• Des Fleurs Simples et Sans Chichis

    Tout jardin se devrait de comporter

    des fleurs généreuses et faciles à cultiver.

    Elles viennent et repoussent sans soin,

    laissant au jardinier tout le loisir

    de contempler ses plates-bandes

    joliment garnis !!

    Parmi ces fleurs,

    la clématite joue les princesses.

    Elle s'enroule autour des buissons hauts et y accroche ses fleurs en forme d'étoile.

    On la dit délicate car il faut choisir 

    avec grand soin le lieu de plantation en pleine terre.

    Un emplacement un peu ensoleillé

    mais protégé des ardeurs de l'après-midi,

    une terre riche en humus et laissant

    filtrer l'eau sans la retenir à l'excès :

    la clématite a besoin de tout cela, moyennant quoi elle refleurira

    pendant plus de 30 ans.

    Des Fleurs Simples et Sans Chichis

     

    les variétés à petites fleurs simples, en forme de croix,

    sont les plus fidèles d'entre toutes.

     

    « Bain Douche pour ....Votre Marché de la Semaine »

  • Commentaires

    30
    Samedi 10 Février 2018 à 20:42

    petit coucou

    aujourd'hui encore pas mis le nez dehors

    juste pur petit monsieur Résultat d’images pour bon dimanche

    lui très heureux

     bise

    29
    Vendredi 9 Février 2018 à 17:04

    J'aime beaucoup les clématites mais elles sont capricieuses chez moi , j'ai la viticella  Madame Julia Correvon qui elle est bien installée et est très florifère .

    J'en ai perdu une belle blanche l'été dernier .
    Bises

    28
    Jeudi 8 Février 2018 à 21:13

    bonsoir ma belle, tu as de jolies fleurs ,du côté météo , encore de la neige par endroit , et il fait froid mais quand même du soleil dans l'après-midi , bonne soirée , bisous

    27
    Jeudi 8 Février 2018 à 18:24

    Bonsoir Nani

    Je te souhaite une douce soirée.

    Gros bisous

    26
    Jeudi 8 Février 2018 à 14:51

    sauf que la pervenche a un brin tendance à évoluer à sa guise et elle envahit un peu trop à mon goût, donc à surveiller

    25
    Jeudi 8 Février 2018 à 11:13

    Gros bisous !

    24
    Jeudi 8 Février 2018 à 10:06

    Bonjour

    merci de nous offrir deja le printemps en ces temps hivernaux de tombée de neige

    enfin pas sur toute la France,

    le Grand Est (ma région) on n'a pas un seul flocon de tombé, mais ce weekend c'est annoncé

    23
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:16

    moi aussi j aie hate de retourner dans mes fleurs surtout devant la maison mais pour le moment c est impossible de plusieurs façons deja trop mouillé et a cause de mon oeil faut pas mettre la tete en bas alors je fais bien ce qu ele chirurgien a dit , ma copine a coté n avait pas trop observer ça et elle a fait hémoragie de son oeil et la il n y a plus rien a faire  elle voit tres mal 

     bisous

    22
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:11

    ..tout fleurit chez toi..

    j'ai hâte de pouvoir remettre mes fleurs sur mes balcons.

    Bises de Mireille du Sablon

    21
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:54

    Bonsoir Nanie,

    Elle est bien jolie cette fleur ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    20
    Mercredi 7 Février 2018 à 15:51

     une trés belle fleur 

     qui ne veut pas  venir  chez moi 

     peut être terre trop acide 

     bonne fin d ejournée  Nanie 

     kénavo

    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:58

    Les clématites sont de très jolies fleurs j'aime leur couleur, le montage est très joli !

    Bisous !

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:51

    Bonjour ,

    Eh oui la belle plante ......qui je pense est  Clematis ' The President '................. Le président

    Joli billet fleuri

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    17
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:49

    Bonjour Nani

    C'est une jolie fleur que j'aime vraiment beaucoup.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    16
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:13

     

    Kikou Nanie,

    ma grand-mère avait la même on l'avait replantée chez nous, malgré les arrosages de Christophe à l'anti herbes parce qu'elle était très envahissante, elle résistait (Elle bouchait toute l'entrée du garage et la fenêtre, alors JM la taillait mais chaque année elle repoussait de plus belle). J'aime bien ces fleurs.

     

    Une journée bien froide (-4°) ce matin mais le soleil est là .

     

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:38

    Bonjour Nani une belle fleur ,je ne la savais pas si fragile.

    bon mercredi maelys

     

     

    14
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:30

    J'aime tout ce qui est simple et sans chichis !!

    ..ou alors faut mettre le paquet en sens inverse.

    Oh, c'est pas clair mon " truc " !

    Bonne journée.

    13
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:39

    J'en ai 2 pieds dont cette couleur !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:24

    On a justement cette variété !! elle nous le rend bien !!! elle tapisse l'entrée de la maison à la belle saison !!

    Bon mercredi Nanie gros bisous

    11
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:24

    Je commence à avoir par mal de clématites au jardin, la bleue que tu nous montres, des roses, une blanche,certaines qui vont bien, d'autres moins...

    Vivemant leur floraison!

    Bonne journée, Véro

    10
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:34

    souvent les anciennes variétes ou les toutes simples sont mieux 

    9
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:03

    Depuis plusieurs années, je n'ai que des fleurs qui renaissent toutes seules.

    Pour la clématite que j'ai planté l'an dernier, il faut la tailler ???

    Je ne l'ai pas fait, j'y connais rien ...

    Bon mercredi avec la neige qui tombe depuis hier après midi.
    Pas vu ça depuis plusieurs années car elle tient, la bougresse !
    Bien du mal à supporter ma ceinture car elle appuie sur la sonde et ça me fait mal donc, RDV chez le toubib pour la faire retirer ...
    Bisoux, ma nanie chérie

    • Voir les réponses
    8
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:47

    Voila de quoi oublier le mauvais temps,  les fleurs  sont des baisers qui parfument la vie !!!  je viens de regarder la météo  quel bazar  cette neige , contente  de la voir de loin sur le Canigou ,  ne prends pas froid   bisettes douces  

    7
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:36

    Oui d'accord avec toi tous les jardiniers hélas nous! nous sommes avec une terre pleine de cailloux ou rien ne pousse, mais avec un mari pas du tout mais pas du tout jardinier, alors ça aide pas pour avoir de belles fleurs comme celle que tu nous présentes.

    bises amicales

    lyly

    6
    Mercredi 7 Février 2018 à 05:48

    Oui une grimpante que j'aime beaucoup ! . Nous en avions toute une collection . Bonne journée Nanie , bisous , escapade , 

    5
    Mercredi 7 Février 2018 à 05:30

     bonjour nanie 

     chez nous non plus pas de neige cette nuit tout est fondue d hier matin , la photo avec ma puce est d il y a deux ans , mais hier le si peu qu il y en avait elle est restée longtemps dehors pour jouer avec quand meme , c est un réel bonheur cette petite chienne , la aussi elle est deja sortie comme elle a une chatiere mais elle n est pas restée bien longtemps il n y avait rien a découvrir ce matin 

     je n aie pas la place ou mettre des clématites et c est bien dommage car c est tres jolies 

     tres bonne journée 

     bisous

    4
    Mercredi 7 Février 2018 à 00:57

    Bonsoir chère Nanie et encore et toujours un grand merci pour tes bons conseils floraux !!! Bisous sans neige pffff dommage !

    3
    Mercredi 7 Février 2018 à 00:26

    Une fleur que j'aime bien ! Bises. FRANCOISE

    2
    Mercredi 7 Février 2018 à 00:21

    Ta création fleurie est magnifique 

    Je te souhaite un...

    neige de février 2018 Rose 63



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :