• Plumeaux de Fougère

    Quoi de plus gracieux que les délicates frondes de fougères

    pour habiller l'ombre d'un arbre,

    les abords d'un haut mur ou un recoin frais du jardin ??

    Plumeaux de Fougère

    On ne peut les confondre avec aucune autre plante,

    ces plumes végétales qui n'ont que le défaut de ne pas fleurir.

    Plumeaux de Fougère

    Si la majorité des plantations demande au moins

    une portion de soleil, les fougères font exception.

    Elles détestent les situations brûlantes, le sec,

    la lumière vive de l'après-midi.

    Plumeaux de Fougère

    Au contraire, un lieu abrité comme un sous-bois

    et pourvu en humus leur ira mieux.

    La présence de mousses indique l'endroit leur est favorable.

    bien arrosées, les fougères poussent à petit pas ...

    Mais ne déçoivent pas.

    Une, puis trois et après une ribambelle de petites fougères

    apparaissent à leurs côtés lorsqu'elles se plaisent.

    A condition de pas les désherber de trop près.

    Vraiment, ces fougères aiment la tranquillité et les coins délaissés !!

     

    « L'IrisNotre Département ... »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 28 Mai à 09:27

    Remarquable!

    J'en ai quelques-unes à l'ombre de mes bouleaux.

    Ha! l'odeur caractéristique des fougères dont nous faisions  le toit des cabanes, en colonie de vacances.

    Souvenirs... Souvenirs........

    Nostalg........

    14
    Mercredi 24 Mai à 13:53

    tres belle fougére  j aime bien   quant je vais dans les bois il y a plusieurs variétées  c est joli 

    13
    Mercredi 24 Mai à 03:12

    Coucou Nanie

    J'aime bien la fougère moi aussi même si elle abrite les tiques...

    Mais ici pas besoin de les planter, elles poussent naturellement chez nous

    Haha ! t'es jalouse pas vrai ? pour une fois qu'on a quelque chose que les autres n'ont pas dans ce département de m... !

    bisoux

    12
    Mardi 23 Mai à 20:20

    Je n'en ai pas au jardin, et cela ne me manque pas, j'aime à petites doses. Bises. FRANCOISE

    11
    Mardi 23 Mai à 18:24

    Bonsoir Nanie,

    J'aime beaucoup les fougères, mais attention, les serpents aussi aiment, ils aiment s'y cacher ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    10
    Mardi 23 Mai à 14:43

    Coucou Nanie , oui elle pousse dans les pinèdes et même dans les crevasses des murs . Je les aime beaucoup ! . Bon après midi , gros bisous , escapade , 

    9
    Mardi 23 Mai à 12:54

    Oui c'est très joli dans un jardin cette touche verte au milieu des fleurs est très décorative, bisous !

    8
    Mardi 23 Mai à 12:07

    Très jolie plante qui ne demande pas grand chose, j'en ai dans mon jardin et une qui vient de pousser comme par enchantement à coté de mes rosiers, belle journée, je me suis préparé un pichet de thé glacé pour la journée, bises

    7
    Mardi 23 Mai à 09:13

     

    Kikou Nanie,

    j'en ai au jardin et j'en ai une dans la maison qui est apparue dans un pot de fleurs mais elle va finir au jardin par manque de place .

     

    Et voilà il est 9h et j’ai tout fini, y a plus qu’à faire les jardinières mais ça j’attends Jean-Marie pour un ptit coup de main, lol.

     

    Je te souhaite un bon mardi, va faire chaud , j’aime bien, bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

    6
    Mardi 23 Mai à 09:06

    J'aime la fougère ,elle tapisse mon chemin de vadrouille, j'aime les petits tire- bouchons lorsque'elles se développent , tu as vu ; tu fais une belle jardinière chez moi aujourd'hui hihihihi  , un temps de folie  déjà 22°  enfin ,le temps seul truc que l'on ne peut changer hihihihi  bonne journée  big big bises 

    5
    Mardi 23 Mai à 08:16

    Je trouve joli mais pas pour moi !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 23 Mai à 07:51

    coucou je viens d aller arroser un peu mes récentes plantations car dans la journée ça chauffe bien fort mais pour le moment elles ne fatiguent pas , ja ie meme planter un beau rosier que ma copine jettait  il a toutes ses racines et la pour le moment je l aie mis dans un énorme pot pour bien pouvoir le surveiller pour qu il fatigue le moins possible j espere 

     tres bon mardi 

    3
    Mardi 23 Mai à 07:46

    Une bonne idée !! Elles tapissent  les endroits frais.. et donnent une belle touche de verdure !

    Bonne journée Nanie gros bisous Rozy

    2
    Mardi 23 Mai à 07:40

    Ces ramages sont très agréables à l’œil 

    Dans ton jardin 

    A petits pas elles sauront donner un air de sous bois 

    Bon mardi wink2

    1
    Mardi 23 Mai à 07:39

    Bonjour chère Nanie !

    Ah c'est jolie la Fougère mais trop fragile pour moi !

    Bon mardi bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :