• Ca y est, Tout Dort...

    La première neige aime faire son apparition, plongeant les rares plantes en végétation dans la torpeur.

    Ca y est, Tout Dort...

    Ils sont loin les beaux jours, loin devant, bien sûr !! Les hellébores et le jasmin nudiflore semblent jouer une partition à contre temps, des mois en avance..

    Ca y est, Tout Dort...

    Voyez là une invitation à continuer les travaux extérieur lorsque le temps doux et à aménager votre jardin, en y faisant un petit tour, vous planterez une touffe de graminées ici, placerez un pot ailleurs...

    Ca y est, Tout Dort...

    Et n'oubliez pas les plantes en train d'hiverner, surveillez-les et chouchoutez-les, les mois les plus difficiles sont là...

    Ca y est, Tout Dort...

    Et si les éléments naturels sont de votre côté, une petite brindille plantée ce mois-co se transformera en buisson de fleurs dans quelques mois...

    Ca y est, Tout Dort...

    De quoi tenir jusqu'au retour des beaux jours !!

    « Tulipe Burgundy Lace, Nouvelle Venue Dans Notre JardinAiguillettes d'Orange confites »

  • Commentaires

    13
    Samedi 17 Décembre 2022 à 19:08

    même tout endormi ton jardin est magnifique

    très belles fêtes de fin d'année

    bisous

    patricia

    12
    Samedi 17 Décembre 2022 à 09:28
    Comme c'est beau dans ton jardin ! La neige est la couverture du jardin pour bien dormir. Mais dessous ca s'agite déjà. Bises
    11
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 10:11

    tout repose, tout dort

    et la neige vient de tomber

    rien ne sort

    restent des balades courtes en journées

    10
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:58

    Bonjour Nanie, 

    ici pas de neige mais du gel permanent , mes petits oiseaux viennent au resto , on a rempli tout hier soir comme ça ce matin , c'était la régalade et un beau ballet. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mercredi et Bonne Fête Titou - L'univers de Patounette et ses amis(es)

    9
    jm:rober
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:58

    Bonjour 

    Voilà un instant que tout jardin adore la neige car elle apporte l'eau et l'azote comme la pluie ....mais elle ser d'isolant gardant la température au sol à 0°

    Bonne journée

    amitiés

    8
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:43

    Oui c'est une chance d'avoir un peu de neige ! . Elle ne tombe jamais en face de l'océan mais dans l' arriere pays oui  ! . Bonne journée bien au chaud , escapade ,

    7
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:29

    C'est si beau lorsqu'on ouvre les volets et que tout est blanc

    Chez nous elle n'a pas encore fait son apparition.

    J'adore les deux tourterelles blotties l'une contre l'autre sur la branche du rosier.

    Bonne journée Nanie, pour moi ce sera une journée pâtisserie Je fais mes petits fours salés et mes gougères que je vais mettre au congélateur .

    Gros bisous  

     

    6
    Hélène
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:12

    Superbe spectacle au jardin , mais je déteste la neige = un sentiment d'angoisse !

    Mes tourterelles sont toujours dans mon bouleau pleureur tous les matins et les oiseaux se régalent à la mangeoire !

    5
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:21

    superbe  avec la neige 

     les tourterelles vont rester au jardin comme chez moi 

     bonne journée 

     bises NANIE 

    4
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:05

    Ce sont des photos de saison... tout semble en effet endormi, bonne journée Nanie gros bisous 

    3
    daniele
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 07:06

    13 * ce matin à 7h. alors la neige ne sera au rdv. aujourd'hui,  à 11 jours de Noël,  dommage pour certains.

    2
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 06:59

    Jolies scènes hivernales. Il est temps de se mettre en mode "hibernation", je parle des jardins et de la nature bien sûr ! Bonne journée.

    1
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 06:55

    c'est vrai que le temps semble s'arrêter avec la neige, un semblant de sommeil, mais j'avoue que j'adore la neige.bises.celine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :