• Parole Simple de Nanie et les Fleurs de la Fin de Semaine

    Que faire au jardin en Févier ?

    C'est un mois de repos qui permet de réfléchir sur les futures plantations. Certaines journées sont très bien ensoleillées. Mais nous sommes loin de la fin de l'hiver qui n'arrive que fin mars. Il faut donc laisser toutes les protections que vous avez mises en place pour l'hiver. Par contre, il est encore temps de tailler les arbustes comme les framboisiers ou encore les groseilliers. Mais il ne faut pas tarder. Profitez-en pour faire une taille aux pêchers en coupant les branches dérigées vers l'intérieur de l'arbre et pulvérisez-les de bouillie bordelaise pour éviter la cloque du pêcher. Et bien sûr, vous pouvez encore planter quelques arbres à conditions que le sol ne soit pas gelé.

    Parole Simple de Nanie

     

    Apportez une couche de fumier de bovin. Depuis quelques années les jardiniers plantent les bulbes en fin de saison. Belle idée qui permet de profiter du parfum délicieux des jacinthes, de la beauté des bordures fleuries de tulipes, jonquilles, narcisses, etc... 

    Les fleurs printanières sont incontournables pour polliniser les fruits et les légumes. On connait l'importance des pollinisateurs, alors faisons un effort en installant des plantes qui les attirent, elles sont belles parfumées et sont faciles à cultiver.

    Les fleurs de la fin de semaine

    Parole Simple de Nanie et les Fleurs de la Fin de Semaine

     

    « Ces Arbres Remarquable dans Notre Département.A vos Sécateurs.... »

  • Commentaires

    39
    Mercredi 5 Février 2020 à 06:07
    CathyRose

    Très joli bouquet dans les tons roses !
    Belle journée
    Cathy

    38
    Dimanche 2 Février 2020 à 22:02

    bonsoir ma belle , j'ai fait aussi des crêpes qui ont été pour le 4 h et le dessert du soir et il en reste pour demain au petit déj , du côté météo , c'était la flotte toute la journée , j'espère que ton wk s'et bien passé , tout comme le mien , hier samedi , j'ai fait les courses le matin, et l'après-midi du ménage pendant que mon mari regardait le rugby à la télé , bonne soirée , bisous

    37
    Dimanche 2 Février 2020 à 08:54

    bonjour nanie 

     je viens de faire une lessive et de l etendre sur le tankarville il lui faut une journée pour secher donc demain se sera bon pour le repassage pendant que mon mari fera le menage et demain apres midi il y aura la kiné 

     bonne chandeleur 

     bisous 

    36
    Samedi 1er Février 2020 à 10:28

    ET BON WEEK END BISOUS !

    35
    Samedi 1er Février 2020 à 10:03

    Bonjour

     

    un peu de repos pour les fleurs, la nature

    c'est a quoi sert l'hiver,

    merci de ces conseils jardiniers

     

    bon weekend

    34
    Samedi 1er Février 2020 à 08:33

    La  douceur   est toujours   de mise, et  la  pluie  refuse   de lâcher  prise !

     passe une bonne  fin   de semaine

     Bises

    33
    Samedi 1er Février 2020 à 08:30

    Je te souhaite un bon mois de février  gros poutous 

    32
    Samedi 1er Février 2020 à 07:18

    bonjour nanie et bon premier fevrier a toi et aux tiens  ici il sera sous la pluie ça ne nous changera pas des autres jours hélas 

     mon mari a reçu ses graines et plants de chez BAUMAUX  il les commande toujours labas  il y en avait un tres gros colis 

     je t embrasse et a lundi 

    31
    Samedi 1er Février 2020 à 00:17

    bonsoir nanie 

    je dirais en février on fait l ail que j 'adore 

    et je commence les patates aussi 

    voilà a voir il y a beaucoup d eau un risque 

    poutou du soir

    30
    Samedi 1er Février 2020 à 00:04

    J'aime ton bouquet final avec les tulipes annonciatrices du printemps ! Bises. FRANCOISE

    29
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:37

    bonsoir ma belle , merci pour ces conseils,j'espère que tu as passé une bonne journée qui chez nous a été pluvieuse et grise , bonne soirée , douce nuit et fais de beaux rêves , bisous et bon wk-end

    28
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:13

    Il faut que je pense à la bouillie bordelaise, un jour où il ne pleuvra pas...!!! C'est plutôt rare ! 

    Bon weekend. 

    27
    SylvieB
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:13
    Ton bouquet est bien joli
    26
    Aufildesvues
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:48

    Bisous et beau bouquet, merci pour les conseils

    25
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 20:27

    Bien joli bouquet pour passer le week-end

    Bonne soirée

    Bisous et caresses aux boules de poils

    24
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:30
    nelly

    Merci pour cette belle participation fleurie :)

    Je te souhaite un beau week-end ensoleillé !

    @bientôt

    Nelly

    23
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:38

    Coucou Nanie , oui de bons conseils et le gel est dangereux même dans une serre non chauffée ! . Bonne fin de semaine , bisous , escapade , 

    22
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 16:33

    merci de tes toujours très bon conseils

    demain s'il ne pleut pas je vais tailler/nettoyer des groseilliers, cassissiers, rosiers

    bisous

    patricia

    21
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:54

    Bonjour Nanie

    Toujours de bons conseils et ton bouquet est très beau !

    Bisous, bonne journée

    20
    Monica breiz
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:18
    Bonjour
    Avec ce temps très doux nous avons plein de fleurs ouvertes ,et des bourgeons
    Bonne journée nanie
    Bises
    19
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 13:57

    Coucou Nanie .

    Chez moi la terre est plus que trempe ,pas question de travailler le jardin encore ,il va falloir plusieurs jours de soleil .

     Le soleil brille un petit peut. 

    Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil brille.

    La vraie météo est celle de notre cœur...

    Je t'envoie un brin de douceur.

    Afin qu'il ensoleille ton après midi ton weekend .

    Qu'il  soit plein de douceur et  de joie.

    Bisous. kettyn.

    18
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:57

    Bonjour Nanie 

    Pour le moment pas possible de faire quoi que ce soit dans les jardins ....la terre colle trop aux bottes !!!!

    Par contre la végétation est en avance les rosiers mettent leurs 1ères feuilles , les lilas et les glycines ont déjà de gros bourgeons .

    Encore beaucoup d'humidité aujourd'hui ...beurk beurk !!!!!!

    Bonne journée et agréable weekend Nanie 

    Gros bisous 

    17
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:55

    Bonjour Nanie, 

    on ne bouge à rien, même si il fait doux. 

    J'aime bien ton bouquet, il a de belles couleurs. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "week-end gif animé"

    16
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:09

    De sages et bons conseils et un très joli bouquet, bisous !

    15
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:59

    Bonjour ,

    Voilà quelques conseils , mais au vu du temps annoncé pour ce début février voir 1ère semaine , la nature risque de manifester au plus vite

    Merci pour ce bouquet qui nous montre soit cette période en avance ou soit une photo de 2019

    bon weekend

    Amitiés 

    14
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:25
    Février le mois du grand nettoyage au jardin...et du nourrissage...pour un beau jardin....
    Bonne journee
    13
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:53

    ❤️ Bonjour Nanie ❤️

    Je viens me promener Du coté de chez toi Juste un petit moment Pour te souhaiter Une agréable journée Ainsi qu'une bonne fin de semaine  Ce billet et lumineux

    Je viens d'avoir ma troisième piqûre Il m'en reste 9 à faire ras le bol De cette sciatique invalidante Bisous ❤️ Dany❤️

    12
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:50

    Bonjour Nanie

    Une année j'étais très en retard pour la plantation des bulbes  dont des tulipes  , le résultat j'ai eu des tulipes " gazon "  il ne faut pas non plus planter trop tard .
    De bons conseils pour ce mois de février .
    Bises

    11
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:45

    Effectivement, ne nous précipitons pas dans les jardins, février peut réserver quelques surprises.
    Joli ton bouquet, on a bien besoin de couleurs en ce moment !

    Bon week-end.

    10
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:03

    On  est   un  peu   dérouté  par   la  douceur de cette fin  janvier,  mais  je fais  comme toi,  et  laisse en  place  les protections.

    Les narcisses   montrent  déjà leurs  feuilles,   et  on  attend les  crocus !

    Merci  pour tes  conseils   et   tes photos,  surtout le bouquet final !

     Passe une  bonne  journée

     Bises

    9
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:55

    En ce moment c'est le repos pour moi aussi !!!

    Joli bouquet de fleurs !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:27

    Merci pour ce beau bouquet qui va mettre de la couleur dans ces journées un peu trop grises...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:22

    Cette année, les plantations vont être restreintent, poussera ce qui voudra ... je ne rajoute rien sauf dans quelques pots.

    Bonne fin de semaine dans une douceur quasi printanière mais risque de pluies.
    Toujours dans des examens, je suis aussi en pleine fabrication de nouvelles chaussures orthopédiques montantes
    ainsi qu'un corset tenant tout le buste.
    Je mettrais autant de temps à m'habiller qu'un croisé avec son armure !
    Gros bisoux, ma tit' nanie chérie ♥

     

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:19

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    Bonjour et merci pour les fleurs !
    bonne journée

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:50

    bonjour nanie pour te souhaiter une bonne fin de semaine , bon Week end 

     l humidité est bien presente hélas encore donc pas de sortie c est pas possible 

     bisous

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:46

    Bonjour Nanie, encore un mois de repos pour le jardin avant le rush… merci pour tes bons conseils !

    Belle journée gros bisous

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:58

    Bonjour ma Nanie !

    Merci pour tous ces bons conseils et ce magnifique bouquet de fleurs !

    Bisous !

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:57

    Tes billets natures 

    Moi j'apprécie 

    Détournement de cafetière pour un joli bouquet 

    Bises du vendredi , sera-t-il au soleil?

    Vendredi 31 janvier 2020

    1
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 05:47

    superbes

    bises amicales



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :