• Ma Confiture de Courgettes, extrait de vanille, noix de coco râpée

     Vraiment une très bonne confiture, à faire et à refaire ...

    Ma Confiture de Courgettes, extrait de vanille, noix de coco râpée

    1 kg 100 de courgettes

    (si elles ont des pépins enlevez-les, avec des petites c'est top)

    1 kg de sucre à confiture

    160 grs de noix de coco râpé

    4 cuillères à café d'extrait de vanille

    Ma Confiture de Courgettes, extrait de vanille, noix de coco râpée

    Epluchez les courgettes et râpez-les.

    Mélangez la noix de coco râpée

    Ajoutez l'extrait de vanille

    Et mettre le sucre à confiture...

    Laissez macérer pendant 6 heures

    Puis mettez à cuire ... Portez à ébullition, et mijotez pendant 30 minutes

    Passez la confiture au mixeur juste avant de mettre en bocaux

    Trop, trop bon je vous assure...!!!

    Ma Confiture de Courgettes, extrait de vanille, noix de coco râpée

    Trois pots qui ont échappé, aux gourmands !!

    1.  
    « Le Bouquet de la Fin de SemaineQuelques Fleurs pour Cette Fin de Semaine »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 28 Août 2020 à 16:10

    Je n'ai jamais goûté de confiture de courgettes et ta recette est tentante. Bisous

    13
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:39
    Faustine2

    Bonjour ,je découvre ,je ne savais pas que l'on faisait de la confiture avec les courgettes.ce doit être bon .bonne journée,bises.

    12
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:17

    J' ignorais  qu'on  pouvait   en  faire    de  la  confiture,  merci   pour ta recette !

    11
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 16:51

    Je n'aurais jamais pensé faire de la confiture avec des courgettes  , mais si tu dis que c'est bon  , c'est à essayer avec les courgettes du jardin .

    Bises

    10
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 02:01

    tres bonne presque fin de semaine nanie , ja ie hate d etre un peu plus agée pour savoir si nos enfants pourront venir avec ce covid a notre porte sinon je serais bien triste mais je souhaite qu ils ne prennent aucun risque surtout mais la deuxieme vague commence fort c etait a prévoir 

     je t embrasse de loin 

    9
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:59

    J'aimerais bien gouter ça ! 

    Bonne fin de semaine. 

    8
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 20:09

    ha oui tiens heu je me suis approchéééééé mais pas pu gouter

    7
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 13:59

    Bonjour,

    Voila une recette que je connaissais pas . Mais pour moi pas de noix de coco , plutôt du citron pour donner de l'acidité

    Joli partage

    Amitiés

    6
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 11:46

    Bonjour nanie, pourquoi pas une confiture de courgettes, j'ai déjà fait un gâteau au chocolat avec de la courgette et s'était très bon, j'essayerais bien ta recette.

    Bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 08:54

    j'ai bien envie de tenter une fois j'ai fait un muffin chocolat avocat rien dit a personne et mon gâteau a été une réussi alors pourquoi pas une confiture de courgette

    merci

    bises amicales

    ps: je vais imprimer cette recette

    4
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 07:59

    bonjour nanie , j en aie deja faite de cette confiture de concombre c est un pur délice et bon pour la santé , un cousin disait que jamais de sa vie il ne mangerait de la courgette et la il en a mangé en confiture et a voulu la recette il n en revenait pas 

     passe un bon jeudi et une bonne fin de semaine 

     amitiés 

    3
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 07:55

    Je ne suis pas très confiture j'avoue qu'elle ne me tente pas du tout mais puisque tu dis que c'est bon je te crois !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 06:35

    Jamais goûté, tu me donnes envie d'essayer...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 04:32

    Une découverte pour moi 

    Jamais mangé 

    Bonne journée 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :