• Ephéméride du 18 Novembre 2021

    Aujourd'hui, nous fêtons les Aude.

    Célébration du Beaujolais.

    Nous sommes le 322 ème Jour de l'Année.

    On est dans la semaine 46 de 2021.

    Pensée du jour

    Ephéméride du 18 Novembre 2021

    PROVERBE

    Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats.

    CITATION

    « La jeunesse ne peut commander à soi-même ; Cet âge toujours porte une fureur extrême. »

    Robert Garnie

    DICTONS DU JOUR

    Du bois pour ton hiver assemble, quand les corbeaux s'assemblent.

    L'automne est le père des fruits.

    Novembre est un bien mauvais mois pour les brebis tondues.

    Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

    Ephéméride du 18 Novembre 2021

    CARNET DU JARDINIER

    Si le gel soulève le peid de jeunes plants d'arbuste, tassez de nouveau le sol pour remettre les radicelles au contact avec la terre. 

    Sinon, elles risquent de se dessécher et de ne plus assurer leur fonction assimilatrices.

    Stratifiez des pépins de pommes ou de poires.

    LUNE MONTANTE

    JOUR GRAINES ET FRUITS

    LEVER 7 H 56

    COUCHER 17 H 05

    -3 minutes

    « Ephéméride du 17 Novembre 2021Ephéméride du 19 Novembre 2021 »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 05:21





     Bonjour  NANIE 

    MERCI de votre passage...

    Lun des plus grands bonheur

    dans notre vie, c'est l'amitié, et l'un

    des plus grands bonheurs de l'amitié,

    c'est de savoir à qui confier un secret .

    Belle et bonne journée de vendredi!

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021 *,

    «Température du jour 4 heures: 5°»

    17
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 23:46

    Bonsoir Nanie,

    Très jolie page avec ces pensées, dictons et proverbes qui ne me sont pas tous connus.

    Merci de tes visites,

    Bonne nuit,

    Bises,

    MF

    16
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 21:36

    bonsoir ma belle ,j'espère que tu as passé une bonne journée , chez nous la météo est toujours la même avec de la grisaille , bonne soirée , bisous

    15
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 20:59
    erato:

    Merci pour ce beau billet , j'aime beaucoup la pensée du jour.

    Douce soirée, bises Nanie

    14
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 15:08
    Renée

    Merci pour ces jolis proverbes/citations....Bisous bisous

    13
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 12:46

    encore une nouvelle lune qui s annonce 

     le temps  est plus frais ce matin  et  sec  hier il crachinait un peu 

     merci pour les citations 

     bises NANIE 

     Kénavo

    12
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 12:09

    coucou de beaux proverbes et dictons, chez nous aujourd'hui nous avons un beau soleil et pas trop froid une belle journée, je te souhaite un très bon jeudi, bises

    11
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:52

    Bonjour ,merci pour cette page ,de citations, de proverbes,et de jardinages..douce journée,

    10
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 09:35

    Je ne connaissais pas ce proverbe , il m'a bien plu je le retiens. Le dicton " quand en novembre,la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver " Alors je peux me réjouir car la terre chez nous est détrempée !!!!

    Je te souhaite une belle journée NANIE , gros bisous .

    9
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:47

    J'aime ces citations dictons et proverbes ! bisous

    8
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:28

    Bonjour Nanie, 

    j'ai lu chez nous que le temps qu'il a fait hier était le temps pour l'hiver, j'en déduis qu'il sera gris et humide. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    merci pour tes petits mots réconfortants. 

    bon jeudi

    7
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:25

    Coucou Nanie

    Merci pour ta belle page d'infos.

    L'image est très belle.

    Merci pour ta gentille visite mon amie

    passe une belle journée

    Bisous mon amie

    6
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 07:58

    j'avoue que le beaujolais n'est pas mon truc....merci pour toutes ces citations et informations. bises.celine

    5
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 07:04

    et    bien   on  n'  aura   pas   manqué  de   pluie, tout   devrait   bien   se   passer   cet    hiver,    malgré   les- 2° annoncés   pour   lundi

     Passe   une  bonne    journée

     Bises

    4
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 06:49

    Je découvre tous les jours avec un vrai plaisir

    tes éphémérides,

    des dictons souvent méconnus...

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 06:35
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie, J'aime beaucoup tes éphémérides. Bonne journée, bises Véronique
    2
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 06:33

    Bonjour Nanie

     " Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver. "

    Pas encore vraiment de pluie pour ces 18 premiers jours du  mois de novembre alors le dicton se vérifiera t-il ?

    Bises

    1
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 06:22

    Merci pour tout ce que tu nous dis 

    Jolie photo d'automne 

    Les feuilles voltigent en toute liberté 

    Que ta journée soit belle

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :