• Cartonnage : Carnet bloc-Notes ..

    Lors, d'une porte ouverte, pas très loin de chez nous (environ 5 km)

    Cet automne, j'ai aimé ce stand de cartonnage,

    avec, quelques copines, on a essayé début décembre 

    On a donc pris notre tout premier cours

    Je n'avais pas pris mon APN, donc pas de photo

    de la fabrication dommage !!

    mais je vous montre quand même

    déjà une page d'explication

    Cartonnage : Carnet bloc-Notes ..

    Avec quelques petites précisions pour pouvoir le refaire

    Cartonnage : Carnet bloc-Notes ..

    Le cartonnage, consiste à fabriquer des objets, boites, classeurs, albums photos,

    à partir de feuilles de carton, de colle et de tissus ou de papiers et de simili cuir etc...

    Je vous propose aujourd'hui.

    Mon tout premier carnet

    Cartonnage : Carnet bloc-Notes ..

    A l'intérieur, voilà que cela donne

    puis je l'ai ouvert

    pour vous faire l'extérieur..

    Cartonnage : Carnet bloc-Notes ..

     Le voici, il est très pratique

    j'aime beaucoup,

    Cartonnage : Carnet bloc-Notes ..

    J'y suis retournée tout début janvier...

    et le 5 février...

    Bientôt, je vous montrerai une boîte ..

    que je suis entrain de terminer...

     ...Des pas à pas permettent  d’apprendre cette technique passionnante....

     

     

     

    « L'AgastacheDes Poules Pondeuses dans son Jardin »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:28

    Très jolie la réalisation en cartonnage que tu as faite , les couleurs sont belles et ce carnet bloc notes est très utile .

    Bises

    22
    Mercredi 13 Février 2019 à 08:39

    en effet belle realisation

    21
    Mardi 12 Février 2019 à 21:18

    bonsoir ma belle ,c'est bien joli, j'espère que tu as passé une bonne journée ,moi , à part faire du ménage , faire un gâteau au chocolat pour le fiston que j'attendais et qui n'est pas venu et quelques courses , et sans oublier détendre une lessive , le mardi est vite passé , du côté météo , c'était brouillard et moins 2 ,bonne soirée , bisous

    20
    Mardi 12 Février 2019 à 19:52

    Bonsoir Nani. J'ai pratiqué le cartonnage quand j'étais adolescente mais je n'en fais plus. Ton carnet est bien joli. Bonne soirée et bisous

    19
    Mardi 12 Février 2019 à 18:34

    bonsoir

     trés joli ton carnet

     c'est trés agréable   ces pliages

     et  belle ta  baniére

     kénavo NANIE

    18
    Mardi 12 Février 2019 à 14:02

    Très joli ton carnet, en cartonnage, il y a tant de modèles qui donnent envie de se lancer. Il faut avoir de bons outils, j'ai une amie qui en fait.

    Cela te permet de passer le temps et être fière de se que tu fais.

    Bisous

    17
    Mardi 12 Février 2019 à 10:56

    Coucou Nani

    Oh c'est super sympa , c'est une activité qui me plairait beaucoup !

    Super jolie ta création Nanicool.

    Passe une très bonne journée.

    Gros bisous

    16
    Mardi 12 Février 2019 à 09:56

    Bonjour,

    Voilà une belle façon d'occuper ses loisirs, bravo

    bonne fin de journée

    Amitiés

    15
    Mardi 12 Février 2019 à 09:40

    bravo il est très joli et réussi ton carnet

    bonne journée

    bisous

    patricia

    14
    Mardi 12 Février 2019 à 09:25

    Très jolie création bravo !

    Bisous !

    13
    Mardi 12 Février 2019 à 08:48

    Bonjour Nanie

    C'est une très belle création, Bravo !

    Bisous, bonne journée

    12
    Mardi 12 Février 2019 à 08:12

    Il est vrai qu'avec de la patience et du doigté on arrive à réaliser de belles choses et la preuve est chez toi, bravo !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 12 Février 2019 à 08:11

    Bonjour Nanie, 

    très belle ta bannière. 

    Wouah quel beau travail , tu as des doigts de fée. 

    Ah oui les plantes il faut balayer les feuilles. 

    Nous avions récupérer des semences de canas et hier, Jean-Marie les a mis en pot , on verra ce que ça donnera. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi gif animé"

    10
    Mardi 12 Février 2019 à 07:34

    Bonjour Nanie 

    Voila encore une corde à ton arc ajoutée , j' aime beaucoup  , tu vas pouvoir laisser aller ton imagination !!!   en plus tu ajoute l'utile à  l'agréable  chouette , félicitations et gros poutous 

    9
    Mardi 12 Février 2019 à 07:27

    C'est très joli !

    Une aminaute m'a fait une belle boite pour mettre la bouteille que je vais offrir demain à beau papa pour ses 99 ans.

    Bon mardi, toujours gris et humide.
    Bisoux, ma tit' nanie chérie ♥

    8
    Mardi 12 Février 2019 à 07:20

    Bonjour Nanie,

    Ah j'adore, c'est très joli !! Passe une bonne journée, grosses, grosses bises, Véronique

      

    7
    Mardi 12 Février 2019 à 06:54

    ...quel bon choix de couleurs!

    C'est devenu une activité qui plaît beaucoup, à faire en groupe pour se motiver encore plus...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mardi 12 Février 2019 à 06:40

    Bonjour Nanie , oui ton protège carnet est trés chic et moderne ! . Une belle réalisation et bonne journée , bisous , escapade , 

    5
    Mardi 12 Février 2019 à 06:14

    Une belle activité ! qu'il est beau ton carnet !

    Bonne journée Nanie gros bisous 

    4
    Mardi 12 Février 2019 à 05:55
    CathyRose

    Bravo, ton protège-carnet est très joli et parfaitement réussi.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mardi 12 Février 2019 à 03:52

    C'est bien pensé et classe 

    Merci pour la démo

    Ce carnet va joindre l'utile à l'agréable 

    Bisous et bonne journée 

    J'ai bien édité ce jour mais je crois que ma NL n'a été pas distribuée 

    http://golondrina63auv.canalblog.com

    2
    Mardi 12 Février 2019 à 02:30

    Bonsoir dans ma nuit et grand bravo mais je n'aurais plus du tout la patience de me lancer dans la conception de ce joli carnet et avec les douleurs dans la main D ce serait un désastre... Bisous !

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 00:57

    bonjour nanie 

     c est tres beau en effet mais il en faut de la patience je crois mais la motivation fait deja que c est la moitié du travail de detente en meme temps et il te servira plusieurs années je pense , bravo en tout cas 

    tres bon mardi 

     bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :