• Chaussons à la Viande

    Toujours dans l'esprit, anti-gaspi....

    Il faut ruser, et faire avec ce que l'on a !!

    1 Pâte feuilletée

    400 G de reste de viande cuite (boeuf, poulet,porc...)

    1 Oignon

    40 g de raisins secs

    30 g d'amandes effilées 

    1 Jaune d'oeuf

    Quelques brins de coriandre (par exemple)

    Découpez des ronds de pâte feuilletée.

    Emincez et faire revenir l'oignon.

    Chaussons à la Viande

    Mixer la viande et la réchauffer 5 minutes à la poêle avec l'oignon, les raisins et les amandes.

    Ajouter la coriandre ciselé, saler et poivrer.

    Verser le mélange sur les ronds de pâte et refermer les bords  avec la fourchette de manière à former de petits chaussons.

    Badigeonnez avec un jaune d'oeuf et enfournez 20 Minutes à 200° ( th. 6-7)

     

    « Ephéméride du 8 Mars 2022Ephéméride du 10 Mars 2022 »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 11 Mars 2022 à 13:35

    merci de cette bonne recette un peu sucré salé, ça doit être très bon

    bisous

    patricia

    12
    Vendredi 11 Mars 2022 à 10:39

    Bonjour ,des chaussons qui doivent être bons ,salés sucrés,avec une bonne salade ..c'est vrai qu'il faut savoir utiliser les restes ..douce journée,bises.

    11
    Jeudi 10 Mars 2022 à 19:15

    Bonjour Nanie

    Une recette anti- gaspi qui doit être délicieuse .

    Merci pour ta recette .

    Bises

    10
    Mercredi 9 Mars 2022 à 21:36

    Coucou Nanie ! Une recette que je note on ne sait jamais .

    Bises bonne soirée !

    9
    Mercredi 9 Mars 2022 à 21:12

    bonsoir ma belle ,trop bon, toujours un beau soleil , mais pas de vent ,mais toujours les gelées matinales , bonne soirée , bisous

    8
    Mercredi 9 Mars 2022 à 11:34

    coucou une bonne recette et une bonne idée, il fait soleil aujourd'hui chez nous et doux, je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    7
    Mercredi 9 Mars 2022 à 11:31

    Il est rare que j'ai des restes de viande , mais quelques fois lorsque j'ai cuisiné un poulet, ce qui fait beaucoup pour deux Une fois chaud , une fois froid et les derniers restes de viande cuisinés avec une sauce poulette épaisse finissent en chaussons. Merci Nanie de communiquer de l'anti-gaspi !!! Souvent les jeunes n'y pensent pas et c'est la poubelle qui est nourrie ........ manque d'éducation

    Bonne journée ensoleillée , le jardin va nous occuper .

    Gros bisous  

    6
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:40

    Bonjour ,

    une belle façon d'employer ses restes de viande  avec ses chaussons. Pour nous ont aurraient fait une pizza avec une bonne salade 

    merci du partage

    bonne journée

    Amitiés

    5
    Mercredi 9 Mars 2022 à 09:43

    Tout cela m'a l'air délicieux, miam, miam.......

    Bien qu'inscrite pour recevoir tes news, je ne les reçois toujours pas, grrr....

    Bonne journée !

    4
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:14

    ERCI nanie 

     pour la bonne recette 

     bon a savoir 

     bises 

     kénavo

    3
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:03

    Bonjour Nanie, 

    une bonne idée mais je dois dire qu'ici c'est rare quand j'ai de trop , on calcule lol, non j'ai appris après avoir cuisiné pour 7-8 personnes, j'ai dû apprendre à réduire pour 2 donc maintenant je n'ai presque jamais de reste ou alors on mange le lendemain. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    BLINKIE BON MERCREDI

    2
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:47
    on nous annonce des temps difficiles, alors cette recette est la bienvenue Passe une bonne journée Bises
    1
    Mercredi 9 Mars 2022 à 07:13
    Une belle recette anti gaspi comme j'aime, merci et très bonne journée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :