• Nos Premiers Kakis

    Originaire d'Extrême-Orient, c'est arbre est réputé pour ses délicieux fruits : les Kakis.

    Ces fruits sont riches en vitamines et offrent une chair douce et sucrée lorsqu'ils sont bien mûrs.

    Le spectacle automnal qu'offre le kaki Fuyu sera pleinement apprécié au jardin d'ornement s'il est planté en sujet isolé. Sinon, accueillez-le sans hésiter dans le verger !

    Attention : choisissez bien son emplacement car il n'aime pas être déplacé.

    Le Plaqueminier Fuyu ou Kaki Pomme. 

    Nos Premiers Kakis

    C’est à la fois un arbre fruitier et un arbre décoratif, donnant dès fin octobre des fruits orangés de la taille d’une pomme, sans pépins, à chair sucrée et riche en vitamine C. Le kaki pomme à la particularité d’être non astringent et peut être consommé ferme, directement après récolte. Variété productive dont l’aspect ornemental se trouve être particulièrement attrayant en automne avec son feuillage prenant des teintes rouges très vives.

    Nos Premiers Kakis

    Après l'avoir Planter en automne 2019, notre première récolte est là...

    Nos Premiers Kakis

     

    « Et si on Faisait un Tour au Verger ?Décembre à Notre Porte... »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:02

    jolie decouverte

    merci de ce partage que tu nous offres là

    11
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:23

    c'est très décoratif dans les jardins en hiver et vous avez une belle récolte mais perso je n'aime pas

    bisous

    patricia

    10
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 21:55

    bonsoir ma belle , du côté météo , c'était neige et pluie et ça continue entre la pluie et les gelées les prochains jours , bonne soirée , bisous

    9
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 20:22

    Ouah ! jolie récolte, tu nous mets l'eau à la bouche, la région est propice, je ne sais si au Nord au jardin çà tiendrai, je ne pense pas ... J'en achète chez notre magasin de fruits et légumes, mais je sais que rien ne vaut le délice de sa propre récolte .

    Merci de ce billet vitaminé et douce soirée par chez toi ! Bises du soir ch'tis toutes frisquettes ! Nicole

    8
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:23
    marine D

    Ne pas toucher la peau, on les mange à la petit cuillère !

    7
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:21
    marine D

    J'adore les kakis, mais ils ont tous été piqués par les oiseaux, je n'en ai mangé qu'un, c'est bête et en plus c'est très beau en décembre sur la cheminée, mais tout a été chamboulé !

    6
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 15:10

    Bonjour Nani

    C'est une bien belle récolte , je n'en ai jamais mangé !

    Très bon après-midi

    De gros bisous

    5
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:37

    Bonjour Nanie

    Une belle récolte !

    Bonne journée, bises

    4
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 10:04

    Bonjour ,

    Un joli fruit , mais pour moi plein de pépins ou pas ?

    Car cela vient des fleurs femelles et des fleurs mâle  le premières donnent des fruits sans pépin  et les autres des pépins ......

    Je préfére la figue...... 

    bonne journée

    Amitiés

     

     

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:40

    bonjour 

     bravo pour la récolte 

     j' adore ce fruit et hier j 'en ai mangé   un ; dommage ils sot chers 

     bonne journée  bises Nanie 

    2
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:01

    C'est un fruit que j'ai appris à aimer 

    La première fois que j'en ai mangé c'était à Valencia en Espagne 

    Je craque pour ce fuit que tes si jolies photos nous montrent 

    Bisous du mercredi

    1
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 06:59

    Bonjour Nanie, 

    wouah , j'adore les kakis , ils doivent être bien bons les vôtres. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi - GIF animé gratuit - PicMix



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :