• Mai, le Mois des Roses...

    Tous les jardiniers ont été tentés un jour par la culture des rosiers. Offrant une grande diversité quant à leurs ports, leurs dimensions, la forme de leurs fleurs, leurs parfums et leurs coloris, les rosiers font partie des indispensables dans un jardin et même sur un balcon avec les variétés miniatures.

    Si la végétation n'est pas encore trop avancée, vous pouvez arquez les tiges de vos rosiers arbustifs anciens, celles des rosiers galliques ou bourbons ne dépassant pas 2,5 m de hauteur, ils produiront encore plus de fleurs ! En fontaine, en dôme, en couronne, voire à l'horizontale si vous avez beaucoup de place, amusez-vous à créer des formes originales et des sculptures végétales.

    Si vous avez craqué pour un rosier lors d'une fête des plantes ou qu'il vous faisait de l’œil chez votre pépiniériste, il est encore temps de le planter.

    Pensez alors à sa future mise en scène selon le style de votre jardin. Romantique en massif lorsqu'il arbore une teinte rose pastel ou blanche, il se marie alors avec les sauges bleues, les pivoines et la lavande.

    Mai, le Mois des Roses...

    Flashy dans une version orangée, il se marie avec un canna au feuillage tricolore et un phormium pourpre pour donner un côté exotique au jardin.

    Mai, le Mois des Roses...

    Planté au pied d'un treillage, un rosier liane couvrira vite une façade, alors que sur une pergola, les roses parfumées accompagneront vos pas de leurs doux effluves.

    Mai, le Mois des Roses...

    En version couvre-sol et plantés en masse, les rosiers magnifieront les bordures de massifs, couvriront les talus et ne demanderont que très peu d'entretien !

    Mai, le Mois des Roses...

    Multiples sont les possibilités avec les nombreuses variétés de rosiers, à vous de jouer !

    « Le Lilas (Syringa vulgaris) Fleur de la Fin de Semaine !Sauge Microphylia Violette "Violette de Loire" Salvia Microphylia" »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 10 Mai à 09:51

    merci pour ces infos et de ces belles images de roses que voila

    9
    Mardi 7 Mai à 04:42

      mardi  

    -Température de fin de nuit 06 heures: 05 °  »    

    Hier maximuM  15 °  JOURNEE SOLEIL AU BLEU     

    MA ** 07- 05- 24 Saint:    GILBERT  

    Bonjour NANIE

    En ce jour de mardi,

    je vous souhaite une belle

    et bonne journée de reve.

    Que chaque moment passé,

    soit un souvenir précieux.

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .

     

    Mille excuses «  je suis en perte de mémoire depuis

    la journée de dimanche le maximum sera fait

    pour vous faire un petit coucou …........



    8
    Lundi 6 Mai à 20:21

    Les variétés de rose sont si étendues qu'elels permettent d'en jouer au gré de ses envies ... une belle page fleurie qui nous réconforte par ces temps de pluie, vivement le soleil !

    Bonne semaine à toi avec les bises de ma campagne ch'ti toujurs frileuse ! 

    Nicole

    7
    Lundi 6 Mai à 19:40

    Bonjour, superbes rosiers, belles compositions, surtout celle autour de la petite tonnelle; j'aime beaucoup.

    Dans mon jardin, j'ai créé des "zones" variées: un coin où s'alignent quelques rosiers; un massif où sont regroupés les cactées; une grande surface pour les plantes tropicales, le coin des graminées près du bassin, et le côté terrasse avec son barbecue et une cuisine de jardin, entourée d'arbres à papillons. La zone du potager de mon épousée avec sa serre. 

    Je me suis découvert cette passion depuis quelques années; pourtant je n'ai pas "la main verte", mais je trouve dans le jardinage le calme, la sérénité.

    Je te souhaite une excellente semaine. Bisous. 

    6
    Lundi 6 Mai à 17:17

    Bonjour Nani

    C'est magnifiques les rosiers et les tiens sont de toute beauté !

    Ton jardin est vraiment superbe .

    Très bonne fin de journée

    Bisous

    5
    Lundi 6 Mai à 12:52

    Bonjour Nanie

    Tu as de superbes rosiers et j'aime beaucoup le rosier liane blanc  de la deuxième photo et ceux de ta tonnelle .

    Bises

    4
    Monica-breiz
    Lundi 6 Mai à 10:49
    Monica-breiz
    Tes rosiers sont très beaux la reine des fleurs commence à venir chez nous mais c est le temps des rhodos en ce moment Bo. Lundi bises
    3
    Lundi 6 Mai à 10:17

    Les rosiers avec cette pluie incessante depuis des mois souffrent. Les gros boutons n'arrivent même pas à s'ouvrir ils pourrissent sur tige !!!! Et s'ils arrivent à s'ouvrir, les pétales sont vite à terre.Cette année vu les prévisions je ne planterai que mes semis et ne ferait pas de frais à acheter quoi que ce soit . Ce sera ma 1ère année sans géraniums.     Je suis dégoûtée !!!

    Bonne journée NANIE 

    ♥ ♥ 

    2
    Lundi 6 Mai à 09:39

    Bonjour  Nanie, 

    j'admire tes rosiers, quel magnifique jardin ou il fait bon se promener (quand il ne pleut pas! ). 

    Passez une bonne journée, gros bisous , 

    Nadine

    Épinglé sur jfrhjbc

    1
    Lundi 6 Mai à 07:28
    J avoue que je n ai pas la main aussi verte que mon papa, il,faisait pousser n importe quoi. Bises. Celine


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :