• Le Marché de la Semaine + Le bouquet du Vendredi

    Commençons par le bouquet du jour

    Le Marché de la Semaine + Le bouquet du Vendredi

    Les couleurs orangées sont actualitées

    Le Marché de la Semaine + Le bouquet du Vendredi

    J'aime ces tons !! en ce mois d'octobre

    Le Marché de la Semaine + Le bouquet du Vendredi

    C'est le moment des coings parfumés qui font de

    délicieuses compotes, gelées et pâtes de fruits.

    Vous les associerez avec les pommes dont "Reine de reinette"

    est l'une des plus savoureuses :

    Le Marché de la Semaine + Le bouquet du Vendredi

    à croquer, à poêler, à rôtir, 

    elle s'accommode à merveille !!

    Le cresson n'est pas cher du tout en ce moment.

    Profitez-en, il est excellent pour la santé.

    Pensez au chou rouge et aux blettes.

    Le Marché de la Semaine + Le bouquet du Vendredi

    Les aubergines et les courgettes 

    nous viennent d'Espagne...

     

     

    « Le PotironLes Foulées Roses de L'Yonne »

  • Commentaires

    31
    Mardi 16 Octobre 2018 à 17:31

    hummm la pâte de coings....il y a longtemps que je n'en ai aps mangé tiens....

    du cresson ça je n'en ai jamais mangé je crois....???!!!!

    ton bouquet est superbe

    bisous

    patricia

    30
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 22:27

    Bonsoir Nani. Ton bouquet est magnifique

    29
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 21:00

    bonsoir ma belle ,voilà , de quoi faire des bonnes soupes , joli bouquet , beau dimanche ensoleillé , vue personne aujourd'hui , comme tous les dimanches , du coup , j'ai lavé ma cuisine et fait un gâteau au chocolat , mon mari voulait avoir mon frèreet je n'ai pas voulu , surtout qu'il fallait y aller exprès , quand on ira à la ville voisine , je ferais un détour par chez lui , après tout ,y a autant de kms de chez lui à chez moi , bonne soirée , bisous

    28
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 18:06

    coucou nanie je trouve ce week end un peu monotone pourtant les enfants sont venus ce midi manger avec nous mais quand tout le monde repart la maison est bien vide , j aie fais une lessive pour avancer pour demain jour de grand ménage et la je vais regarder un peu la télé , mon mari  est au potager et avant il a été voir du foot au terrain des sports ici et dans une heure nous allons manger et pour moi je vais me reposer au lit un peu avant de dormir 

     gros bisous 

    27
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:21

     Tes  visites me laisse toujours un réel bonheur 

    Lire tes  coms me vont droit au cœur

    A mon tour je te laisse un petit mot 

    Pour te souhaiter un bon dimanche 

    Ainsi qu’une agréable semaine 

    Hier la météo s'est planté 26°

    Plein de bisous

    Ton  amie 

    26
    SylvieB
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:05
    Joli bouquet de saison
    25
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 07:59

    Bon dimanche,ma nanie chérie

    déjà plus frais qu'hier et on attend un temps pourri !
    Bisoux qui s'ennuient ...

    24
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 07:20

     bonjour nanie 

    hier on a emmené des raisins a des amis et on est revenus avec un panier de figues et un cageot de noix , le fils vient ce midi donc il en emmera un peu  a moins que je ne fasse du confit pour noel ce qui serait tres bien aussi , et la je crois que l on a suffisament de réserves pour cet hiver maintenant mais je prefere comme ça au moins il n y a riena acheté de traiter 

     tres tres bon dimanche chez toia vec toutes mes amitiés

    23
    Samedi 13 Octobre 2018 à 23:09

    Ton bouquet est aux couleurs de l'automne, j'adore ! Avec l'automne arrive les beaux légumes comme les choux, les blettes .....hummm les bons plats à venir !

    Douce soirée

    22
    Aufildesvues
    Samedi 13 Octobre 2018 à 21:18

    Il est beau ton bouquet... j'ai commandé un panier de légumes à ma petite voisine étudiante à la fac, je verrai ce que je vais avoir pour 5€ !!! en tout cas il faut profiter des légumes de saison, bonne soirée Dom

    21
    Samedi 13 Octobre 2018 à 19:15
    nelly

    Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir ! je ne fais ma cueillette que maintenant ;) Merci ! Bon we

    Nelly

    20
    Samedi 13 Octobre 2018 à 11:33

    Bonjour Nanie

     l'automne nous réserve  plein de belles surprises  j'ai encore beaucoup de légumes  chez moi quand c'est du jardin c'est tellement bon    elles sont bien jolies tes fleurs il va falloir que je pense a  en mettre un peu plus    bon week end   bisous

    Marcel

    19
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:58

    Un très joli bouquet aux superbes couleurs !

    Bon week end, bisous !

    18
    Samedi 13 Octobre 2018 à 09:41

    Il est très beau ton bouquet et de saison

    J'aime bien la gelée de coings, mais je ne sais pas la faire

    Bisous, merci de tes visites chez moi

    17
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:23

    Bonsoir Nanie,

    Je craque pour ton bouquet, il est superbe !!

    Bon début de Week-end, grosses bises, Véronique

    16
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:56
    J'aime l'automne justement pour ces chauds coloris qui nous réchauffent le cœur … ton bouquet est chouette ! Quant aux coings c'est un fruit que j'apprécie de diverses façons et très bon pour les intestins.. Avec la pomme c'est une belle et bonne association !! Merci de cette belle page automnale et belle fin de semaine par chez toi ! Nicole
    15
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:20

    c'est magnifique tes photos,un peu automnale j'adore, aujourd'hui nous avons une journée estivale,il y a la soleil et il vas faire 28 cet après midi,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    14
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 14:59

    Que de jolies couleurs dans ton bouquet de fleurs, des coings j'ai de quoi faire avec la gelée et les pâtes de fruit, j'ai ma petite réserve.

    Il fait encore chaud, s'est agréable, mes fenêtres sont ouvertes pendant la journée.

    Bonne après midi, bisous

    13
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 13:57

    Bonjour

    Joli billet d'automne fleuri , pour le marché , j'essais d'acheter Français

    Bonne fin de semaine

    et bon weekend

    Amitiés 

    12
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:35

    Il fait encore beau, Très bon week-end Bisous

    11
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:33

    Bonjour Nani

    Le bouquet est absolument superbe et le panier automnal , miam miam happy!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    10
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:43

    Kikou Nanie, 

    Il fait beau, on va encore en profiter tant que ça dure.

     

    wouah le bouquet, j'adore les couleurs et la gelée de coing j'adore aussi .

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end gifs animés"

    9
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:21

    bonjour nanie  oui les bons légumes c est tres bien et agréable , je viens de faire un bon potage avec certains  d entre eux 

     il fait soleil en ce moment c esr super ça aussi 

     bisous amicaux 

    8
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:53

    magnifique le bouquet 

     au marché aussi belles couleurs d automne 

     kénavo NANIE 

    7
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:40

    De belles couleurs chez Nanie, le bouquet est sublime !

    Merci pour les conseils !

    Bonne journée gros bisous 

    6
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:27

    hé bien que de couleurs encore

    5
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:14

    Superbe bouquet et, pour les légumes, comme tu le sais, uniquement ceux de mon potager, tant pis si ce sont souvent les mêmes, au moins je suis sure de leur qualité !

    Bonne fin de semaine, avec visite du docteur et ménage si j'ai du courage ...
    Bisoux fainéants ... ma nanie chérie ♥

    4
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 06:19

    HELLO MA BELLE 

    Depuis hier la pluie s'est calmée, mais nous avons un ciel changeant, parfois un peu de soleil, vite obscurcit par de vilains nuages gris ,puis il revient bref un vrai jeu de cache -cache  mais tout en douceur !!! ce weekend pot-au feu j'ai acheté des joues , j'aime cette viande tendre qui fait un bon bouillon en + , j'ai encore les derniers glaïeuls que ma voisine m'a offert , voyons si je me laisse tenter sur le marché pour changer ,j'aime les bonnies , cela tient bien , je vous souhaite un bon weekend ,bisous doux 

    3
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 05:54

    Rho ces bouquets d'automne que c'est beau !

    Merci Nanie pour tes idées de Marché ! Biz !

    2
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 05:31

    Oui de beaux tons automnal ! . Le coing peut être trés décoratif en arbuste . Bon weekend Nani ,  gros bisous , escapade 

    1
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 04:43

                     Il y a de jolies présentations chez toi

                                      Moi j'adore ces mises en scène dont tu en as le secret 

    ***

                  @ bientôt 

       IMG_7431



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :