• Profitons de la Belle Semaine qui s'annonce !

    Le printemps arrive avec une semaine de retard ! La semaine devrait être douce et belle dans la majorité des régions.

    Profitons de la Belle Semaine qui s'annonce !

    Profitez-en pour planter des aromatiques en jardinières au balcon ou directement en pleine terre au potager. Délicieuses, ces herbes savent relever les recettes et présentent souvent des propriétés médicinales. Sauge officinale, mélisse, menthe, fenouil, thym, romarin apprenez à connaître leurs multiples bienfaits sur la santé !

    Profitons de la Belle Semaine qui s'annonce !

    Un potager sur le balcon peut être envisagé par les jardiniers urbains. Il existe des tables de culture qui vous aideront à mettre votre mini-potager en œuvre. Il est tout à fait possible de planter également en grands bacs ou en potées si vous le préférez. Seuls paramètres à retenir : l'exposition et les besoins communs des plantes qui seront installées dans le même contenant. Vous pourrez même planter une vigne en pot sur un balcon. Prévoyez alors un support pour la faire grimper !

    Profitons de la Belle Semaine qui s'annonce !

    Choisissez toujours un terreau d'excellente qualité pour obtenir des résultats spectaculaires ! Rien de tel que de savoir décrypter l'étiquette d'un sac de terreau pour apprendre ce qu'il contient vraiment ! Trop peu de jardiniers pratiquent cette technique, et pourtant, elle fait toute la différence !

    Dans les régions du midi, vous pourrez commencer à installer les plantes frileuses comme les tomates et les courgettes. En cas de coup de froid, une cloche de jardinage ou une simple bouteille d'eau en plastique retournée servira de mini-serre ponctuelle, le temps que la situation s'améliore.

    Au Nord, ne vous fiez pas à la splendide semaine prévue et attendez encore un peu avant de planter ce type de légumes. Vengez-vous sur les laitues, les radis ou les carottes que vous pouvez semer sans risque au balcon comme au potager..!!

    Profitons de la Belle Semaine qui s'annonce !

    « Le Bouquet de la Fin de SemaineL'Aubriète »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:53

    deja un printemps chaud et plus chaud que les années d'avant

    esperons que la chaleur et l'air bon, que cette vie dehors au bon temps de ces journées puisse nous chasser ce virus omnipotent

    22
    Mardi 30 Mars 2021 à 10:42

    c'est chez moi à des années lumière de ton splendide jardin  mais j'ai bien jardiné/nettoyé/semé/planté ces derniers jours....merci de tes toujours très bons conseils

    bisous

    patricia

    21
    Mardi 30 Mars 2021 à 07:08

    Je n'ai pas de jardin mais mon amie Geneviève ne manque jamais de partager ses aromates: sauge, laurier, menthe etc... et ses fleurs aussi.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    20
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:05

    J'ai semé les carottes aujourd'hui. J'attends pour les haricots car on nous annonce encore du froid pour la fin de la semaine ! 

    Très jolie ta page de scrap ! 

    19
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:50
    Le printemps est bien la, déjà les rodéos en fleurs, fini les camélias
    J aime bien les aromatiques

    Bises Nanie
    Kenavo
    18
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:46

    ღ Hello Nanie

    ღ Je passe bien volontiers chez toi

    ღ Pour te souhaiter une agréable journée

    ღ Avec le joli printemps et ces belles fleurs

    ღ Amitié bisous de ton amie

    17
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:11

    coucou je vois que tu a un beau massif sur la première photo,super,il fait un beau soleil , sa fait plaisir,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    16
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:07

    Le jardin accueille joliment le printemps, enfin il fait beau, bel et intéressant article, bisous !

     

    15
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:58

    oh les bonnes carottes 

    Bisous

    Bon lundi 

    14
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:56
    De très judicieux conseils, oui la qualité du terreau est promordiale, pas toujours évident de faire le bon choix. Très belle journée !
    13
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:50

    Bonjour Nanie, 

    très beau billet, nous, nous ne sommes pas pressé, on attend que la terre se réchauffe. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon lundi animes

    12
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:26

    lundi

    Coucou du lundi

    sous le soleil!

    22°annoncés elle est pas belle la vie?

    Cet après midi ce sera plage, une belle promenade sur la jetée.

    Faut en profiter avant un nouveau reconfinement!

    Merci pour ta fidélité à mon blog,

    Qui a dit que l'amitié virtuelle n'existe pas?

    Sont ils à toi les  adorables petits chichis?

    Je te souhaite une belle semaine

    Marjolaine

    11
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:01

    Bonjour NANIE , oui la semaine s'annonce belle , nous allons profiter de ce beau temps et de la générosité de la nature qui nous gâte en ce moment. Par contre en fin de semaine il doit y avoir une dégringolade de la température !!!!!! 

    Je te souhaite une belle semaine avec plein de petits bonheurs . Bonne journée ♥ ♥ 

     

     

    10
    jm:rober
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:49

    Bonjour ,

    Eh oui le printemps est là , mais pour les culture en potager rien ne vaut les tunnels pour effectuer ses premiers semis en régions frileuses 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    9
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:46

    Les aromatiques ont déjà une belle place dans le jardin d'Eric ainsi que dans ma courette mais je vais probablement encore craquer pour quelques plants dès que j'irai à la jardinerie !!!!! Bonne journée.

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:46

    merci pour cet article fort enrichissant, je note. la réponse à mon jeu était le manche d'une poêle où je fais cuire des oeufs sur le plat pour être dans le jaune du défi de Bernie. merci d'avoir participé. bises.celine

    7
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:46

    tu  as   raison,  dans   le   nord,     la   météo   annonce   une   belle  semaine,     mais   vers    vendredi    le  froid   revient !

     Je    vais    donc   me   contenter    de  semer    des  radis mélangés    à   de   la    salade

     Passe   une  bonne    journée

     Bises

    6
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:43

    onjour Nanie

    Oui les herbes aromatiques sont importantes dans un jardin et en cuisine .

    J'ai de la mélisse qui est fort envahissante et que je n'utilise pas mais elle sent bon .

    Bises

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:05

    Bonjour Nanie

    Je suis dans le midi, j'ai une grande terrasse, je voudrais mettre des tomates cerises, comment faire et que mettre comme terreau, je voudrais mettre aussi une petite vigne, peux tu me conseiller SVP merci ?
    Bonne journée et gros bisous 

    Méline 

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 07:32

    Bonjour Nanie, oui j'ai repiqué tout un parterre de fleurs hier, comme tu verras bientôt sur mon blog. Je suis sur les rotules!:-) Mais je continue, il faut profiter de ces trois jours de beau temps qu'on nous annonce. Romarin (superbes fleurs bleues!), thym, laurier sont repiqués non loin de la cuisine. Je n'ai pas trouvé de sauge mais je retournerai en mai à la pépinière. Quand je pense que ma belle-mère en avait une superbe dans son ancien potager... Très jolies primevères dans ton jardin, j'adore! Bisous

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 05:49
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie,
    Oui le printemps arrive, on nous annonce 22°C dans ma région.
    Tu as vraiment un beau jardin.
    Bonne journée, bises Véronique
    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 01:50

    bonjour nani 

     j aie deja pas mal d aromatiques mais aujourd hui faut que je pense a semer du basilc , j en seme environ tous les deux mois environ 

     tres bon lundi 

    amities 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :