• Il y a Fumier ..et Fumier !!

    A la campagne,

    on peut disposer de fumier frais.

    Il y a Fumier ..et Fumier !!

    On distingue :

    Les fumiers chauds

    (de cheval, d'âne ou de mouton)

    qui convient mieux aux terres argileuses

    Les fumiers froids

    (de bovin ou de porc)

    qui sont mieux adaptés aux sols calcaires ou siliceux

    Les fumiers de lapin

    qui améliorent les sols légers et sableux.

    Il vaut mieux incorporer

    le fumier de poule dans le compost :

    il contient trop d'azote

    « Les CampanulesQue faire au Jardin ?? »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 06:40

    J'ai la chance, près de chez moi, des gens charmants me procurent du fumier de cheval "bio" décomposé. Cet apport tous les ans au jardin se voit. Moins de maladies et plus de floraison. Bisous

    20
    Mardi 9 Janvier 2018 à 20:02

    bonsoir ma belle , pas de fumier pour mon jardin , du côté météo , c'était soleil et ce soir , c'est la pluie , bonne soirée , bisous

    19
    Mardi 9 Janvier 2018 à 17:16

    Je t'ai envoyé un message en privé

    18
    Mardi 9 Janvier 2018 à 15:34

     bonjour 

     trés intéressant 

     mais   je n ai que le fumier d e mes poules    et il contient trop d 'azote 

     donc il faut le  mélanger avec paille ou terre 

     

     bonne fin de journée pour toi 

     kénavo Nanie 

     

    17
    Mardi 9 Janvier 2018 à 15:05

    Et toujours merci pour tes bons conseils ! Bisous !

    16
    Mardi 9 Janvier 2018 à 14:10

    Je pensais que tu allais  aborder un autre sujet en parlant de fumier 

     

    Mais non c'est du vrai fumier , et c'est vrai tout ce que tu dis 

    Merci pour tes conseils qui sont toujours de bons conseils 

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Mardi 9 Janvier 2018 à 13:00

    Bonjour Nani

    tout est utile en fait,merci de ces sages conseils,

    pour te répondre,j'aime toutes les fleurs 

    bisous

    14
    Mardi 9 Janvier 2018 à 12:20

    Joli montage et très intéressants conseils !

    Bon mardi, bisous !

    13
    Mardi 9 Janvier 2018 à 11:47

    Bonjour Nani mignonne ta création,

    pour le fumier ces conseils sont intéressants.

    bon mardi maelys

    12
    Mardi 9 Janvier 2018 à 10:05

    Bonjour Nanie

    C'est vraiment très intéressant et d'une grande utilité surtout .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous 

    11
    Mardi 9 Janvier 2018 à 09:33

     

    Kikou Nanie,

    quand papa avait des pigeons en plus du fumier des poules on

    ajoutait des fientes de pigeons dans le compost.

     

    Journée qui s’annonce belle, il avait un peu gelé ce matin.

     

    Normalement, journée repos.

     

    Passe un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "mardi"

    10
    Mardi 9 Janvier 2018 à 08:43

    Je ne connaissais pas toutes ces subtilités du fumier !

    bonne journée

    9
    Mardi 9 Janvier 2018 à 08:23

    Au jardin, j'utilise du "fumier" en granules. Bien plus pratique que de charger du fumier de cheval récolté à l'école d'équitation du coin happy ! Par contre, je ne sais jamais quand en mettre sarcasticyeshappy ... !

    Bises matinales.

    8
    Mardi 9 Janvier 2018 à 07:55

    Intéressant de savoir mais hélas je n'ai pas l'utilité sauf si il y a une conversation sur les fumiers je pourrai participer aux débats, bien que fumiers ????

    bises amicales

    lyly

    7
    Mardi 9 Janvier 2018 à 07:48

    ...pas besoin de fumier mais je découvre l'utilité de les distinguer!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    6
    Mardi 9 Janvier 2018 à 07:48

    ça c'est une bonne chose c'est super

    5
    Mardi 9 Janvier 2018 à 07:28

    Bonjour Nanie 

    chez moi le fumier de  poules est mélangé avec la paille  les herbes le compost  les feuilles et tout cela nourri  bien mon potager hihi     bonne journée  bisous

    Marcel

    4
    Mardi 9 Janvier 2018 à 07:21

    Ben, dis donc, t'as une licence en fumier, ma nanie ? winktongue

    Bon mardi
    Je suis encore allée passer une échographie hier : rien de grave, mais pas eu le temps de m'occuper de l'ordi.
    J'ai des articles de programmés, alors, je les laisse se terminer et j'arrête tout.
    Trop de problèmes en même temps ...
    Le moral et le porte monnaie ne suivent plus, je suis lasse de tout ça.
    Bisoux contrariés.
    Je passerais vous voir de temps en temps.

    3
    Mardi 9 Janvier 2018 à 07:03

    Bonjour Nanie, nous utilisons celui de cheval, très bons pour les rosiers... et les déchets végétaux ...

    Gros bisous

     

    2
    Mardi 9 Janvier 2018 à 06:45

    T'as oublié ces fumiers de politikards aussi !! LoL

    Je te souhaite une excellente journée.

    ...très original ton article cool

    1
    Mardi 9 Janvier 2018 à 05:48

    Bonjour Nanie , je ne le savais pas et nous faisions notre compost sans fumier mais avec les déchets végétaux ! . Bonne journée Nanie , bisous , escapade , 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :