• Ephéméride du 21 Décembre 2021 (C'est l'Hiver)

    Aujourd'hui, nous fêtons les Pierre Canisius.

    Prénoms fêté autrefois, Thomas.

    Nous sommes le 355 ème Jour de l'Année.

    On est dans la Semaine 51 de 2021.

    Pensée du Jour.

    Ephéméride du 21 Décembre 2021

    PROVERBE

    « Quand le chat est parti, les souris dansent. »

    CITATION

    « Le poids d'un souci varie du gramme à la tonne. Tout dépend de la manière dont on le porte. »

    Anonyme

    DICTONS DU JOUR

    « Si l'hiver est chargé d'eau, l'été n'en sera que plus beau. »

    « Saint Thomas apporte l'hiver dans ses bras. »

    Neige de décembre est engrais pour la terre.

    Sac vide ne tient pas debout.

    Soleil d'hiver, tard levé, bientôt couché et caché.

    En décembre, journée courte, longue nuit.

    Ephéméride du 21 Décembre 2021 (C'est l'Hiver)

    CARNET DU JARDINIER

    Détruisez et arrachez les souches d'arbres.

    Si vous avez un bassin chez vous, lestez une bouteille d'eau en plastique pour empêcher la prise en glace de toute la surface de l'eau.

    Posez les pots des plantes d'intérieur sur des billes d'argile humides.

    LUNE DESCENDANTE

    JOUR FLEURS

    LEVER 8 H 31

    COUCHER 16 H 55

    0 MINUTE

     

     

    « Ephéméride 20 Décembre 2021Mes Etoiles... »

  • Commentaires

    17
    Mardi 21 Décembre 2021 à 21:03
    erato:

    J'aime beaucoup la pensée du jour ainsi que la citation , deux expressions pleines de sagesse .

    Douce soirée, bises Nanie

    16
    Mardi 21 Décembre 2021 à 19:15
    Coucou j'aime bien ta pensée du jour je te souhaite une belle soirée bises
    15
    Mardi 21 Décembre 2021 à 17:49

    Coucou chère Nanie !
    Merci pour tous ces bons textes d'éphéméride.
    Ce qui est super c'est qu'à partir de demain
    les jours rallongent !
    Très belle soirée
    Amitiés

    14
    Mardi 21 Décembre 2021 à 16:33

    -3° pour commencer l'hiver chez nous. Merci pour ton commentaire et ne sachant pas si je pourrai revenir avant Noël sur ta page, je te souhaite d'ores et déjà de très bonnes fêtes.

    13
    Mardi 21 Décembre 2021 à 15:30
    Renée

    et nous voici déjà en hiver alors que d'été il n'y eu que peu...Bisous

    12
    Mardi 21 Décembre 2021 à 12:44

    Très jolie page Nani

    Passe un bon mardi

    Bisous mon amie

    11
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:20

    Hello,

    merci de ces nouvelles petites infos

    pour decouvrir le jour du 21

    chez moi c'est frais mais beau

    et je passe te rendre ta visite ce matin

     

     

     

    comme le temps passe ici et là

    dans 3 jours ce sera le reveillon

    Deja Noel on fetera

    on sera deja pret mais precaution

    10
    Mardi 21 Décembre 2021 à 09:31

    Belle pensée du jour et moi aussi je te fais un énorme câlin qui mettra du soleil dans ton cœur pour toute la journée.

    9
    Mardi 21 Décembre 2021 à 09:18

    Bonjour 

    Pour la Saint Thomas tout dépand de la saison 

    L'automne 6 octobre; L'hiver 21 Décembre ou l'été 1er Juillet

    bonne semaine

    Amitiés

     

     

    8
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:58

    Quel est jolie et bien illustrée cette pensée du jour !

    Mes bulles de fantaisie - Bon mardi | Facebook

    7
    Rudent maguy
    Mardi 21 Décembre 2021 à 08:32
    Merci pour tous ses conseils pleins de gros bisous
    6
    Mardi 21 Décembre 2021 à 07:41

    Une   jolie    pensée,   nous    avons  tous   besoin   d' un  peu   d' affection !

    oui,     comme   une   minute    peut   paraître   longue !

     Avec   les   pluies    tombées,   on   devrait    avoir   un  bel   été !

     Il   a   gelé   ce   matin,   pensons à   éviter    que   la  glace   ne casse

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    5
    Mardi 21 Décembre 2021 à 07:38

    Bonjour Nanie, 

    très belle page ! c'est toujours beau chez toi. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon mardi animes, Images Bon mardi

    4
    Mardi 21 Décembre 2021 à 07:38

    merci    Nanie  pour  l 'héphéméride 

     bon hiver  pour toi 

     fut un temps je mettais une bouteille plastique dans mon bassin ; que je n 'ai plus 

     bises 

     kénavo

    3
    Mardi 21 Décembre 2021 à 07:26

    merci à toi d'avoir participé à cette explosion de couleurs, de lumière, de saveur pour mon défi de noël. prochain défi en janvier 2022.....bises.celine

    2
    Mardi 21 Décembre 2021 à 07:14

    Merci pour tes citations, elles sont si vraies!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Mardi 21 Décembre 2021 à 04:57
    • --

    --Bonjour NANIE

    Nous voici en hiver,

    le décompte était en route depuis

    déjà un certain temps pour

    un grand nombre de département!

    Maintenant , place aux fetes,

    pour ceux qui recoivent,

    préparation et dernier achat!

    Chaque chose en son temps bon mardi...

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    «Température de fin de nuit 4 heures:  - 01»



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :