• Fricassée de Saucisse de Toulouse et Pommes de Terre Safranées

    Pour 4 Personnes

    600 grs de saucisses de Toulouse

    500 grs de pommes de terre à chair fondante

    1 bel oignon

    1 boîte de tomates pelées (soit 400 grs environ)

    1 ou 2 piments verts

    3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.

    1 pincée de Safran.

    4 cuillères à soupe d'huile de votre choix

    Sel et poivre.

    Fricassée de Saucisse de Toulouse et Pommes de Terre Safranées

    Préchauffez le four à 180 °C. Pelez les pommes de terre et mettez-les à cuire dans un faitout d’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Égouttez-les.

    Pelez et ciselez l’oignon. Faites-le revenir 2 minutes dans une sauteuse avec la moitié de l’huile. Ajoutez les tomates, la crème et le safran. Salez, poivrez et mélangez bien. Faites mijoter pendant 4 à 5 minutes en écrasant les tomates avec une cuillère en bois. Coupez les pommes de terre en 3 ou en 4 et mettez-les dans la sauteuse.

    En parallèle, faites cuire la saucisse de Toulouse dans une poêle avec le reste d’huile pendant 5-6 minutes en la retournant fréquemment.

    Émincez les piments verts. Tranchez la saucisse de Toulouse.

    Dans un grand plat à four, transférez les pommes de terre. Insérez des tranches de saucisse et enfournez pour 5 à 8 minutes jusqu’à ce que le tout soit bien doré et bien chaud. Proposez une salade verte croquante en accompagnement.

    « Le Vieux Arbre et le JardinierEphéméride du 6 Décembre 2021 »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 15:52

    hummmm terriblement appétissant ton plat

    merci de la recette

    bisous

    patricia

    11
    Lundi 6 Décembre 2021 à 19:10
    CathyRose

    Oh voilà qui est très appétissant, je garde cette recette "sous le coude" !
    Belle soirée Nanie
    Cathy

    10
    Lundi 6 Décembre 2021 à 05:09

    ---

    --Bonjour NANIE

      Comme disait le grand père

    tout ce qui commence un jour,

    ne peut que se terminer un jour! 

    Ce n'est qu'une question de patience

    et de beaucoup de persévérance...

    Et bien c'est exactement la meme chose

    pour le lundi, vendredi arrive bientot.

    Alors, en ce premier jour de la semaine,

    je vous souhaite de passer un super lundi.

    Amitiés *--+--* Bisous

    • . * J-G-R-C-2021 *,

      «Température de fin de nuit 4 heures: 05 °»

    •  

       

     

     

    9
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 23:12

    bonne recette 

    me fait envie 

    ferai peut-être jeudi pour emmener déjeuner chez ma fille 

    pluie et vent 

    bonne nuit 

    Bonne nuit" - Fleurs oranges...

    8
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 20:34

    Je trouve ce genre de saucisses trop gras. J'évite la graisse surtout animale. 

    Bonne semaine. 

    7
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 12:30

    coucou une bonne recette sa fait envie,il fait un beau soleil je suis allez faire une balade photo demain, je te souhaite un très bon Dimanche, bises

    6
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 11:59

    Bonjour Nanie,

    Voilà une bonne recette pour l'hiver.

    Je te remercie de ta visite, j'ai programmé tout mon voyage en Irlande sur mon blog, un pays que j'ai apprécié et que je retournerais volontiers visiter.

    Bon dimanche,

    Gros bisous,

    MF

    5
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 09:32
    erato:

    Une recette qui me fait envie et que je retiens , merci pour ce partage gourmand.

    Bon dimanche, bises Nanie

    4
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 08:43

    Bonjour,

    voilà une bonne recette mais je préfaire la saucisse de Toulouse cuite seulement à la poéle

    Mise dans la poële pour coloration et 10 à 15 minutes à feu doux selon le calibre

    bon dimanche

    Amitiés

    3
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 08:07

    Coucou Nanie

    Pas de charcuterie pour moi, je ne mange plus du tout de salaisons trop de sel pas bon pour ma tension.

    Sinon très bonne recette mon amie.

    Passe un bon dimanche

    Bisous sous la pluie

    2
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 07:57

    bon dimanche 

     avec cette recette , qui est de saison 

     voici le froid  et pour nous les tempêtes 

     bonne journée NANIE 

     Tres  joli ton blog 

     kénavo

    1
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 07:28

    Merci    pour   cette    recette    goûteuse,   et   bienvenue    avec   le  froid   et   l' humidité    que   nous  avons !

     Passe   un  bon   dimanche

     Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :