• Taillez les Géraniums Vivaces

    Les géraniums sont des vivaces complaisantes

    qui s'adaptent à des expositions et des sols très variés.

    Certains constituent de précieux couvre-sol

    Taillez les Géraniums Vivaces

    Les fleurs s'épanouissent en mai et juin.

    Mais il est assez facile de les faire refleurir

    en seconde partie d'été en les retaillant 

    dès la fin de la première floraison.

    Taillez les Géraniums Vivaces

    Recoupez de moitié à la cisaille ou au sécateur

    les jeunes pousses de l'année et jetez les au compost.

    Si le temps est sec, arrosez abondamment,

    D'ici 3 semaines, le feuillage recomposera un tapis dense

    qui se parsèmera bientôt de nouvelles fleurs en coupe délicatement veinées.

    Taillez les Géraniums Vivaces

    Pour conserver des plantes florifères et vigoureuses,

    pensez à les diviser tous les 4 ou 5 ans ...

    Taillez les Géraniums Vivaces

    Ici, dans un grand pot !!

    « Matin d'été ...Partie Barbecue (3) »

  • Commentaires

    13
    Mardi 31 Juillet 2018 à 23:25

    je n' ai pas de géranium

    il est bon contre les moustiques et mouches

    superbe bravo a toi et gros bisous

    12
    Mardi 31 Juillet 2018 à 22:48
    marine D

    J'en ai et je les adore, je ne pense pas à les tailler, je le ferai, merci Nani

    Bonne nuit

    11
    Mardi 31 Juillet 2018 à 17:02

    J'ignorais pour la taille, je le ferai l'an prochain car je crois que c'est fini pour cette année à cette période surtout avec cette chaleur : merci à toi et douce soirée à la fraiche !

    Bises !

    Nicole

    10
    Mardi 31 Juillet 2018 à 15:27

    merci de tes bons conseils mais je pense que tu es particulièrement douée toi et a la main verte....

    tout dans ton jardin est superbe

    bisous

    patricia

    9
    kiki
    Mardi 31 Juillet 2018 à 15:02

    merci pour les bons conseils

    A une prochaine bisous

    8
    Mardi 31 Juillet 2018 à 13:24

    Elles sont jolies ces petites fleurs de géraniums vivaces, et les couleurs j'aime beaucoup !

    Bisous du jour !

    7
    Mardi 31 Juillet 2018 à 11:29

    Bonjour Nanie,

    Merci pour ces conseils. Moi qui n'ai pas de jardin, que me conseilles tu comme plantes d'appartements ?

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    6
    Mardi 31 Juillet 2018 à 09:32

    Je craque sur le bac fleuri 

    Magnifique effet 

    Bonne journée 

    Bisous 

    5
    Mardi 31 Juillet 2018 à 08:37

    moi c'est déja fait vu la chaleur

    4
    Mardi 31 Juillet 2018 à 08:30

    Merci pour le conseil.

    Bon début de semaine, pour moi ...
    J'ai profité, hier, que j'étais à poitiers pour faire plusieurs démarches importantes, dont le renouvellement de ma carte d'handicapée et la sécu qui commence à me gonfler !
    Enfin, tout est réglé et je suis tranquille maintenant ...
    Le soleil est revenu, en oubliant la canicule, ça fait du bien.
    Je te souhaite un bon mardi, avec des bisoux, ma nanie chérie

    3
    Mardi 31 Juillet 2018 à 08:06

    J'ai beaucoup de géraniums mais pas cette variété !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Mardi 31 Juillet 2018 à 07:28

    Bonjour ma douce,

    a vos sécateurs !!!! 

    levée tôt à 5 h 30 déjà 25°  les sols sèchent en 3 mn  , mon rôti de porc est cuit ,si tu viens c'est salade  rôti  ce midi hihihi  on ne sais plus que faire !!!  il va encore tomber du feu  comme ils disent ici , passe une bonne dernière journée de juillet   bises affectueuses 

    1
    Mardi 31 Juillet 2018 à 06:48

    Bonjour Nanie, merci pour ce conseil, il faut le savoir qu'il faut les tailler après la floraison !

    Bonne journée avec tes petits gros bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :