• 16 Mars 2018

    Comme on arrive au printemps, (mardi 20 Mars)

    Je vous propose le calendrier lunaire chaque jour

    de ce printemps ... (Si cela plait) 

    16 Mars 2018

    Sainte Bénédicte

    Soleil 

    Lever 7 h 04

    coucher 18h56

    Lune 

    Lever 6 h 54

    coucher 17 h 47

    Jour fleurs

    16 Mars 2018

    DICTONS

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras

    Bénédicte mouillée fait bel été !!

    A la mi-mars, coucou est dans l'épinard

    16 Mars 2018

    LE CARNET DU JARDINIER

    Surfacez ou rempotez les agrumes et les oliviers.

    « Pieds de Rhubarbe Calendrier du jour ... Ce Samedi .. »

  • Commentaires

    27
    fanfan
    Mercredi 21 Mars 2018 à 22:03

    jolies couleurs,il va bien finir par arriver ce printemps.

    tu as la chance d'avoir une serre.

    moi j'ai un petit bac vert tu sais ce qu'on trouve pas cher partout,mais c'est après que je n'ai pas la place de mettre en terre a l'abri.

    bisous

    26
    Dimanche 18 Mars 2018 à 18:07

    J'essaie de suivre le calendrier lunaire mais ce n'est pas toujours facile , je fais en fonction de la météo .
    Dimanche dernier j'ai suivi le calendrier lunaire et j'ai semé des tomates , des poivrons et des piments antillais .

    Au bout de trois jours les tomates étaient levées et aujourd'hui les poivrons et piments commencent à bien sortir.
    J'ai fait mes semis dans une petite serre chauffée avec un thermostat . Pour le moment tout va bien .

    Le calendrier lunaire est toujours intéressant .


    PS : Très jolie ta nouvelle bannière .
    Bises

    25
    Vendredi 16 Mars 2018 à 21:31

    On a hâte de les retrouver toutes ces magnifiques petites fleurs de printemps

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    Caresses aux boules de poils

    24
    Vendredi 16 Mars 2018 à 20:55

    bonsoir ma belle ,jolies fleurs , ca y est , certaines de mes tulipes montrent le bout de leur fleur ,  du côté météo , c'était variable , de la pluie et du soleil sans compter la grisaille , bonne soirée , bisous

     

    23
    Vendredi 16 Mars 2018 à 19:05

    Toutes ses petites fleures annonce le Printemps. doux week end. Grosse bise de la Sologne 

    22
    Vendredi 16 Mars 2018 à 18:09

     trés jolies fleurs  

     merci NANIE  pour  ce bouquet printanier 

     kénavo

    21
    Vendredi 16 Mars 2018 à 14:05

    De bien jolies fleurs de printemps qu'on attend tous avec impatience et voilà qu'on nous annonce que le froid n'est pas finit, il va revenir, fausse joie au jardin quand j'ai vu fleurir les jonquilles et les jacinthes.

    Je te souhaite, Nanie une bonne après midi, bisous

    20
    Vendredi 16 Mars 2018 à 12:49

    coucou nani

    quel beau calendrier printanier

    mais chez mois pour le week-end 

    il annonce de la neige 

    en ce moment un beau soleil brille 

    bisous a toi

    19
    Vendredi 16 Mars 2018 à 12:01

    Bonjour Nani

    Quel plaisir et bonheur de voir toutes ces petites fleurs de printemps .

    Hélas , chez nous , elles ne durerons pas , la neige est attendue ce week-end arf!

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    18
    Vendredi 16 Mars 2018 à 11:22

    oui le printemps pointe son nez

    mais faudrai ausi que la pluie et froid arrête en même temps

     bise

    Résultat d’images pour mars en fleurs

    17
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:54

    Bonjour Nanie

    "A la mi-mars, coucou est dans l'épinard" .... j'ai lu ce dicton hier sur un blog, on n'en comprenait pas le sens .... jusqu'à ce qu'une aminaute trouve que l'épinard est l'autre nom d'une plante ....  la pariétaire !

    Bisous, bonne journée

    16
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:50

    L'hiver n'a pas dit son dernier mot, en Alsage voilà les gelées qui reviennent et les températures qui baissent et ce toute la semaine prochaine !!!!

    Bisous !

    15
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:29

    Bonjour ,

    Merci du partage.....mais étant jardinier , le calendrier lunaire fait parti de mes gènes depuis longtemps

    Belles photos d'accompagnement

    PS: pour les semis sous abri,  Choux soit aujourd'hui ou lundi , pour dimanche penser à la laitue.....

    bonne fin de journée et bon weekend

    Amitiés

     

    14
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:18

    Bonjour

    petit tour pour souhaiter un bon et beau weekend printanier,

    soleil avec du froid annoncé

    13
    Vendredi 16 Mars 2018 à 09:11

     

    Kikou Nanie,

     

    Un ciel bien plombé aujourd’hui, je ne sors pas.

     

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "week-end"

    12
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:03

    Enfin il arrive petit à petit avec ses magnifiques fleurs, mais prudence nous aurons encore des gelées.....Joli billet !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Vendredi 16 Mars 2018 à 08:00

    Celà fait plaisir de voir ces petites fleurs de printemps

    bonne journée

    10
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:51

    ...je crois deviner que nous aurons de beaux fruits avec ton dicton du jour...j'ai hâte d'en déguster!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:30

    bonjour nanie 

     je viens de prendre mon petit dejeuner et de lire mon journal  il me reste ma toilette a faire et je pars pour l ouverture du magasin de fleurs a 8h 30 donc dans une heure car j aie tres envie de la douceur des fleurs et ce midi nous dejeunons chez des amis avant d aller au cinéma voir un documentaire sur l inde et pour cette année sera le dernier je pense , le mois dernier c etait sur les contrées reculées de madagascar et c et vraiment tres bien  on voyage dans un fauteuil pour pas cher du tout car ça doite tre 6 euros l entrée par personne 

     tres bon vendredi a toi 

     bisous

    8
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:17

    Un billet plein de promesses 

    Bienvenue au printemps fleuri 

    Bises 

    _DSC7918

    7
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:06

    c'est bien parti chez toi

    6
    Vendredi 16 Mars 2018 à 07:02

    On y arrive tout doucement au printemps !! il fait ses derniers caprices en ce moment !

    Bonne fin de semaine Nanie gros bisous

    5
    Vendredi 16 Mars 2018 à 06:54

    Pour ma jardinière préférée   

    ❤️ Bonjour Annie 

     

    ❤️ Je viens dans ton univers

    ❤️ Pour t'apporter toute une salade composée

    ❤️ Elle a des feuilles de tendresse

    ❤️ Avec des rondelles de loyauté

    ❤️ Puis des tranches de simplicité

    ❤️ Accompagnées de cubes de l'amitié

    ❤️ Soit sûr que tu sauras l'apprécier

    ❤️ Car j'ai mis tout mon cœur pour l'assaisonner !

    ❤️ Des tas de bonnes choses pour toi

    ❤️ Passe une superbe et belle journée

    ❤️ Bisous pleins de tendresse de ton amie ❤️ 

    4
    Vendredi 16 Mars 2018 à 06:11

    Bonjour Nanie , voilà un article fleuri et printanier bien agréable ! .Bonne fin de semaine au jardin , gros bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 16 Mars 2018 à 06:05

    Joliment illustré, ton calendrier !

    Aujourd'hui, ostéodensitométrie, pas bien méchant ... mais faut encore y aller ...
    Bon vendredi, en attendant le retour de l'hiver.
    Bisoux, ma nanie chérie


     

    2
    Vendredi 16 Mars 2018 à 02:57

    Bonsoir chère Nanie ! Un joli billet tout bien fleuri merci !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :