• Galette de Pomme de Terre

    Une recette que je faisais

    avec les enfants que je gardais

    Galette de Pomme de Terre

    Pour une bonne vingtaine de galettes

    150 ml de flocon de pomme de terre

    150 ml de farine

    1 cuillère à café de levure chimique

    250 ml (1/4 l) de lait

    3 oeufs entiers

    1 belle échalote

    2 cuillères à soupe de persil

    2 cuillères à soupe d'huile d'olive

    sel et poivre

    Dans un petit saladier

    battre les oeufs entiers avec le lait

    Ajoutez les flocons de pomme de terre

    la farine et la levure

    Mélangez puis incorporez

    l'échalote le persil sel et poivre

    Faites chauffer une poêle anti-adhésive

    puis une par une  déposez

    des petits tas... 

    1 minute sur chaque face ..

    et hoppppp c'est prêt 

    et on se régale

    SI JE ME RAPPELLE BIEN

    C'est une recette 

     NIGELLA LAWSON (anglaise)

    Je fais aussi de temps à autre 

    avec jambon gruyère 



    « Mais ça ... C'était Avant !!Le Rosier »

  • Commentaires

    26
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:01

    Bisous !

    25
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:58

    pti bisous amie j'adore

    mon homme m en fait un régal bonne aprem

    24
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:25

    Gros bisous !

    23
    Lundi 6 Juin 2016 à 09:02

    Avec ce temps je suis venue t'offrir 

    bonne semaine pleine de petites joies  big bises 

    22
    Lundi 6 Juin 2016 à 08:57

    bonjour nani avec encore une tres petite forme ce matin pour mon mari et moi , hier c était mieux pourtant

     je voulais aller marcher un peu mais je crois que ce sera partie remise car je ne veux pas tomber dans la rue lol , je ne pensais pas qu une meme forte gastro pouvait tant épuisée

     bisous

    21
    Lundi 6 Juin 2016 à 08:34
    Bonjour Nani,
    J'espère que tu as passé un bon weekend ? Il fait encore bien frisquet ce matin à Paris avec du brouillard, un vrai temps d'automne.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    PS : Je suis bien contente que mes articles te plaisent, cette crue était vraiment impressionnante. Demain tu verras des photos du Zouave du Pont de l'Alma, c'était la première fois que je le voyais avec de l'eau jusqu'aux hanches.
    20
    Lundi 6 Juin 2016 à 06:40


    Bon début de semaine, en espérant ...
    Bisoux, nani

    dom

    19
    Dimanche 5 Juin 2016 à 22:28

    bonsoir ma belle ,j'espère que tu as passé un bon dimanche , ensoleillé le matin et une averse l'après-midi ,petite promenade dans les bois avec mon mari et le chien et la journée s'est terminée ,bonne soirée ,bisous

    18
    Dimanche 5 Juin 2016 à 13:35

    Bisous du dimanche !

    17
    Dimanche 5 Juin 2016 à 07:48

    Quelle désolation de voir tous les villages et les maisons

     Inondées, sans rien pouvoir faire.

     perdre sa maison de cette manière doit être douloureux

     Alors bon courage a toutes personnes qui essayent de sauver le peu 

     Qu ils leur reste

    Je me sens si privilégiée de voir le soleil caresser les murs d'en face et le ciel bleu au dessus de ma tête  , bon dimanche big bises 

    16
    leszirondelles
    Samedi 4 Juin 2016 à 18:51

    ya pas de viande ? ça fait grossir ?

    alors j'en veux ! merci!

    15
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:13

    bonjour nani  cette recette me plait bien je vais la noter passe un bon  dimanche le soleil reviens doucement  bisesssssss

    14
    Samedi 4 Juin 2016 à 10:46

    Bonjour

    Merci pour la bonne recette que je vais garder

    Amitiés et bises

    Liliane et Francois

    13
    Samedi 4 Juin 2016 à 07:35

    Coucou chère Nani

    Je te souhaite un très bon week-end avec tout plein de soleil .

    Chez nous , c'est mal barrer .

    De gros bisous

    12
    Samedi 4 Juin 2016 à 06:13

    J'en fais aussi, mais avec mes patates !

    Un délice ...

    Bon week end ...
    Bisoux, nani



    dom triste.

    11
    Vendredi 3 Juin 2016 à 23:15

    Ca doit être bien bon ! Bises. FRANCOISE

    10
    Vendredi 3 Juin 2016 à 23:07

    bonsoir ma belle ,berk! les flocons de pdt ,de la pluie ce matin ,mais un peu plus acceptable dans l'après-midi ,encore que sur le coup de 16h ,retour de la pluie ,ras le bol et demain et les jours suivants ,idem ,espérons que les gens de la météo se trompent ,bonne soirée ,bisous

    9
    Vendredi 3 Juin 2016 à 13:27

    Bonjour Nani

    J'en prendrai bien une ou deux pour ce soir avec une salade.

    Et bien je me contenterai d'haricots verts frais.

    Bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 3 Juin 2016 à 12:47

    C'est intéressant cette recette car chez nous en Alsace on les fait avec des pommes de terre crues râpées, bisous !

    Bon vendredi !

    7
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:43

    Hello,bonjour
    Voilà, Voilà , j' arrive ......!!!
    Je t' apporte mon plus beau sourire,
    Mon amitié et ma joie de vivre !!

    Et j'en profite pour te souhaiter
    Beaucoup de tendresse pour cette journée.
    Amitié gros bisous...Ne mange pas tout j'arrive  ; j'adooooooore    bon vendredi 

    6
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:38

    Kikou Nanie

    Aujourd’hui , temps sec mais gris et par endroits en allant faire les courses , nous avons eu du brouillard.

     

    miam, tu me donnes faim.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous

     

    Nadine

    5
    Vendredi 3 Juin 2016 à 08:09

    Miam, un accompagnement qui doit etre bien agréable

    bonne journée

    4
    Vendredi 3 Juin 2016 à 07:52

    ha ça me tente bien d'essayer

    3
    Vendredi 3 Juin 2016 à 07:42
    Bonjour Nani,
    Hum j'en ai l'eau à la bouche. Moi aussi faut que j'en fasse, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé.
    Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 06:43

    Bonjour Nani

      je n'en ai jamais mangé  mais il va falloir que j'essaie cette recette  c'est appétissant  

    bisous

    Marcel

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 06:35

    Coucou Nani

    Excellente recette , mon père adorais en préparer lorsque nous étions enfants .

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    De gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :