• Mes Courgettes "Aigre-Doux" au Curry

    Cette recette se fait sur 3 jours, mais c'est 5 minutes.. chaque jour.....

    Bonne idée pour utiliser les courgettes devenues très grosses

    Il faut :

    2,4 KG env. de courgettes épépinées non épluchées. utiliser les très grosses courgettes, 3 oignons, on peut rajouter également des dés de carotte

    1/2 l eau

    1/2 litre de vinaigre blanc

    300 g de sucre en poudre

    4 c à café de curry

    2,5 c à soupe de moutarde à l'ancienne (avec graines

    PREMIER JOUR

    laver et épépiner les courgettes, les couper en gros dés, les mettre dans une cocotte avec 3 oignons coupés en lamelles,et carottes, mettre du gros sel et laisser reposer pour faire dégorger

    Mes Courgette Aigre-Doux au Curry

    SECOND JOUR

    Mettre dans une cocotte l'eau ,le vinaigre blanc,le sucre en poudre, le curry,la moutarde. Ramener à ébullition 5 minutes en tournant de temps en temps.

    Rincer courgettes, carottes et oignons à grande eau, égoutter. Versez sur les courgettes la préparation après ébullition.

    Mes Courgette Aigre-Doux au Curry

    TROISIEME JOUR

    Faire cuire le tout quelques minutes (de 3 à 5 minutes) (les courgettes doivent rester fermes) en remuant un peu.

    Mes Courgette Aigre-Doux au Curry

    Dès la fin de la cuisson, mettre en bocal, tassez un peu les courgettes. Mettre les pots sur l'envers, jusqu'à complet refroidissement.

    Mes Courgette Aigre-Doux au Curry

    « Une Semaine bien Occupée + les Fleurs de Fin de SemaineCoucou du Vendredi et son Bouquet »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 19:53

    Ah ! Je ne connaissais pas ! A essayer je suis certaine que nous aimerions. Bises. FRANCOISE

    11
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 16:42
    C'est une très bonne recette, cet hiver elle sera la bienvenue

    Bonne journée nanie

    Bises
    10
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:19

    Bonjour Nanie 

    Je reviens doucement sur le blog des amis et  quel plaisir !!!

    Cette recette je ne la connais pas , mais ayant des légumes au jardin , je vais en faire qq pots .

    Bonne journée , amitié de Bertille 

    9
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:07

    Bonjour Nanie, 

    c'est un peu comme le pickels de chez nous appelé aussi picalili. 

    Il va faire chaud mais j'ai fait tout le ménage avant le net. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    ps: tu peux mettre ta recette sur le groupe de cuisine si tu as le temps, merci

    Bonjour - Chien - Chat - Coeur - Gif scintillant - Gratuit | Chien ...

    8
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:26

    Merci pour cette recette 

    ça se garde combien de temps ?

    Bonne journée à toi 

    Bises d'd'Auvergne 

    7
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:24

    Bonjour une belle idée cette recette .Et cela change .Merci !

    Bises bon jeudi ...

    6
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:47

    en effet original

    5
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:46

    et    bien merci   pour   cette recette   que   j'  étais   loin   d'imaginer !

    J'ai   quelques    courgettes  bien   épaisses,   et   je   vais   tenter   l'  expérience !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    4
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:45

    a retenir

    bises amicales

    3
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 05:55

    Ta recette me plaît bien, pourquoi ne pas essayer en effet..

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 03:54

    Original, ça doit être délicieux !

    Je te souhaite un bon jeudi avec encore une vague de chaleur qui commence aujourd'hui !   
    Nous allons perdre en sueur les kilos pris pendant le confinement et la pub des régimes ne servira plus à rien ... Lolll   
    Le nouveau médoc que m'a donné le toubib, contre l'anxiété, me rend complètement à l'ouest et j'ai l'impression d'être un zombie.   
    Je ne sais pas si je vais continuer, il semble trop fort ou, ajouté à la chaleur, il ne me convient pas.   
    Je vais voir car encore levée à 2h20, je ne peux pas continuer ainsi avec mon mal de dos insupportable !   
    Impossible de rester allongée trop longtemps ... 
    Gros bisoux,  ma tit' nanie chérie ♥
     


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :