• Décembre à Notre Porte...

    L'hiver arrive tout doucement. S'il n'y avait pas ces quelques rares floraisons égarées, qui rappellent qu'un jardin n'est jamais tout à fait endormi, on pourrait parler de léthargie jardinière.

    Décembre à Notre Porte...

    La préparation des fêtes est un prétexte bienvenu au fleurissement de la maison.

    Ainsi, pendant quelques semaines, on peut se détourner du jardin et s'occuper de l'intérieur. 

    Décembre à Notre Porte...

    Il n'y a rien d'urgent à faire dehors qui ne puisse attendre un moment.

    Cela vous laisse tout le temps de vous occuper des bulbes et autres plantes cultivées à contre-saison pour égayer le logis...

    Décembre à Notre Porte...

    « Nos Premiers KakisLes Fleurs de la Fin de Semaine Schlumbergia "Cactus de Noël" »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:02

    les jardins ne sont plus cultivés en effet en saison hivernale

     

    9
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 22:18
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Nanie, Oui décembre est là et il vient avec le froid. Bonne soirée, bises Véronique
    8
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:02

    Coucou Nanie ! Et oui on trouve encore quelques belles fleurs .Tu as une jolie composition de Jacinthes.

    Bises bonne journée !

    7
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 14:39

    moi l'hellébore j'adore cette plante et ont dis rose de noël mais elle fleurie jamais en cette période chez moi , nous avons la pluie depuis hier et c'est triste ce temps c'est un temps d'hiver ,je te souhaite une belle journée de Jeudi ,bises

    6
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 14:21

    Bonjour 

    belles jacinthes , mais en moyenne sa floraison dure deux à trois semaines .....alors pour les fêtes ???

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    5
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 12:33

    Bonjour Nani

    Superbes les jacinthes

    Chez nous quelques flocons sont annoncés pour ce soir !

    Très bon après-midi

    De gros bisous 

    4
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:24

    Une bien jolie présentation sur la dernière photo. Oui, la nature se repose un peu pour mieux renaître.

    Bonne fin de semaine et de mois. Bises. Aline

    3
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:18

    tes jacinthes sont magnifiques, je n'en ai pas encore acheté, j'adore ces fleurs et leur parfum capiteux

    bonne journée

    bisous

    patricia

    2
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:41

    superbe jacinthe 

     il vat falloir que j y pense aussi 

     bises 

     kénavo Nanie 

    1
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 06:58

    Bonjoiur Nanie, 

    super ta caissette , j'adore. 

    Moi aussi j'aime bien égayer la maison. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Hello bon jeudi - GIF animé gratuit - PicMix



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :