• Ephéméride du 23 Février 2022

    Aujourd'hui, nous fêtons les Lazare le peintre d'icônes ainsi que les Polycarpe et Les Pierre,  les Florent.

    Nous sommes le 54 ème Jour de l'Année

    On est dans la Semaine : 8 de 2022.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 23 Février 2022

    PROVERBE

    « Chat échaudé craint l'eau froide. »

    CITATION

    « La vraisemblance rend les mensonges sans conséquence, en ôtant le désir de les vérifier. »

    Pierre Choderlos de Laclos

    DICTONS DU JOUR

     À la Saint-Pierre, l'hiver s'en va ou se resserre. »

    Laboure avec la gelée et tu auras une bonne année.

    Si le crapaud chante en février, il a l'hiver derrière lui.

    Mors doré ne rend pas le cheval meilleur.

    Ephéméride du 23 Février 2022

    CARNET DU JARDINIER

    NE JARDINEZ PAS AVANT 12 H (noeud lunaire)

    Taillez la vigne du 15 février à la fin mars.

    Plantez l'ail rose. seules les bulbilles à l'extérieur de la gousse doivent être plantées.

    LUNE DESCENDANTE

    JOUR FLEURS

    LEVER 7 H 37

    COUCHER 18 H 20

    +3 MINUTES

    ASTUCE DU JOUR 

    Manque d'eau.

    Observez vos plantes : quand les annuelles manquent d'eau, les feuills sont flasques, commencent à faner et perdent leur couleur vert vif.

     

    « Collection Dahlias Paysage Bishop Ephéméride du 24 Février 2022 »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:30

    encore un merci pour cet article du jour en ephemeride

    11
    Mercredi 23 Février 2022 à 21:32

    bonsoir ma belle ,  un beau soleil toute la journée , du coup j'en ai profité pour terminé le nettoyage de mes vitres , pas de bol , la pluie revient en fin de semaine , bonne soirée , bisous

    10
    Mercredi 23 Février 2022 à 13:08

    Merci pour ces conseils, bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:54

    Ici la journée s'annonce magnifique, pas de gelée blanche ce matin, le soleil brille.

    Belle journée

    8
    jm:rober
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:35

    Bonjour 

    Eh oui , les cerisiers du Japon , qui fleurissent fin Mars début Avril . Alors comme cette année haute plutôt chaude ,ils sont peut être en avance sur leur floraison ......

    bonne journée

    Amitiés

    7
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:13

    coucou bien tes citations et belle photo printanière,  il fait un soleil magnifique aujourd'hui j'espère que sa vas durer ,je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    6
    Mercredi 23 Février 2022 à 10:05

    Belle pensée du jour Nanie .

    J'adore regarder pousser mes graines, je trouverai toujours ça extraordinaire !!!!  En ce moment ce sont des pépins de pommes qui commencent à mettre leur première petites feuilles. Mes pépins de citrons commencent de germer.Tu vois qu'il me faut peu de chose pour m'émerveiller !!!

    Bonne journée Nanie , gros bisous  

    5
    Cricri marie
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:43
    J'adore vos citations,merci et bonne journée
    4
    Cricri marie
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:42
    J'adore vos citations,je me précipite sur votre site tous les matins,merci et bonne journée
    3
    Mercredi 23 Février 2022 à 08:52

    Bonjour Nanie, 

    ton billet est magnifique , nous verrons pour l'hiver, 

    pour l'instant soleil , on verra , la pluie est annoncée pour demain , pfff. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon mercredi

    2
    Mercredi 23 Février 2022 à 07:52

    Je  n'ai    pas   encore  entendu   chanter   le   crapaud,   et  ce   matin,  il  ne   fait    que   2 °,  ce  n'  est   pas   encore   le  printemps

     Passe   une  bonne   journée

     bises

    1
    Mercredi 23 Février 2022 à 06:42

    Magnifique page

    bises amicales



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :