• Lytrum Virgatum

    Famille : Lythraceae

    Noms français : Salicaire

    Lythrum virgatum 'Dropmore Purple' est une plante très rustique se couvrant de fins épis rose mauve fleurissant tout l'été. Les feuilles ressemblent à celle du saule.

    Lytrum Virgatum

    Lythrum virgatum 'Dropmore Purple' est un cultivar populaire de Lythrum virgatum, couramment connu sous le nom de salicaire à épis ou salicaire commune.

    'Dropmore Purple' se distingue par ses fleurs pourpre violet qui émergent en été. Ces fleurs attirent de nombreux pollinisateurs, dont les abeilles et les papillons. La plante peut atteindre une hauteur de 80 cm à 1 m et une envergure d'environ 60 cm.

    Lytrum Virgatum

    De Juin à septembre, les hampes florales se dressent fièrement, exposant aux regards ses longs épis remplis de petites fleurs aux couleurs éclatantes, pourpres ou magenta, patiemment butinées par les abeilles. les fruit, des capsules arrondies renfermant plusieurs graines, succèdent aux fleurs, se ressemant plus loin, au gré du vent, des cours d'eau et des passages des animaux ou du jardinier....

    Lytrum Virgatum

    « Ma Broderie "Plaid en Fête" Continue en ce Début septembreUn Cordonnier aux Pommes »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 12 Septembre à 06:54

    J'aime beaucoup, merci pour cette découverte!

    Bonne journée!

    8
    Jeudi 12 Septembre à 06:32
    Une fleur de Paris

    Bonjour Nanie,

    C'est vraiment une bien jolie fleur. Je ne sais pas chez toi, mais à Rambouillet il fait frisquet, surtout la nuit. Passe une bonne journée, prends soin de toi. Bises Véronique.

    7
    Mercredi 11 Septembre à 21:29

    bonsoir ma belle ,elle bien jolie, moi , je n'ai pas de place dans mon petit jardin , du côté météo , un vrai froid de canard , du vent un peu de soleil , bonne soirée , bisous

    6
    Mercredi 11 Septembre à 10:05

    Elle est très élégante avec ses fines tiges fleuries.

    De toutes façons moi ''la fana des fleurs '' je ne peux qu'aimer.

    Bonne journée NANIE chez nous c'est la pluie .... 

    5
    babou
    Mercredi 11 Septembre à 09:45
    Très joli arbuste. ... je retiens. ... affaire à suivre. ...
    4
    Mercredi 11 Septembre à 09:35

    Bonjour Nani

    C'est une bien belle plante, j'aime beaucoup cette couleur !

    Passe une excellente journée

    Bisous

    3
    Mercredi 11 Septembre à 08:10

    Cette plante est festive 

    Bon mercredi 

    Bises 

    2
    Mercredi 11 Septembre à 07:22
    anonyme

    Bonjour Nanie, 

    voilà une jolie plante qui me plaît beaucoup. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    1
    Mercredi 11 Septembre à 06:31

    bonjour nanie 

     j étais deja habillée et je viens de changer de vetements pour prendre un haut un peu plus chaud car ça se refroidit bien et la pluie qui tombe n arrange rien ça donne de l humidité mais on fera avec il faudra sans doute chauffer hélas tres tot , je vais amener le poele a pétrole dans la maison au cas comme on le fait tous les ans 

     mon mari a planté hier pas mal de salades donc il va etre tranquille aujourd hui 

     je t embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :