• Ephéméride du Jour

    Ephéméride du Jour

    Le soleil se lève à 7 h 30 et se couche à 19 h 45

    on perd 3 minutes 

    Ephéméride du Jour

    Nous fêtons les Matthieu ainsi que les Déborah.

    Ephéméride du Jour

    DICTON DU JOUR

    "Si Matthieu pleure au lieu de rire, le vin en vinaigre vire"

    "Quand il pleut à la saint Matthieu. Fais coucher les vaches et les boeufs"

    "A la saint Matthieu les jours sont égaux aux nuits dans leurs cours" Côte d'or

    "Quand vient la Saint Matthieu l'été adieu"

    Ephéméride du Jour

    CONSEIL DU JOUR

    Profitez de la fin de l'été, pour supprimer tous les rejets des plantes.

    Si vous avez ensaché les poires et les pommes,

    c'est le moment de les libérer et de commencer la cueillette

    si les fruits sont mûrs..

     

    « Ephémèride du JourAccueillons L'Automne Comme.... IL se Doit »

  • Commentaires

    26
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 10:16

    Du bon raisin miam, faudra que je ramasse le mien et ta photo dicton est parfaite Bon dimanche Bisous

    25
    Samedi 22 Septembre 2018 à 19:31

    Voilà de belles grappes de raisin bien tentantes!! gros bisous et bon we!

    24
    Samedi 22 Septembre 2018 à 11:50

    Bon week end, gros bisous !

    23
    Samedi 22 Septembre 2018 à 10:17
    22
    Samedi 22 Septembre 2018 à 08:18

    Il s'appelle "Sten" , mon nouveau venu en mon cœur 

    Merci de ta venue sur mes pas pendant mon absence , je vais mieux, je vais revenir doucement visiter mes plus fidèles , je suis de retour à la maison 

    Bisous 

    21
    Samedi 22 Septembre 2018 à 08:09

    ..c'est la saison du raisin, apprécions-le ... les pommes et poires arrivent aussi sur le marché.

    bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    20
    Samedi 22 Septembre 2018 à 07:43

    Je souhaite  que vous passiez de bons moments avec vos hôtes je pense bien fort à vous 

     

     qui sait petit barbecue ???   POUR profiter avant l'automne 

     

    19
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 21:40

    Superbes ces photos ! magnifique couleur ce dahlia, j'adore !

    Douce soirée

    18
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 21:21

    bonsoir ma belle ,bien joli ton dahlia , du côté météo , c'était la pluie le matin , mais la grisaille l'après-midi et un peu de soleil ,pour m'occuper j'ai fait une tarte aux pommes , mais il ne fait pas bien chaud , bonne soirée , bisous

    17
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 20:48

    Bonsoir Nani. Tes photos sont très jolies.

    Bonne soirée et bisous

    16
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 19:59

    Je me demande si ces dictons se vérifient .
    En tout cas nous n'avons pas eu de pluie aujourd'hui et cependant c'est plus que nécessaire .
    Bises

    15
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 19:09

    Bonjour Nanie  

      la récolte des poires et des pommes c'est le moment c'est ce que je fais      et ya du travail 

      c'est vrai que les jours raccourcissent  vite    on est déja bientôt en octobre

      bonne soirée bon week end  bisous

    Marcel

    14
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:58
    nelly

    Merci ! merci ! je fais ma "traditionnelle" cueillette du vendredi :)

    Bon week-end

    Nelly

    13
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:52

    Une jolie page aux couleurs de l'automne, il a fait bien gris , pluvieux et frais, il va falloir se réhabituer à la maison, nous étions si bien au jardin, le matin et le soir ! Nous avons nos amis à dîner ce soir mais avec la pluie, le repas prévu en terrasse se fera à l'intérieur Bises. FRANCOISE

    12
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 14:01

    oui mais la vie le lendemain :reprend tout
    ravi de découvrir votre chez vous
    merci pour vos visites du moment
    bisous maintenant
    VL/Claude

    11
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 13:12

    Très joli billet, merci de rappeler que c'est la fête au Déborah c'est le prénom de ma petite fille !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:51

    Bonjour ,

    Dommage pour le vin

    Car il annonce la pluie

    Merci pour ce rappel de dictons

    Bon weekend

    Amitiés

     

    9
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:14

    J'aime bien les " demain " !

    Bonne fin de semaine.

    8
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:57

    un joli éphéméride encore bien illustré mais comme c'est snifffff tous les jours 3 mn de soleil en moins !!!!!!!!!!!!!

    moi je suis ravie dès janvier quand chaque jour c'est quelques minutes en plus....LOL

    pour le moment il fait encore soleil chez nous alors je ne sais pas si la pluie viendra c'est pas annoncé donc le vin du coup ne virera peut être pas LOL

    bisous

    patricia

     

    7
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:04

    21 sept   c'est l'automne ,je vous souhaite une belle saison 

    C'est aussi le-jour de la gastronomie  alors 

    ♡ Je viens dans ton univers

    ♡ Pour t'apporter toute une salade composée

    ♡  Elle a des feuilles de tendresse

    ♡ Avec des rondelles de loyauté

    ♡ Puis des tranches de simplicité

    ♡ Accompagnées de cubes de l'amitié

     ♡ Soit sûr que tu sauras l'apprécier

    ♡ Car j'ai mis tout mon cœur pour l'assaisonner !

    ♡ Des tas de bonnes choses pour toi

    ♡ Passe une superbe et belle journée

     ♡ Bisous pleins de tendresse de ton amie

     ♡ L'été Indien continue 32° hier super chouette !

    6
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:01

    bonjour nanie 

    trés belle page 

    nous voila presque a l'automne 

    la période que j'aime beaucoup

    bonne fin de semaine a toi 

    bisous 

    5
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:38

    Un bel article de fin de semaine avec de jolies photos, citation, dictons et conseils !

    Bon vendredi, bisous !

     

    4
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 08:36

    Bonjour Nanie,

    Oui ben le vin va virer au vinaigre : Il pleut frown

    Bonne journée, bon début de Week-end, grosses bises, Véronique

    3
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 07:55

    bonjour nani en ce matin un peu pluvieux mais tres tres peu par ici juste pour faire tomber les poussieres donc c est pas assez il en faudrait bien 30 milimetres pour faire un peu de bien et encore meme plus et ce doucement c est beaucoup demandé c est sur 

     tres bon vendredi 

     bisous 

    2
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 05:07

    Bonjour Nanie , oui une belle page pour bien terminer la semaine d'été ou presque ! .Bon week end , bisous , escapade 

    1
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 03:28

    Bonsoir Nanie et merci pour ton joli billet !

    Alors à quand ton coup de fil peut-être comme moi as-tu perdu mon n° ? Tant pis à bientôt ! Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :