• Ephéméride du 14 Décembre 2021

    Aujourd'hui, nous fêtons les Odile ainsi que les Florian

    Nous sommes le 348 ème Jour de l'Année.

    On est dans la semaine 50 de 2021.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 14 Décembre 2021

    PROVERBE

    « La franchise engendre la haine. »

    CITATION

    « Croire tout découvert est une erreur profonde ; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde. »

    Antoine-Marin Lemierre

    DICTONS DU JOUR

    « S'il neige à la Saint-Florian, les récoltes seront en excédent. »

    Décembre trop beau, été dans l'eau.

    Quand à la Sainte Odile tombe la neige, le gel est bien souvent du cortège.

    Fèves et haricots font plus de pets que de rots.

    Neige de décembre est engrais pour la terre.

    Ephéméride du 14 Décembre 2021

    CARNET DU JARDINIER

    Rabattez les tiges fanées des asters et autres vivaces à floraisons automnale.

    Taillez les noisetiers. Aucune branche, dans l'arbre ne doit se croiser. Sciez les plus grosses et coupez les petites au sécateur.

    Faites germer des graines biologiques pour les déguster.

    LUNE MONTANTE

    JOUR FEUILLES

    LEVER 8 H 27

    COUCHER 16 H 53

    -1 minute

     

    « Auxerre : Esprit de Noël 2021Mon Tilleul est planté »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:33

    en ce jour il ne faut pas qu'on croque Odile

    LOL

    16
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 05:00

    ---Bonjour  NANIE

    Bon mercredi,

    passez une bonne journée

    avec juste des petits riens.

    Qui mis bout a bout font une

    plus grande importance , donnant

    une valeur jusqu'au grand bonheur.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.

    «Fin de nuit 4 heures:

    température de : 04 °»

    15
    Mardi 14 Décembre 2021 à 21:02

    bonsoir ma belle , jolie photo de l'écureuil , côté météo , c'est toujours la grisaille et dans les prochains , c'est le brouillard , bonne soirée , bisous

    14
    Mardi 14 Décembre 2021 à 20:04

    Elle est bien d'actualité ta pensée du jour ! Et pourtant, peu de gens œuvrent pour cette préservation de la nature. Il faudrait vite réagir afin de laisser une terre propre à nos jeunes. Bises. FRANCOISE

    13
    Mardi 14 Décembre 2021 à 16:36
    Renée

    Merci pour tes toujours judicieux conseil même si je n'ai pas de jardin. Bisous

    12
    Mardi 14 Décembre 2021 à 16:35
    LylouAnne

    Coucou, un grand merci de ta visite chez moi,
    je découvre à mon tour ton univers !
    Le jardin n'est pas vraiment mon domaine, wink2
    je suis plus cuisine et décoration. J'ai lu ton billet avec plaisir.
    Bel après-midi, bisous.
    LylouAnne

    11
    Mardi 14 Décembre 2021 à 14:48

    Bonjour Nanie ,

    De jolies citations et une belle photo,

    Bonne fin de journée,

    Gros bisous,

    MF

    10
    Mardi 14 Décembre 2021 à 11:44

    coucou très bien ton billet mais quelquefois c'est l'homme qui détruit la nature,il y a beaucoup de brouillard chez nous c'est jolie sa se mélange avec le soleil, je te souhaite un très bon Mardi bises

    9
    Mardi 14 Décembre 2021 à 10:37

    Encore une belle page NANIE j'ai bien aimé la pensée du jour et surtout l'illustration 

    La photo de l'écureuil est superbe . Nous avons un couple dans nos arbre au fond du jardin mais pour les prendre en photo Je n'y arrive pas, ils sont si vifs. Je mets des noix qu'ils viennent chercher mais jamais ils se sont installés tranquillement pour les manger.

    Bonne journée , gros bisous 

    8
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:40

    Très belle et juste citation, bisous !

    bon mardi

    7
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:19

    Sublime citation illustrée de la main

    Bisous

    Bonne journée 

    <div class=Répondre

    6
    Mardi 14 Décembre 2021 à 08:19

    bonjour 

     une trés jolie page 

     merci NANIE 

     BISES 

    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 08:13

    Coucou Nani

    J'aime ta jolie page et ceci :

    Fèves et haricots font plus de pets que de rots

    J'ai bien rit.

    Bon mardi

    Bisous mon amie

    4
    Mardi 14 Décembre 2021 à 07:13

    Pour   moi,    Dieu   a   créé   la   nature  et  nous en   a confié   les   clefs !

     Comme  on   dit   toute    vérité   n'  est  pas    bonne   à   dire,   et  l'homme    ne  devrait   pas   oublier    que    ce  qu'il    pense   inventer   a  toujours  existé

     Passe   une  bonne  journée

     Bises

    3
    Mardi 14 Décembre 2021 à 07:03

    J'aime beaucoup tes citations,

    elles sont si vraies!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 14 Décembre 2021 à 06:53

    Bonjour Nanie, 

    une belle page et j'adore la photo avec l'écureuil , j'aime beaucoup ce petit animal. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mardi

    1
    Mardi 14 Décembre 2021 à 06:50

    merci à toi pour cet article toujours intéressant, je vais m'occuper de mes asters. belle pensée du jour. bises.celine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :