• Au Jardin d'Arômes (4)

    Pour une taille légère des arbustes et sous-abrisseaux aromatiques, tels que le thym, romarin, il es conseillé d'intervenir en fin d'hiver ou début de printemps, après les gelées.

    Au Jardin d'Arômes (4)

    Il s'agit d'éliminer les tiges sèches ou dégarnies, celles au feuillage abîmé, d'équilibrer la silhouette.

    Au Jardin d'Arômes (4)

    Cette taille de nettoyage sera bénéfique également aux plantes ayant passé l'hiver sous abri.

    Au Jardin d'Arômes (4)

    « Quelques Mots Jardinier... FévrierBoisson à Faire soi-même (2) »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 3 Février 2021 à 06:55

    coucou mercredi

     

    Bonjour, bonjour

     

     Ton avion vient d'atterrir au pays » Bon matin à toi « sans aucun incident à signaler.

    Un bon café bien chaud accompagné de délicieux croissants t' attend.

    Merci de bien vouloir ouvrir tes yeux

    pour passer une agréable journée pleine de surprises et de petits bonheurs quotidiens.

    C'est tout ce que je te souhaite.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    19
    Mardi 2 Février 2021 à 23:40

    bonsoir ma belle ,  de la flotte en veux-tu en voilà , si ça continue comme cela , au lieu de planter des patates ,dans le jardin  on va y mettre du riz , contente de te retrouver , panne d'ordi , complétement bloqué , ça je sais faire ,parti hier à 15h30 ramené ce matin , bonne fin de soirée , bonne nuit , bisous

    18
    Mardi 2 Février 2021 à 21:08

    La plupart de ces plantes, je les taille à ras du sol. 

    17
    Mardi 2 Février 2021 à 19:55

    Je ne suis pas trop "jardin" mais mon coin d'aromates j'y tiens car je viens souvent me servir en saison ! Bises. FRANCOISE

    16
    Mardi 2 Février 2021 à 18:23

    Ce sont des aromates que j'utilise beaucoup et j'en congèle aussi pour l'hiver ou il n'y a plus grand chose dans le jardin .

    Bonne soirée Nanie  

    15
    Mardi 2 Février 2021 à 15:07

    Le basilic j'aime beaucoup mais chez moi impossible d'en garder un vivant l'été, il fini toujours par mourir 2 semaines après l'achat, j'ai essayé le semis, échec aussi.

    Bonne journée

    14
    Mardi 2 Février 2021 à 14:00
    Des plantes indispensables que j aime beaucoup avoir

    Bonne chandeleur Nanie
    13
    Mardi 2 Février 2021 à 10:50

    Un joli montage sur toutes ces bonnes plantes aromatiques ! bisous

    Bon mardi !

    12
    Mardi 2 Février 2021 à 09:53

    Bonjour Nanie ,

    j'en ai au jardin mais là on attend que la pluie s'arrête pfff. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Chandeleur et crêpes (création png et gif animé) - MCreations

    11
    Mardi 2 Février 2021 à 09:35

    moi il va falloir que j'en remette au jardin

    10
    Mardi 2 Février 2021 à 09:28
    Coucou sur que moi aussi j'ai du travail au jardin mais c'est trempé alors j'attends que sa sèche un peu je te souhaite un très bon Mardi bises
    9
    Mardi 2 Février 2021 à 09:14

    ❤️ Bonjour et bonne chandeleur 

    ❤️ Il est temps pour moi de faire mon petit tour

    ❤️ Et c'est chez toi que je m'arrête quelques minutes

    ❤️ Afin de te souhaiter une bonne journée

    ❤️ Nous sommes privilégiés, nos journées sont ensoleillées

    ❤️ Vu aux informations que certaine région sont inondées

    ❤️ Amitié baisers tous doux de ton amie

    ❤️ Dommage qu'il n' y a pas l'odeur !!!

    8
    Mardi 2 Février 2021 à 08:45

    Bonjour ,

    voilà un joli montage pour ses belles et bonnes plantes   aromatiques

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Mardi 2 Février 2021 à 08:32

    Bonjour ma Nanie ! Wouah les plantes et jardin sont heureux chez toi tout est bien rangé et entretenue !!! Bravo ! Bisous @++

    6
    Mardi 2 Février 2021 à 08:22

    en  fait   j'  attends    que   la   pluie  cesse    et   que   nous  ayons  vraiment    quelques   jours  de   gel !

    Je n'ai   pas   encore taillé   mes  rosiers !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    5
    Mardi 2 Février 2021 à 08:13

    Bonjour Nanie, j'en ai quelques unes, elles sont indispensables en cuisine.. elles mettent du peps dans nos repas...

    Bonne Chandeleur gros bisous 

    4
    Mardi 2 Février 2021 à 07:50
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie,
    Hum de belles plantes aromatiques chez toi ce matin. Ça sent bon.
    Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mardi 2 Février 2021 à 07:39

    Coucou Nani ! Une bonne odeur traine sur ton billet ce matin c'est très agréable .Bises bon Mardi !

    2
    Mardi 2 Février 2021 à 07:38

               ça sent bon chez toi ce matin

      J'ai bien fait de passer 

     Bonne journée glasses

     

    1
    Mardi 2 Février 2021 à 06:30

    ouah j aie bien quelques plantes aromatiques mais pas a ce point la mais plus tard en saison je n aie un peu plus quand meme  car la a part le thym , ciboulette , persil , romarin , c est a peu pres tout , par contre notre terrain malgré les fortes pluies ça va encore , 

     je vais un peu mieux ce matin pourvu que ça dure comme on dit 

     merci de ta gentillesse 

     amitiés



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :