• Calendrier du jour ... Ce Samedi ..

    Je n'ai pas de prétention

    j'aime le jardinage et les jardins

    Avec mes parents, j'ai toujours été dans notre jardin..

    Calendrier du jour ... Ce Samedi ..

    (Nettoyage de printemps)

    ***

    Aujourd'hui c'est la Saint Patrick

    SOLEIL

    Lever 7 h 02

    Coucher 18 h 57

    LUNE 

    Lever 7 h 20 

    Coucher  08 h 55

    Lune montante

    Jour Feuilles

    ***

    Calendrier du jour ... Ce Samedi ..

    Pour fêter l'arrivée du printemps .. Les jonquilles sont au rendez-vous..

    Calendrier du jour ... Ce Samedi ..

    Une vue sur l'Yonne pas très loin de chez Nous

    ***

    DICTONS

    "Jamais pluie de printemps n'a passé pour mauvais temps"

     Quand il fait doux à la Saint Patrick, de leur trou sortent les écrevisses..

    Sème des pois à la Saint Patrick, tu en auras à ton caprice 

    (Mais ce jour on attend le froid.. Malheureusement)

    Calendrier du jour ... Ce Samedi ..

    Vue sur Irancy et ces vignes 

    ***

    CARNET DU JARDINIER 

    Au verger, remplacez les bandes de glu, autour des troncs 

    et des branches.

    Elles coupent la route aux chenilles 

    cela empêchent ses dernières

    de ravager les feuilles des arbres

    « 16 Mars 2018Le Jardin Mouillé »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 18 Mars 2018 à 20:57

    Comme toi, j'adorais être au jardin mais hélas mes genoux eux n’apprécient pas, cela me manque tellement, cela me désole de voir le jardin si moche et mon mari déteste faire le jardin, dommage.

    Parce que s'est si beau de pouvoir admirer son jardin en disant s'est moi qui le rend si beau.

    Ta terrasse va être toute belle après le nettoyage au karcher par ton mari bricoleur.

    Bonne soirée Nanie, bisous

    18
    Samedi 17 Mars 2018 à 19:00

    Quel courage que je n'ai pas encore eu pour passer le karcher, je me contente du nettoyage des parterres pour l'instant mais avec le froid j'ai décidé de rester au chaud (lol) !!

    Très belle photo des reflets dans l'eau , j'aime !

    Bises et bon dimanche par chez toi !
    Nicole

    17
    Samedi 17 Mars 2018 à 16:54

    on va encore attendre que cette vague de froid passe et après on verra ce que l'on peut faire au jardin

    bon week end

    16
    Samedi 17 Mars 2018 à 16:44

     malgré nos fleurs au jardin et sur la commune 

     nous avons une baisse de température 

     que cinq  degrés à cette heure 

     les plantes  vont souffrir 

     bonne  soirée  pour toi  Nanie 

    15
    Samedi 17 Mars 2018 à 14:10

     Bonjour ,

    Voilà un joli billet "jardinage " et de nettoyage de printemps.Mais qui comporte quelques petites erreurs  ......fatales pour un jardinier amateur...

    Aujourd'hui c'est jour fleur alors on semer des fleurs ou repique

    belle citation mais attention de ne pas semer des pois aujourd'hui car jour fleurs ensuite il y a pois ronds ou pois ridés

    Bon weekend

    Amitiés

     

    14
    Samedi 17 Mars 2018 à 13:15

    Merci pour ces conseils et pour les dictons hélas le froid revient pauvre printemps !

    13
    Samedi 17 Mars 2018 à 13:06

    Bonjour Nanie

    une belle passion que tu as,profites en

    bon week end

    12
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:53

    Ce n'est pas la tâche la plus agréable à faire au printemps mais le karcher est un bon allié pour une terrasse impeccable.

    Bon weekend malgré le froid.

    Aude.

    11
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:32

    Les reflets sur le cours d'eau sont sublimes 

    Comme toi depuis mon enfance mon père m'a inculquée le plaisir de la terre 

    Juste un peu de fleurs et mon lopin de jardin me comble ...

    Je suis descendue dans mon jardin Rose63

    Bonne journée 

    Et bon courage pour le ménage de printemps 

    Il y a à faire ....

    10
    Samedi 17 Mars 2018 à 10:32

    Bonjour Nanie

    C'est la période où on voudrait pouvoir travailler dehors mais il pleut encore ce matin et le froid revient ..... Passe un bon week-end malgré tout !

    Gros Bisous

    9
    Samedi 17 Mars 2018 à 08:07

    en effet nous plus de karcker ça abime trop javel dans pulverisateur et on laisse agir on ne rince pas et la nature fait le reste 100% efficace

    8
    Samedi 17 Mars 2018 à 08:06

    J'aime bien puiser dans tes conseils surtout pour les fleurs !!!

    Les petits pois commencent à sortir et les pommes de terre sont plantés bien sûr sous nylon !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Samedi 17 Mars 2018 à 07:43

    Superbe 

    bises amicales

    lyly

    6
    Samedi 17 Mars 2018 à 07:34

    Bonjour Nani

    Tu as raison de profiter un maximum du jardin , il y a toujours à faire dedans.

    Le notre est gorgé d'eau , nous ne pouvons pas y faire grand chose , hélas.

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Gros bisous

    5
    Samedi 17 Mars 2018 à 07:02

    Je sais les jardiniers impatients d'aller au jardin mais il faut laisser le temps au temps...

    merci de nous donner autant de bons conseils.

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    4
    Samedi 17 Mars 2018 à 06:20

    Bonjour Nanie , oui l'hiver n'a pas dit son dernier mot alors couvrons nous ! . Il va falloir attendre le beau temps pour bien profiter du jardin ! . Bonne journée et à Lundi , gros bisous , escapade 

    3
    Samedi 17 Mars 2018 à 06:07

    Merci pour ces belles photos.

    J'eus beaucoup jardiné ... oops

    Bon week end, avec le froid qui revient ...
    Sans commentaire sur ma santé. Voir sur mon blog.
    Bisoux, ma nanie chérie

    2
    Samedi 17 Mars 2018 à 05:02

    bonjour nanie 

     on retourne en hiver pendant quelques jours et apres ce sera je l espere un beau printemps car la c est un peu le deluge en ce moment de partout , la par contre ce qui me fait peur c est les gelées annoncées car si oui ça va faire des dégats sur les arbres fruitiers chez nous 

     tres beau week end a vous 

     bisous

    mon mari pour le moment ne saurait pas vivre sans travailler dehors  il a été habituer a cela aussi 

    1
    Samedi 17 Mars 2018 à 02:12

    Bonsoir chère Nanie ! Merci pour ton calendrier et oui j'ai senti hier au soir un petit coup de froid qui montait ...

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :