• Tous les Pots sont-ils Résistants au Gel ??

    La majorité des pots émaillés ne supporte pas le gel.

    Tous les Pots sont-ils Résistants au Gel ??

    La terre cuite, gorgée d'eau se réduit en miettes sous l'effet de la congélation. Le pot doit faire au moins 2 cm d'épaisseur, la terre à l'intérieur montrer des irrégularités. Un autocollant doit être indiquer si le pot tolère le gel. 

    Tous les Pots sont-ils Résistants au Gel ??

    En absence d'une telle mention, considérez qu'il ne peut rester dehors l'hiver. Les pots peints ne résistent pas du tout au gel et craignent les autres intempéries, en particulier le soleil associé à la chaleur. Gardez-les en intérieur.

    « Les Fleurs de la Fin de semaineCornus Stolonifera Flaviramea ou Cornouiller à bois décoratif »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 17 Février 2023 à 09:35

    merci des infos,

    on n'y pense pas que les pots ne resistent pas tous au gel

    8
    Mardi 14 Février 2023 à 05:17

     

     

     

    MA ** 14– 02 -23 **

    Bonjour Nanie

    Je vous souhaite en cette fete

    de la saint Valentin un beau

    et très agréable mardi,

    que cette journée vous apporte,

    joie, bonheur, gaitée et paix.

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202*.  

    En Angleterre, le 14 février serait le jour

    où les oiseaux se reproduisent le plus.

    Les poètes du 14ème et 15ème siècle se seraient

    ainsi saisis de cette information,

    puis se seraient chargés d’inventer le mythe

    de la fête des amoureux, aussi fête des amitiés. 

      

    « Température de fin de nuit 3 heures.02° »

    7
    Lundi 13 Février 2023 à 20:39

    Ah mince j'en ai quelques uns sur mon balcon, pour l'instant ils résistent. 

    Très jolies les fleurs sur le billet en dessous.

    Bonne semaine. Bises. Aline

    6
    Lundi 13 Février 2023 à 15:55

    Coucou Nanie ! J'en ai fait les frais quand je suis arrivée en montagne .Merci pour tes super conseils . Bises bon lundi !

    5
    Lundi 13 Février 2023 à 11:18

    Je n'avais pas vraiment fait attention,

    maintenant oui grâce à toi!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 13 Février 2023 à 10:54

    bonjour 

     je le sait   tous ne peuvent pas rester dehors en hicer 

    ( j 'en ai deux qui eux résistent )

     

     ( connait- tu  le légume  la poire de terre ou Yacon ,? c'est mon articl du jour   , mais peu le connaise 

     bises NANIE 

     kénavo

    3
    Lundi 13 Février 2023 à 09:52

    Bonjour ,

    Voilà un billet complexe , car les pots en terre cuite sont tous resistants au gel , mais faut il savoir les maîtriser  ,

    Car quand l'hiver approche ,il faut enlever tous les récipients ou coupelles , puis faire égouter les pots afin de chasser l'eau et assécher le pot que l'on met ensuite sous panneau .Autre sujet éviter les plantes qui remplissent le pot ui causse des fissures

    bonne journée

    Amitiés

     

    2
    Lundi 13 Février 2023 à 09:47

    J'ai eu la mauvaise surprise d'un beau pot émaillé avec pourtant l'étiquette " résiste au gel " de le voir en morceau Maintenant je suis méfiante lorsque j'achète un joli pot qui sont loin d'être donnés.

    Bonne journée Nanie ,ce matin brouillard espérons que le soleil arrivera à le percer .

    Gros bisous 

     

    1
    Lundi 13 Février 2023 à 06:22

    Bonjour Nanie, 

    je ne suis pas en forme, je ne fais que passer. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 28 | Bon lundi, Bon lundi gif, Bonjour ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :