• C'est la rentrée !! Je fais aussi mes Divisions....

    Chaude et ensoleillée dans la plupart des régions, la semaine à venir devra être considérée comme un bonus de l'été, les très fortes chaleurs en moins !

    Le jardinier avisé, sait bien qu'en cette période, la terre réchauffée et les pluies fréquentes aident à faire tout pousser et à donner les meilleures chances de reprises aux vivaces et bisannuelles rustiques qui seront mises en place au jardin. Giroflées, pâquerettes, primevères et violas seront ainsi prêtes à égayer la morne saison !

    C'est la rentrée !! Je fais aussi les Divisions....

    Pour réaliser des économies sur vos achats, pensez à diviser les touffes de vos vivaces bien installées, cela permettra de leur donner un coup de jeune, de les rendre plus florifère et bien sûr de replanter les éclats obtenus dans de nouvelles zones du jardin. Ancolie, astilbe, gaillarde, bergenia, hémérocalle et bien d'autres trouveront ainsi une nouvelle place au jardin.

    C'est la rentrée !! Je fais aussi les Divisions....

    Laissez les vivaces à floraison automnales tranquilles pour ne pas compromettre leur beauté qui colore encore cette saison charnière. Ainsi coréopsis, orpin, rudbeckia, aster, solidago, sauge rustique ou chrysanthème seront de préférence divisés au printemps.

    C'est la rentrée !! Je fais aussi les Divisions....

    Vous pouvez dès maintenant vous affairer sur les heuchères aux feuillages si ornementaux, les pulmonaires aux fleurs délicates, les étoilées pervenches ou les splendides hostas qui sont toutes des plantes se plaisant à l'ombre.

    C'est également la bonne époque pour diviser les bambous et les plantes couvre-sol comme la lysimaque nummulaire ou le gazon d'Espagne, faites de même pour les petites graminées en fin de floraison.

    En fin de semaine, vous pourrez fièrement répondre à vos enfants ou petits enfants que vous aussi, vous avez fait des divisions, mais vous leur cacherez que c'était en toute liberté au cœur de votre jardin bien aimé ..!!

    « Quelques fleurs....Aujourd'hui Ephéméride »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 12:56

    merci de tes toujours très bons conseils, je n'ai jamais fait ce genre de divisions LOL

    bisous

    patricia

    14
    Mardi 14 Septembre 2021 à 20:31

    Là encore beaucoup de boulot au jardin ! Bises. FRANCOISE

    13
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:09

    au travail dans le jardin

    pour ameliorer et embellir le terrain

    12
    Mardi 14 Septembre 2021 à 07:21

    merci pour ton idée division, par contre, il suffit de couper en deux le pied ou il faut faire autre chose? bises.celine

    11
    Lundi 13 Septembre 2021 à 20:53

    Très jolies, tes deux pages ! 

    Ici, il fait trop sec. Impossible de transplanter quoi que ce soit ! 

    Bonne semaine. 

    10
    Lundi 13 Septembre 2021 à 15:11

    Coucou Nani ! Une belle créa pour argumenter tes divisions .Je te souhaite un bon début de semaine bises .

    9
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:27
    Coucou très bien ton article j'ai commencé à faire tout sa il fait chaud et grand soleil chez nous je te souhaite un très bon Lundi bises
    8
    Lundi 13 Septembre 2021 à 10:46

    Bonjour Nanie, 

    dans un jardin, il y a toujours à faire, 

    j'aime bien aussi diviser , mais parfois je manque de place. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Articles de nadisoulas taggés "bon lundi!" - fillesympa | Gif animé bisous,  Bon lundi, Lundi

    7
    Lundi 13 Septembre 2021 à 10:23

    Tes divisions sont très belles et joliment présentées, bisous !

    6
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:50

    Il y a de quoi s'occuper même plus !!!!

    Encore aujourd'hui nous profitons du beau soleil donc le jardin sera notre priorité .

    Nanie je te souhaite une belle journée , gros bisous .

    5
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:14
    erato:

    Merci pour tous ces conseils très utiles agrémentés de superbes scraps que j'aime beaucoup. Mon jardin est un peu à l'abandon , cela me désole.Belle semaine, bises Nanie

    4
    Lundi 13 Septembre 2021 à 08:32

    bonjour 

     trés belles tes maosaiques de fleurs                                                                               

    il y a troujurs a faire dans les jardins  surtout à la rentrée  de l4 automne 

    bonne journée NANIE 

     BISES 

     

    3
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:47

    C'   est  vrai  qu'il    y  a   de  quoi  faire   pour   préparer  la  saison   prochaine,  et    ça    évite    des   frais   inutiles !

    et    à    force,n    j'ai     des   glaïeuls    à profusion !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:01
    CathyRose

    Comme je n'ai rien de tout ça, mon jardin étant minuscule, je passe mon tour !
    Belle semaine
    Cathy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :