• Ephéméride du 24 Février 2022

    Aujourd'hui, nous fêtons les Modeste et Mathias.

    Nous sommes le 55 ème Jour de l'année.

    On est dans la Semaine : 8 de 2022.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 24 Février 2022

    PROVERBE

    « Des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter. »

    CITATION

    « Les rois peuvent voir tomber leurs palais, les fourmis auront toujours leur demeure. »

    Eugénie de Guérin

    DICTONS DU JOUR

    « À la Saint-Mathias, neige et glace. »

    Huit jours de neige, plus, c'est une belle-mère.

    A la Saint Modeste repique les choux s'il t'en reste.

    A la Saint Modeste, le corbeau s'en va. Six semaines passera et le coucou viendra...

    Ephéméride du 24 Février 2022

    CARNET DU JARDINIER 

    Semez des fèves sur une plate-bande exposée au Sud dans des sillons profonds de 5 à 6 cm. Déposez les graines à une distance de 15 cm les unes des autres.

    Repiquez en pépinière les choux semés le 4 février.

    LUNE DESCENDANTE

    JOUR FEUILLES

    LEVER 8 H 36

    COUCHER 17 H 22

    +3 MINUTES

    ASTUCE DU JOUR

    L'air !

    Un framboisier ne donne jamais aussi bien que quand il a de l'air et donc de la place (arachez les mauvaises herbes et supprimez les rejets qui s'écartent du rang). Il aime aussi un sol forestier, léger, frais et non calcaire.

     

    Une pensée très forte à ma Petite Léanne qui fête aujourd'hui c'est 5 Ans loin de nous.

    Ephéméride du 24 Février 2022

    « Ephéméride du 23 Février 2022Le Printemps Reviendra. »

  • Commentaires

    15
    zaka46
    Vendredi 25 Février 2022 à 17:23

    coucou,

    désolée de t'embêté mais je n'arrive pas à trouver le forum sur le net.j'ai bien ton adresse j'ai firefox comme moteur de recherche.

    si tu peut m'aider je t'en remercie.bisous

    14
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:30

    bon anniversaire a la petite

    merci de ce nouvel ephemeride avec de bonnes infos et photos

    13
    Inconnue
    Jeudi 24 Février 2022 à 22:52
    Léanne aurait pu être loin tout en étant proche de vous, mais vous en avez décidé ainsi. Triste vie..
    • Voir les réponses
    12
    Jeudi 24 Février 2022 à 21:11
    erato:

    J'aime beaucoup la pensée du jour!

    Heureux anniversaire à la petite Léanne .

    Tes crocus sont magnifiques et bien toniques!

    Douce soirée, bises Nanie

    11
    Jeudi 24 Février 2022 à 14:58

    les corbeaux ne sont pas partis, ils ne doivent pas connaître ce dicton. bon anniversaire à Léanne. heureuse que mon aquarelle te plaise. bises.celine

    10
    Jeudi 24 Février 2022 à 12:11

    coucou c'est bien vraie ta pensée du jour, et bonne anniversaire a la petite Lèanne , nous avons du beau temps en ce moment sa fait plaisir je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    9
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:50

    JOYEUX ANNIVERSAIRE à LEANNE

    Vous vous rattraperez lorsqu'elle viendra ver vous , mais nos petits nous manquent lorsque la distance nous sépare....

    Je regarde ta touffe de crocus combien de fleurs !!!   je m'extasiais hier devant la mienne qui à une trentaine de fleurs , cette année les crocus sont superbes.

    Bonne journée Nanie gros bisous fleuris 

    8
    Jeudi 24 Février 2022 à 08:33

    bon anniversaire à cette petite Léane 

     bonne journée pour toi 

     bises  Nanie 

    7
    Jeudi 24 Février 2022 à 08:25

    Bon anniversaire à la petite chérie!

    Tu as de bien jolis crocus! Chez moi, bizarre, ils n'y a que les jaunes en ce moment, les mauves fleurissent plus tard.

    Bonne journée Nanie, bisous

    6
    Jeudi 24 Février 2022 à 07:40

    Les  températures     jouent    au     yoyo,  8° ce   matin !

     Ils sont   beaux  ces    crocus !

     Un     bon   anniversaire   à  Léanne !

     Passe   une  bonne  journée

     Bises

    5
    Jeudi 24 Février 2022 à 06:39

    Bonjour Nanie, 

    bon anniversaire à Léanne, vous la verrez sans doute bientôt pour fêter avec elle ce bel anniversaire. 

    Et bien je pensais que Jean-Marie ne ferait pas le jardin cette année vu sa santé mais il a acheté des radis et des laitues à semer, c'est bon signe non? 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    210 idées de Bon Jeudi | bon jeudi, jeudi, bonjour et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :