• Ephéméride du 19 Novembre 2021

    Aujourd'hui, nous fêtons les Tanguy.

    Nous sommes les 323 ème Jour de l'Année.

    On est dans la Semaine 46 de 2021.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 19 Novembre 2021

    PROVERBE

    Chaque montagne à sa vallée.

    CITATION

    « Demandez voire à une chaise : qu'est-ce qu'un homme ?  - C'est un cul, paraît, dit-elle. »

    Wilhelm Apollinaris de Kostrowitsky, dit Guillaume Apollinaire

    DICTONS DU JOUR

    Quand les pigeons sont perchés, la pluie est annoncée.

    A l'âme repu, les chardons sont amers.

    A la Saint Tanguy, jamais vent ne languit.

    Demain soufflera le vent de demain.

    A la Saint Tanguy, toujours le temps gris.

    Ephéméride du 19 Novembre 2021

    CARNET DU JARDINIER

    Surveillez les boutures d'arbustes. Placez-les dans un endroit abrité au jardin, par exemple un châssis.

    En période de grands froids, rentrez-les à l'abri dugel.

    Paillez la salade frisée et la scarole non récoltées.

    NE JARDINEZ PAS  (éclipse de lun, noeud lunaire)

    LUNE MONTANTE

    JOUR RACINES

    LEVER 7 H 57

    COUCHER 17 H 04

    - 2 minutes

     

     

     

    « Ephéméride du 18 Novembre 2021Ephéméride du 20 Novembre 2021 »

  • Commentaires

    13
    Samedi 20 Novembre 2021 à 22:23
    nelly

    J'ai cueilli ta jolie feuille pour le bouquet du vendredi :)

    Bon week-end

    Nelly

    12
    Samedi 20 Novembre 2021 à 08:03

    tres bon week end nanie sera t il avec le froid comme annoncé je ne sais pas mais au cas je serais bien contente car j aime le froid , bien habillée pour aller dehors c est super agréable , mais pas pour mon mari qui aime la chaleur 

     amitiés

    11
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:58

    ça n'as pas loupé il fait très gris! Bisous bisous

    10
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:56

    coucou un joli proverbe, il y a beaucoup de brouillard chez nous sur la Garonne , et très froid ce matin, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    9
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 13:19

    Un joli proverbe, de bons conseils merci !!

    Bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 11:37

    Bonjour Nanie, 

    et bien il fait gris et humide donc le dicton est vrai. 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week end d'automne! -

    7
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:56

     merci NANIE 

     le prénom TANGUY est assez  donné  par chez moi , j 'en connait donc plusieurs 

     nous avons    toujours un temps calme sans pluie  et pas  froid encore 

     bon vendredi pour toi 

     bises 

     kénavo

    6
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:04

    Je viens te souhaiter une belle journée et un agréable weekend . Nous sommes encore aujourd'hui dans un brouillard épais.....pppffff

    Gros bisous NANIE  

    5
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:57

    C'est un très joli prénom, j'aime beaucoup cette citation, bisous !

    4
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:54


    Bonjour,

    Vendredi est enfin arrivé
    Et je passe vous souhaiter
    Un weekend bon, beau et bien agreable
    Des journées jolies sont encore favorables
    De mon amical passage, un poetique bonheur
    S'offre ici de moi à vous, mes amis blogueurs

    3
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:27

    C'   est   aujourd'hui,    l'  éphéméride    des    évidences,   et   les    derniers    conseils    seront   utiles,    le   froid    arrive

     Bonne    journée

     Bises

    2
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:42
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie, Bonne fête à tous les Tanguy. Je n'en connais pas pour ma part. Bon début de weekend, bises Véronique
    1
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 05:34

    Un proverbe qui dit vrai

    Je te souhaite un bon vendredi

    Bises 

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :