• Mes deux rosiers racines nues sont bien arrivé hier...

    Princesse Anne, que je vous ai présenté il y a peu de temps

    Mortimer Sackler, Rosier Grimpant de chez David Austin

    et Voici Mortimer Sackler..

    Qui sera bientôt installer .. entre le potager et le parcours des poules,

    on va former des arcades tout au long de ce chemin ... pour que cela soit plus accueillant et un peu ombragée .. Voici le tout premier pour la première arche..

    Mortimer Sackler, Rosier Grimpant de chez David Austin

    Rosier grimpant peu commun, d’une beauté délicate. Ses jolis boutons pointus s’épanouissent en fleurs rose pâle de taille moyenne, lâches et doubles, découvrant peu à peu leurs étamines dorées.

    Mortimer Sackler, Rosier Grimpant de chez David Austin

    Elles sont rassemblées en grands bouquets aérés, longtemps fleuris, sur des rameaux sombres et élancés. Délicieux parfum moyennement puissant de Rose Ancienne, aux notes fruitées. Rosier particulièrement sain et presque sans épines, au feuillage menu vert sombre. Son nom lui a été attribué lors d’enchères organisées au profit du National Trust.


    23 commentaires
  • Un tamis et le voilà transformé..

    Un Tamis recyclé pour Noël

    Un peu de peinture blanche.. 

    Un Tamis recyclé pour Noël

    Un peu de séchage ...

    Un Tamis recyclé pour Noël

    Un peu de collage à la colle chaude

    Un Tamis recyclé pour Noël

    Des petits bidouillages

    et un peu de lumière..

    Un Tamis recyclé pour Noël

    Et une petite décoration très personnalisée !!


    27 commentaires
  • Généreuse, la nature offre une manne de choses insoupçonnées qui peuvent être recyclées !! L'époque est aux feuilles mortes et ça tombe bien, dans tous les sens du terme !...

    Ne les brûlez pas et ne les jetez surtout pas. Elles constituent un paillage de choix aux pieds des arbustes et des plantes de massif qu'elles protègent du froid tout en boostant la vie du sol.

    D'ici le printemps, elles seront transformées par les micro-organistes du sol en humus fertilisant. Une fois broyées, elles peuvent aussi être ajoutées au compost, tout comme les herbes indésirables et les épluchures de légumes provenant de la cuisine !

    Vous avez la chance d'avoir des vers de terre dans votre jardin ? Peut-être avez-vous constaté qu'ils formaient de petits monticules de terre en tortillons appelés 'turricules'. Récupérez-les car ils regorgent de magnésium, azote, phosphore, calcium et potassium. Issue du système digestif des vers, la terre de ces turricules contient de 2 à 11 fois plus d'éléments fertilisants que la terre ordinaire ! Utilisez cet engrais naturel dans vos potées ou aux pieds de vos plantes de massif !!!

    L'époque est à la taille des arbres et arbustes. Passez les branches dans un broyeur à végétaux pour en faire du BRF que vous pourrez étaler en paillage pour protéger les parcelles laissées à nu du jardin d'ornement ou au potager.

    Si vous avez la chance d'avoir un poulailler, gardez les déjections de vos volatiles pour en faire de l'engrais très riche en azote, mais attention à avoir la main légère pour ne pas brûler vos plantes ! Si l'idée vous effraie, vous pourrez toujours ajouter la litière de vos poules au compost, elle se décomposera en libérant ces éléments fertilisants sans risque !!...

    Bon jardinage en Décembre...


    32 commentaires