait favoriser la paix durable 

    Bonne journée 

    Bises 

    Bonne journée à vous qui  passez par chez moi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :