• Terrine aux Deux Saumons

    Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide. Réservez.

    Coupez les extrémités des poireaux, coupez-les à la taille de la terrine puis plongez-les 15 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante.

    Terrine aux Deux Saumons

    Egouttez-les, coupez-les en 2 et fendez les tronçons dans la longueur. Déposez vos pavés de saumon dans une casserole de fumet chaud pendant 3 à 5 min à couvert. Egouttez le poisson. Filtrez le fumet, ajoutez le jus de citron et la gélatine et mélangez.

    Terrine aux Deux Saumons

    Chemisez votre moule de tranches de saumon fumé, en laissant retomber les extrémités à l’extérieur. Versez un fond de gelée. Disposez 2 pavés dans la terrine en intercalant avec 3 tronçons de poireaux. Déposez l'aneth ciselée. Renouvelez l’opération en inversant les pavés de saumon et les poireaux restants.

    Terrine aux Deux Saumons

    Versez la gelée jusqu’à hauteur.

    Terrine aux Deux Saumons

    Rabattez les tranches de saumon fumé pour couvrir hermétiquement la terrine. Protégez d’un film plastique et placez-la dans le réfrigérateur 12h minimum. Au moment de servir, retournez la terrine sur un plat de service et décorez-le dessus d’œufs de saumon et de pluches d’aneth.

    Terrine aux Deux Saumons

    Terrine aux Deux Saumons

    « La Gestion de l'Eau au Jardin (pas toujours si facile)Eclatantes et Généreuses : Rosier Anny Duperey »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:27

    elle est déjà très belle et j'imagine très bonne, merci de la recette

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    22
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 01:07

    Très beau et ça doit être délicieux !

    Merci.

    Bon jeudi, toujours dans l'humidité qui finit par nous rentrer dans les os !Absente quelque temps ...

    Gros bisous, ma tit' nanie chérie ♥

     

    21
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 23:02

    Une bien bonne recette j'adore le saumon surtout cru je te souhaite une bonne nuit Bisous

    20
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 21:30

    bonsoir ma belle ,bien réussie cette terrine , je l'ai vu à la télé , du côté météo , c'est pluie , soleil , froid , tout ce qui fait que l'hiver est là , bonne soirée , bisous

    19
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 21:21

    Bon, là, c'est la gelée que je n'aime pas. Il y a toujours quelque chose ! (rires)

    A cette heure-ci, je vais plutôt manger de la mousse au chocolat. 

    Bonne fin de soirée. 

    18
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 18:39

    Bonsoir ,

    vu à la TV avec Laurent Mariotte et mise sur la toile ICI

    bonne soirée

    Amitiés

    17
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:09
    Coucou une bonne recette sa fait envie merci c'est la pluie sur notre gironde je te souhaite un très bon Mercredi bises
    16
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 15:28

    J'aime beaucoup et j'en fait assez souvent des terrines aux deux saumons mais je ne mets pas de poireaux car il n'y a que moi qui les aime.Je fais une sauce au fromage blanc citronnée pour servir avec ....Hum tiens tu me donnes une idée pour la fin de semaine.

    Bonne journée NANIE  ♥ 

    15
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 14:20

    Bonjour Nanie

    Franchement, ça fait envie !!!

    Merci pour la recette

    Bises, bonne journée

    14
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 13:11

    J'avais vu la recette à la télé et je l'avais noté, bien réussi  !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 12:09

    Bonjour ma Nannie ! wouah moi qui n'ai rien à manger ce midi... je salive je salive mais que çà doit être BON!!!!!!!!

    Merci avec de gros bisous à + tard ...

    12
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 11:11

    Bonjour Nanie , oui voilà une recette devant être délicieuse ! . Bonne journée bien au sec , escapade , 

    11
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:52

    Bonjour ,jolie terrine ,j'aime le saumon ,ça devait être bon ..bonne journée,bises.

    10
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:37

    Une très bonne et appétissante recette pour moi qui adore le saumon, bonne journée bisous !

    Et oui encore et ça tombe bien !

     

    9
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:08

    Bonjour Nanie, 

    voilà un bon plat et une belle présentation. 

    Tu peux mettre tes recettes dans le groupe si tu veux, merci . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    8
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:54

    Coucou Nani ! Une terrine qui met l'eau à la bouche j'aime j'aime .... Bises bon Mercredi !

    7
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:27

    je   ne   mets   plus  de   poireaux   au    potager,     à  cause    du  fameux   ver,  mais   heureusement,   on   en  trouve    sans   problème !

     Le résultat  de  ta  recette    est   une   petite   merveille,    merci     de   nous   la faire   partager !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    6
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:16

    magnifique  et à mon gout  je la ferait  surement 

     merci Nanie pour l idée 

     kénavo bises 

    5
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 07:56

    Ca fait envie ! A essayer ça doit être frais et bon ! Belle journée, bises. FRANCOISE

    4
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 07:40

    ✉------✒ Bonjour NANIE

    ✉------✒Il est 5 h Paris s'éveille Céret aussi

    ✉------✒ Dans ta boîte aux lettres

    ✉------✒ Un petit courrier t'es destiné

    ✉------✒ Pour te souhaiter une belle journée

    ✉------✒ J'y ai mis tout mon cœur et ma tendresse

    ✉------✒ Amitié bisous de ton amie Dany❤

    ✉------✒ Miam miam j'adoooooooore  hihihihi

    3
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 07:22

    elle est très belle cette terrine mais les poireau pas du tout depuis petite je n'ai jamais réussi a en manger quand maman ma force je tirais au cœur, adulte j'ai essayé même sensation envie de vomir même l'odeur me dérange, mais j'en fait a mon mari il aime et j'ai appris a mes enfants à manger de la soupe, je disais toujours je l'a fait mais je me réserve le droit de ne pas la manger, oui les poireaux et moi c'est pas un histoire d'amour, dommage car j'adore le saumon a voir avec un autre légume pourquoi pas.

    bises amicales 

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 07:17

    Hum, si tu savais comme elle me fait de l'oeil ta terrine, j'adore le saumon!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 07:16

    C'est très appétissant 

    Merci pour cette démonstration culinaire 

    C'est beau et sûrement très bon 

    Bonne journée 

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :