• Qui est le Parrain ? La Favorite

    ELLE

    A obtenue en 2006, le titre de "Rose favorite du Monde entier".

    Créée en 1986, cette rose romantique au délicat coloris crème clair ombré de carmin présente de gros boutons ronds lui donnant l'allure d'une pivoine.

    Qui est le Parrain ? La Favorite

    LUI

    Poète de la Renaissance, eut une carrière de diplomate avant qu'une otite le laisse à moitié sourd et qu'il ne se consacre à l'étude. Fondateur de la Pléiade, il rédigea de très nombreux poèmes dont l'incontournable "Mignonne, allons voir si la rose.." dédié à Cassandre, une jeune italienne qu'il ne put épouser.

    Qui est le Parrain ? La Favorite

    « Gâteau d'AnniversaireHakonechloa Macra : Herbe du Japon »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:21

    encore une admirable rose,

    merci de nous offrir des articles de roses

    et les infos sur les noms donnés a ces merveilles de la nature

    14
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 08:31

    ah c'est la plus belle 

     et ronsard quel  poéte un bon  parrain 

     bonne journée pour toi 

     le soleil est de retour 

    bises NANIE 

    13
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 20:12

    On le voit beaucoup, ce rosier ! 

    Je ne suis pas très poésie, mais j'aime plusieurs poèmes de ce monsieur. 

    Bonne soirée. 

    12
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 19:36

    Mon rosier favori, nous en avons un bien sûr à la maison. Bises. FRANCOISE

    11
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 11:45

    C'est une rose superbe et délicate comme le sont les poésies de ce grand poète que j'aime !

    Bon mercredi, bisous !

    10
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 10:14

    Qui n'aimerai pas cette rose splendide ?

    Nous en avons encore pas mal au jardin et si la température reste douce comme l'année dernière à Noël j'ai cueilli des roses. 

    Bonne journée Nanie bises ensoleillées 

    9
    jm:rober
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 08:45

    Bonjour ,

    Eh oui ce beau rosier crée par Louisette Meilland en 1987

    L'Histoire du Rosier Grimpant PIERRE DE RONSARD ® Meiviolin, célèbre pour ses superbes roses à l'ancienne aux teintes roses et blanches. La rose Pierre de Ronsard a été élue Rose Favorite du Monde entier lors de la 14è Convention Mondiale de la Rose en 2006 à Osaka.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 08:45

    Coucou Nani ! Une rose magnifique que j'aime beaucoup ! Bises bon mercredi avec de la neige chez moi ...

    7
    Marie-Elisabeth
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 08:26

    Bonjour Nanie,

    J'ai Pierre de Ronsard, ici en Belgique, exposition sud: une splendeur!

    Il est gigantesque, opulent et remonte très bien. La fleur de la première floraison est différente des dernières floraisons, 3 fois cette année. Elle tient aussi très bien en vase.

    Seul bémol, pas parfumée mais je ne pourrais plus m'en passer (j'ai quand même massacré mon premier Pierre de Ronsard! très mauvaise taille). Du bouton à la rose épanouie, c'est merveilleux et je ne boude pas mon plaisir.

    Bonne journée

    6
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 08:13

    On   peut    dire    que  Ronsard mérite  bien   cette  rose,  mais   aussi    que    cette rose   mérite   bien  ce   poète !

     Une  bien   jolie    fleur   en tout  cas !

     Passe   une  bonne   journée

     bises

    5
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 07:58

    Kikou mon amie

     

    J'aimerais avoir une télécommande pour la vie

    ► Play... Pour laisser tourner la vie

    ◄◄ Reculer... Pour modifier certaines choses

    ►► Avancer... Pour obtenir certaines choses plus rapidement

    ☻Effacer... Certaines erreurs ou certains mauvais moments

    ▌▌Pause... Pour profiter du moment présent

    La touche couper le son ... Pour ne plus entendre les mauvaises choses

    Et la touche Enregistrer... Pour revivre tous les bons moments,

    Passé chez toi ,qui m' apportent beaucoup de joie  bisous Nanie

    4
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 07:55
    Ah la rose Pierre de Ronsard ! La plus connue sans doute la plus imitée aussi. Elle est la plus aimée et la plus décriée. Tantôt sublime Tantôt chichiteuse. Il lui faut un mur au sud au nord de la Loire pour qu'elle resplendisse. Belle journée nanie sous le signe du romantisme. Bisous
    3
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 06:55

    Bonjour Nanie, 

    elle est vraiment jolie. J'aime beaucoup cette couleur rose tendre. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs jours de la semaine

    2
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 06:14

    Toutes ces roses sont si jolies, merci de les partager à qui n'en a pas dans son jardin!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    1
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 06:12

    Merci pour ce billet plein de charme 

    Je t'offre une de mes roses de Novembre 

    Cette année nous sommes gâtées 

     Mercredi 4 novembre 2020



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :