• Velouté de Feuilles et Côtes de Chou-Fleur au Parmesan

    Quelques feuilles de feuilles de chou-fleur.

    20 cl de crème fraîche

    2 cuillère à soupe de parmesan

    Sel poivre eau (ou bouillon)

    Velouté de Feuilles et Côtes de Chou-Fleur au Parmesan

    Coupez les feuilles de chou-fleur en gros morceaux.

    Les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 30 minutes.

    Les mixer dans un blender avec un peu d'eau de cuisson.

    Ajoutez la crème liquide puis passer la préparation obtenue au chinois.

    Mettre à nouveau la crème de chou-fleur sur le feu en ajoutant poivre et parmesan.

    Laisser cuire 10 minutes à feu doux tout en remuant...

    « Semez la Belle Saison ....Du Jaune au Vert les Euphorbes »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 16 Mars 2022 à 16:00

    Coucou 

    Merci de ton passage sur mon blog , je viens découvrir le tien , qui est très intéressant , et je m'empresse de copier ta recette qui a l'air bien bonne !!!!!!.....Je te souhaite une bonne fin de semaine ..Gros bisous

    11
    Mercredi 16 Mars 2022 à 13:47

    Coucou Nanie !Une bonne idée jamais fait avec les cotes à essayer merci. Bises bonne journée !

    10
    Mercredi 16 Mars 2022 à 13:19

    coucou super ta recette anti gaspi , surtout que j'adore le choux, il vas faire soleil cette après midi après une matinée grise, je te souhaite un très bon Mercredi, bises  

    9
    Mercredi 16 Mars 2022 à 10:56

    bonjour nanie 

     je ne jette jamais les belles feuilles de schoux fleurs en principe je le scuit en meme temps que le choux fleur et c est tres bon bien sur 

     je t embrasse

    8
    Mercredi 16 Mars 2022 à 10:01

    Je suis pourtant anti-gaspi mais c'est la 1ère fois que je lis cette recette. Je note, à essayer la prochaine fois que j'achète un chou-fleur.

    Merci Nanie belle journée , gros bisous. 

    7
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:47

    Bonjour

     

    miam miam

    merci de cette recette

    6
    Mercredi 16 Mars 2022 à 09:01
    erato:

    Un velouté qui me plairait beaucoup !

    Belle journée, bises Nanie

    5
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:42

    Bonjour Nanie, 

    rien ne se perd mais mon homme rien qu'à l'idée ne la boirait pas, 

    Passe une bonne journée, gros bisous 

    Nadine

    Gif animé - Chat - Silvestre - Bon Mercredi - Le Monde des Gifs

    4
    Mercredi 16 Mars 2022 à 08:34

    Bonjour ,

    voilà une bonne recette anti-gaspi ....Mais attention au sel car néfaste pour l'organisme........

    Bonne journée

    Amitiés

    3
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:38

    alors la c'est une trouvaille 

     habitant   le pays  des choux fleurs   je ne l avait jamais entendue cette recette 

     je la retiens 

     merci 

     bises  Nanie 

    2
    Mercredi 16 Mars 2022 à 07:22

    Alors   là,    tu  me   fais  regretter   d' avoir   toujours   jeté   les   feuilles    des   choux-fleurs !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    1
    Mercredi 16 Mars 2022 à 05:27

     

     

     

    ****

    ---Bonjour Nanie

    Nous voici déjà mercredi,

    milieu de la semaine. 

    Espérons que le soleil soit parmi nous

    pour une journée des plus agréable.

    prener bien soin de vous!

    Amitiés *--+--*  Bisous

      .* J-G-R-C-202*.  

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :