• Farandole de Petits Cake Apéro

    J'aime préparer des petits trucs pour l'apéro 

    Aujourd'hui je vous propose des petits cakes

     Farandole de Petits Cake Apéro

    Il vous faut :

    1,5 dl de vin blanc sec

    1,5 dl d'huile

    4 oeufs

    100 g de gruyére râpé

    250 g de farine

    1 sachet de levure

    1 c. à café de sel

    1 oignon coupé fin ..

     Farandole de Petits Cake Apéro

    Mélangez dans un saladier, la farine, le sel, la levure, les oeufs, le vin blanc sec,

    le gruyére et terminez par l'oignon ...

    Séparez votre préparation ..

    en 5 parties :

     Farandole de Petits Cake Apéro

    puis rajoutez dans chaque partie ce que vous aimez ..

    par exemple pour moi ..

    le premier : dés de jambon et olives vertes

    le second : tomates séchées, marinées et curry 

    le suivant : thon dés de poivrons et persil et un tout petit peu d'ail

    un autre : lardons dés de poivrons

     Farandole de Petits Cake Apéro

    et enfin saumon fumés ciboulette et piment de Cayenne ..

    A vous de faire les vôtres avec vos préférences ..

     

    « Une Fleur si Rare ...Le Marché de la Semaine »

  • Commentaires

    21
    Lundi 11 Juin 2018 à 22:38

    Toujours très appréciés ces petits cakes

    Passe une belle soirée

    Bisous

    Caresses aux boules de poils

    20
    Lundi 11 Juin 2018 à 18:53

    bonsoir 

     les  cakes salés  plaisent à tous 

     et ton plateau est bien  appétissant 

     bonne soirée NANIE 

    19
    Lundi 11 Juin 2018 à 17:07

    j'en fais aussi des cakes salés j'adore ça mais quelle formidable idée de faire 5 parties à la fois

    génial !!!

    merci de ces recettes

    bisous

    patricia

    18
    Lundi 11 Juin 2018 à 14:43

    Bonjour Nanie

    ah oui c'est meilleur que les kkhuètes salées !!!!!!!!

    miammm ça me fait envie, je viendrais presque prendre l'apéro chez toi !!! lol !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée 

    17
    Lundi 11 Juin 2018 à 14:36
    Bonjour Nanie,
    Hum que ça à l'air bon tout ça !
    Bonne journée, bises Véronique
    16
    Lundi 11 Juin 2018 à 11:44

    La recette est bonne et en plus on peut mettre tout se que l'on aime  dedans, je prends, hop de côté. Merci.

    Où trouve-ton ton moule? Il à l'air pratique.

    Bisous

    15
    Lundi 11 Juin 2018 à 11:19

     

    Kikou Nanie,

    ils sont sympa tes cakes.

     

    Une journée nuageuse aujourd’hui , le temps se rafraîchit tout doucement, on fera avec.

     

    Passe un bon début de semaine, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi"

    14
    Lundi 11 Juin 2018 à 10:58

    Très sympa!

    Bonne semaine

    Bisous

    13
    Lundi 11 Juin 2018 à 10:50

    Un plat comme le tien avec 5 alvéoles est précieux pour varier les préparations. Parce que s'il faut recommencer la cuisson 5 fois dans un seul moule, ça prend un temps fou !

    Aude.

    12
    Lundi 11 Juin 2018 à 10:49

    Bonjour ,

    Voilà qui met en appétif ....mais parmi tout cela je fais mon tri

    Car à l'apéro est une source de tous les danger pour le sel quand sait que par jour on a droit à 4 grammes

     rajoutez dans chaque partie ce que vous aimez ..

    par exemple pour moi ..moi aussi

    le premier : dés de jambon et olives vertes, je ne prend pas car trop riche en sel surtout les olives 

    un autre : lardons dés de poivrons également trop riche en sel

    Merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    11
    Lundi 11 Juin 2018 à 09:40

    Excellente recette pour un apéro sympa entre amis !

    Bisous !

    10
    Lundi 11 Juin 2018 à 09:34

    riche idée que voila !!!

    bonne journée

    9
    Lundi 11 Juin 2018 à 09:18

    Bonjour

    miam miam

    merci de cet article delicieux et qui donne envie hi hi hi

    8
    Lundi 11 Juin 2018 à 08:10

    hummm interessant tout ça meme avec une salade le soir pas mal non plus

    7
    Lundi 11 Juin 2018 à 08:08

    Hihihihi  je peux venir chez toi, nous avons les mêmes goûts hihihi, j'aime énormément les cakes salés ,le pis c'est que je les aime tous  !!!!  au chorizo pas mal non plus ....  bref  je suis plus salé que sucré alors , tu as tapé dans le mille  , bonne semaine ma belle , big bisous gourmands 

    6
    Lundi 11 Juin 2018 à 08:02

    Bonjour nanie et ou vont se nicher toutes ces excellentes petites choses ?... sur les hanches chez moi ! Bisous !

    5
    Lundi 11 Juin 2018 à 07:45

    Et bien je prends ta recette pour quand j'aurai mes invités !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 11 Juin 2018 à 06:41

    Beaucoup de travail avalé en quelques minutes ! wink2

    Bon début de semaine.
    Encore prévue avec un temps pourri ...
    J'entends déjà l'orage qui gronde !
    Bisoux fatigués.

    3
    Lundi 11 Juin 2018 à 06:32
    Coucou Nani
    Miam miam,ça donne faim.
    Que de variétés,Je note ,merci Nani.
    Excellente journée à toi.
    De gros bisous
    2
    Lundi 11 Juin 2018 à 06:30

    Oui voilà une bonne gourmandise à essayer que je note , merci Nanie et bon début de semaine , gros bisous , escapade , 

    1
    Lundi 11 Juin 2018 à 04:45

    Je viens de me lever 

    Même dans la nuit 

    ça donne faimyes

    Bonne semaine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :