• Collection Dahlias Paysage Bishop

    Avec leurs formes simples leurs superbes feuillages bronze cuivré les dahlias paysage sont des ornements de choix au jardin. Ils se marient très bien avec graminées, verbena et fenouil bronze.

    Collection Dahlias Paysage Bishop

    1x Dahlia paysage Bishop of Leicester Bulbe

    Collection Dahlias Paysage Bishop

    1x Dahlia paysage Bishop of Llandaff Bulbe

    Collection Dahlias Paysage Bishop

    1x Dahlia paysage Bishop of Oxford

    Collection Dahlias Paysage Bishop

    1x Dahlia paysage Bishop of York Bulbe

    Collection Dahlias Paysage Bishop

    1x Dahlia paysage Bishop of Dover Bulbe

    Collection Dahlias Paysage Bishop

    Plantez vos dahlias aux beaux jours dans un sol travaillé profondément et enrichi par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté.   Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre. A la fin de la plantation, versez un litre d'eau.   Arrosez régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement.  

    Les dahlias sont sensibles au froid. Il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées vont noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que le tubercule puisse reconstituer ses réserves. Quand le feuillage est sec, coupez les tiges à 10 cm du tubercule. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur.

    Les notres sont dans notre cave, on les remontera vers fin mars, début avril, on les démarrera avec un beau terreau et du compost dans la serre, puis mi-mai on les plantera en plein terre...  

    « Rosier Tige Ingrid BergmanEphéméride du 23 Février 2022 »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 24 Février 2022 à 08:27

    Le printemps approche, que c'est gai! J'ai bien mis mes dahlias (2 seulement) à hiverner et je viens d'en acquérir 4 autres qui attendent sagement de retrouver la bonne terre. J'ai hâte de me remettre à jardiner! Bonne fin de semaine Nanie, bisous

    16
    Mardi 22 Février 2022 à 18:11

    Bonsoir Nani,

    Un beau billet fleuri qui remonte le moral par ce temps de grand vent, on en est fatigué !!! Nous ne mettons plus de Dalhia car avec l'âge les déplanter pour l'hiver, plus de courage (lol) mais il est vrai qu'il y en a des magnifiques, je me contente de contempler ceux des voisins .

    J'espère que tu vas mieux et t'envoie une envolée de bises ch'tis de chez nous ! Nicole

    15
    Mardi 22 Février 2022 à 17:33

    Coucou Nanie ! Un article très coloré j'ai bien aimé les dahlias . Bises bonne journée !

    14
    Mardi 22 Février 2022 à 15:52

    On a besoin de couleurs 

    Merci à toi 

    Bonne journée 

    13
    Mardi 22 Février 2022 à 13:19

    Magnifiques fleurs que j'aime mais voilà les miens sont restés en terre aussi je ne sais pas s'ils vont repousser !!!

    Bonne journée

    12
    Mardi 22 Février 2022 à 12:35

    coucou que c'est joli ces dahlias sa donne envie d'en planter,  il fait lourd j'ai fini de tailler mes rosiers ce matin, mais j'ai eu chaud ,je te souhaite un très bon Mardi, bises

    11
    Mardi 22 Février 2022 à 11:32

    Les miens aussi attendent d'être sur un lit de terreau. Cette plante est si généreuse en fleur que je ne pourrai pas m'en passer. Et la variété de forme et de couleur est si variée. Allez on attend les jours meilleurs, pour le moment on profite des jonquilles qui commencent à nous offrir leurs belles collerettes jaune, orange, blanche ainsi que les primevères .

    Bonne journée Nanie , gros bisous   

    10
    Mardi 22 Février 2022 à 11:02

    l une de mes fleurs préférées 

     il faut que cette année  j en plante 

     bonne journée 

     kénavo NANIE 

    9
    Mardi 22 Février 2022 à 10:57

    bonjour nanie 

     chez nous plus beaucoup de fleurs age oblige il y a un temps pour tout mais ja ime beaucoup chez les autres ça c est certain 

     j arrive de faire mes courses 

     amitiés

    8
    Mardi 22 Février 2022 à 09:56

    Bonjour

    merci de nous offrir ces belles fleurs que voila

    de splendides plantes que sont les dahlias

    7
    Mardi 22 Février 2022 à 09:47
    erato:

    J'aime beaucoup ces fleurs , variées dans ses formes magnifiques comme dans ses couleurs superbes. 

    Belle journée, bises Nanie

    6
    Mardi 22 Février 2022 à 09:39

    Le dahlia est une fleur que j'aime beaucoup. J'en ai beaucoup dans le jardin. Je garde tes bons conseils pour les plantations du printemps.

    Belle journée

    5
    Mardi 22 Février 2022 à 09:35

    Superbes dahlias j'aime les rouges !

    gifs bonne semaine - Le Monde des Gifs

    4
    jm:rober
    Mardi 22 Février 2022 à 09:16

    Bonjour n

    Voilà de belles fleurs pour l'été, mais on ne peut pas dire la même chose pour les rhizomes l'hiver , il faut les entreposer comme les pommes de terre dans un local sec ,abri du gel et pour éviter les maladies les saupoudrez avec un fongicide à base de thirame . Alors belle fleur , mais que de travail sans compter sur la plantation et l'arrachage car comme la pomme de terre celà se développe......et certain demande le tuteurage et de la place .

    Bonne journée

    Amitiés

     

    3
    Mardi 22 Février 2022 à 07:22

    Chez   moi   aussi, ils    sont encore   à    la   cave !

     C'est    une    fleur     aux  nombreuses   formes    et    couleurs,   qui    illuminent  l'automne

     bonne   journée

     Bises

    2
    Mardi 22 Février 2022 à 06:53

    Bonjour Nanie, 

    j'aime beaucoup cette fleur, chez mes parents, papa en avait devant ses pigeonniers , beaucoup de couleurs, j'aimais bien. Mais bon , nous avions un grand terrain de 13 ares donc on avait de quoi faire, pas comme ici mais bon santé oblige. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés bon mardi !

    1
    Mardi 22 Février 2022 à 06:52

    j'en avais dans le jardin, mais ils se sont étiolés au fur des années, tu me donnes l'envie d'en remettre. merci pour toutes tes explications.bises.celine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :